Topic : « Pourquoi ERTV interview presque toujours des abrutis ? »

Franchement ?

A chaque fois qu'il fait une vidéo, les 4/5e des gens qui répondent aux questions ne savent même pas débiter un français correct.
Je refuse de croire que la quasi totalité des gens à qui il pose des questions soient des abrutis finis, franchement.
Je viens de regarder la vidéo entière sur le PGW, mais putain la moitié parlent avec la langue dehors, zozotent ou bien ont une diction digne d'un gamin de 14 ans (et encore putain, même à 10 ans je débitais un truc plus correct que ça ).

C'est bien beau de faire des vidéos où l'on cherche à faire prendre conscience de certaines choses, que ça soit dans la politique ou les secteurs culturels mais je trouve que les découpages et les choix d'intervenants sont complètement à l'opposé et cherchent juste à faire du marketing et de sa vidéo un produit où le but est d'être atterré par le niveau intellectuel des intéressés afin de faire un bon schadenfreude et de se fendre la poire.
D'ailleurs le mec ne va jamais très au fond au niveau des idées, il se contente de faire des sophismes plus de la moitié du temps.

D'autres dans mon cas ?
C'est le principe d'un micro-trottoir.
T'interviewes 100 personnes et tu gardes 5 interventions connes et 5 interventions insolites.

Les mecs qui ont des réponses intelligentes ou obvious ne génèrent pas de clic ni d'audience.

Quotidien fait bien pire, ils ont plus de journalistes et de temps sur place donc ils peuvent interviewer plus de monde.
>>Pyjama
J'ai pas lu à part le titre et j'regarde juste pour ça perso, c'est probablement d'la propagande mais perso ça me fait rire j'en ai rien à foutre https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488318688-zemmour2.png

Oui voilà, même si c'est un peu fort le mot "propagande" c'est dans ce registre.
Du coup je trouve que c'est une sacré oxymore de vouloir dire "propagande" partout mais d'utiliser des mises en scène et découpages qui en sont justement.
>>Citron
C'est le principe d'un micro-trottoir.
T'interviewes 100 personnes et tu gardes 5 interventions connes et 5 interventions insolites.
Les mecs qui ont des réponses intelligentes ou obvious ne génèrent pas de clic ni d'audience.
Quotidien fait bien pire, ils ont plus de journalistes et de temps sur place donc ils peuvent interviewer plus de monde.

Ouais donc c'est bien ce que je dis : un pur truc commercial son machin.
Il passe son temps à dénoncer l'opprobre des entreprises et du secteur culturel dans sa globalité mais il fait uniquement du racolage donc s'inscrit dans le même registre.
D'ailleurs la moitié de sa vidéo il la passe à garder les séquences où les gens disent qu'ils aiment ce qu'il fait, donc du pur narcissisme et aucun intérêt au niveau du sujet.
Putain de fdp.
>>Scarecrow
l'auteur qui a toujours pas compris que 90% des gens du peuple sont de véritables arriérés :rire4:

Y'a du vrai aussi :noel:

Quand on parle d'élite, on ne rigole qu'à moitié :noel:
>>damocles
l'auteur qui découvre la manipulation des médias ...
juste au cas où c'est pareil chez bfm tf1 etc.... tout les journaux

Sauf que les médias n'ont jamais revendiqué être des anti-système, au contraire ils ont toujours soutenu tout ça de façon assez flagrante, surtout pour les noms dont tu parles au dessus.
Là c'est le cas.
On a un mec qui au final se fait juste de la thune sur le malaise de la societé en faisant mine de s'intéresser au peuple et d'être un formateur de conscience ("vous êtes tous lobotomisés";) afin de dégager une sympathie, mais en fin de compte tout derrière s'inscrit dans l'inverse et n'est qu'un pur produit.
Je trouve que c'est bien plus puant encore qu'un média mainstream.
>>Amme
Citation de Scarecrow
l'auteur qui a toujours pas compris que 90% des gens du peuple sont de véritables arriérés :rire4:
Y'a du vrai aussi :noel:
Quand on parle d'élite, on ne rigole qu'à moitié :noel:

:noelok: Franchement je me considère comme faisait partie des 10% restants et encore je suis modeste
Avatar de LaChancedeLarry LaChancedeLarry
>>AlanWake
Citation de damocles
l'auteur qui découvre la manipulation des médias ...
juste au cas où c'est pareil chez bfm tf1 etc.... tout les journaux
Sauf que les médias n'ont jamais revendiqués être des anti-système.
Là c'est le cas.

Non les médias aux ordres disent être des gens respectant la déontologie et être un contre-pouvoir politique donc ta connaissance du sujet est d'un vide abyssale https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
>>Flovex
Citation de Araa
en même temps cherche pas à trouver des génies à la PGW :(
https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Non justement, vous vous mettez uniquement dans une démarche narcissique et êtes, tout justement encore, le public adoré de ce type : vous aimez voir ces vidéos car voir des cons dessus vous fait vous sentir intelligent.
Si vous lisiez plus consciemment ce que j'écris, je dénonce ça et clame au contraire tout l'inverse : que les plans sélectionnés dévoilent une partie débile de la population et ne garde pas ses bonnes interventions.
Liste des sujets