Topic : « des techniques pour pas stresser? »

Salut les kheys, voilà jeudi je passe enfin mon permis après 1 an d'apprentissage et je stresse déjà. Je conduis très bien mais je suis sur que si j'ai la pression et commence à stresser je vais faire de la merde et me planter.

Le truc c'est que c'est pas juste un test que je passe et si je rate papa maman vont me payer le deuxième essai.
J'ai financé de ma poche tout mon permis en plus de toutes les autres charges (je vis seul en appartement depuis 1 an) et c'est la raison pour laquelle j'ai pris autant de temps, je pouvais pas payer 10h de conduite par mois.

C'est pour ça que j'ai énormément la pression, si je rate je repars sur des heures de conduite et au moins 500e en tout pour repasser.

Comment vous feriez vous pour bien vous calmer avant l'épreuve?
J'ai passé mon permis avec un putain de stress et la boule au ventre, j'ai pas de conseils à te donner pour ça. Le pire a été l'attente. :noel:

Si ça peut te rassurer, l'examen s'est bien passé. Une fois que tu es parti avec ta voiture, tu fais ce que tu as à faire et tout se passera bien.
>>Lycan
J'ai passé mon permis avec un putain de stress et la boule au ventre, j'ai pas de conseils à te donner pour ça. Le pire a été l'attente. :noel:
Si ça peut te rassurer, l'examen s'est bien passé. Une fois que tu es parti avec ta voiture, tu fais ce que tu as à faire et tout se passera bien.

Merci kheys ça m'encourage https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491249193-risitasg16462.png
Le plus important en premier lieu c'est de bien dormir la veille. Sois sur d'avoir ton quota de sommeil.
Ensuite mange léger, évite tout ce qui est féculents, sucres transformés et produits laitiers car ça te prend de l'énergie (et donc de la lucidité). Un café ou deux, pas de Red Bull.
Une diète à base de fruits secs et de poisson aura également des bénéfices sur ta cognition.
Enfin la pratique quotidienne de la méditation y compris le jour de l'examen te sera bénéfique (tu t’assois en tailleur 5 à 30 minutes en faisant le vide dans tes pensées). Le sport aide également.
Vas dans les toilettes et lève tes bras pendant une trentaine de secondes. Tu adoptes une position de force,de vainqueur et ça te donnera + confiance en toi et tu seras un peu moins stressé. :ok:

Ca marche aussi juste avant les entretiens d'embauche.
Essai de bien dormir la veille.
Pour ça, va te défouler en faisant du sport, genre course ou natation, et tu y vas à fond.
Et le jour même, jte conseil de ne pas passer en dernier.
1er si tu oses comme ça brunes débarrassé, sinon 2eme c'est bien!
Respire avec le ventre

Dans les situations de gros stress ou tu tremble et tout, prend une grande inspiration et expire lentement ça devrais te calmer
>>Lloyd
Vas dans les toilettes et lève tes bras pendant une trentaine de secondes. Tu adoptes une position de force,de vainqueur et ça te donnera + confiance en toi et tu seras un peu moins stressé. :ok:
Ca marche aussi juste avant les entretiens d'embauche.

Serrer les poings renforce la détermination.
Liste des sujets