Topic : « [SÉRIEUX] Réforme majorité sexuelle = Loi Anti-Pédo »

>>GordonShumway
J'ai lu et ça me choque pas sur le papier, mais dans la pratique même si ma petite fille est consentante je sais pas si je pourrais digérer qu'elle couche avec un gars de 25 ans :pf:

Ben justement la loi prévoit que dans tous les cas ta petite fille sera considérée non consentante.
>>DracoMalfoy
Citation de POK
Au vu du nombre florissant de topic qui crient à la pédophilie au sujet de cette loi, il est temps de clarifier la situation pour ceux qui ont mal lu, ou mal compris les articles sur la loi en question.
Tout d'abord en France, il n'y a pas de majorité sexuelle clairement définie. En revanche, tout acte sexuel commis sur un mineur de moins de 15 ans est illégal, la peine encourue étant de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende. Cependant, toute agression sexuelle forcée sur un mineur de moins de 15 ans est passible de 7 ans de prison et 100 000€ d'amende.
Donc la loi est claire, tout acte sexuel sur un mineur de moins de 15 ans est illégal et puni par la loi, même si l'enfant est consentant. EN REVANCHE, pour l'instant, le consentement de l'enfant est retenu comme circonstance atténuante :
Article 227-25 du Code pénal
"Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende"
Comme le dit l'article on parle d'exercer sans violence ni contrainte ni menace ni surprise une atteinte sexuelle. Sous entendu : l'enfant est consentant, autrement si il n'est pas consentant, c'est qu'il y a contrainte, et c'est là qu'arrive notre deuxième texte de loi :
Article 222-29 du Code pénal
"Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de sept ans d'emprisonnement et de 100 000€ d'amendes lorsqu'elles sont imposées : à un mineur, à une personne dont la particulière vulnérabilité due à son age, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur."
Notez ici qu'on parle d'agression imposée et non plus seulement d'atteinte : l'enfant n'est plus consentant.
Donc pour l'instant, le consentement peut réduire la peine de l'agresseur.
Quel est le but de la loi sur la majorité sexuelle ? Cette loi vise dire qu'en dessous d'un certain âge, surement 13 ans, le consentement de l'enfant ne sera pas pris en compte, et on passera directement sur une agression sexuelle imposée, donc sur les peines les plus importantes. Cette loi est faite en réaction à l'affaire récente sur un adulte ayant eu des rapports avec une fillette de 11 ans, dans laquelle le viol n'a pas été retenu car la contrainte n'a pas été prouvée, sous entendu, parce qu'on ne considérait pas l'enfant comme non consentant : l'agresseur voit donc sa peine s'alléger. SI la loi sur la majorité sexuelle avait été instauré avant, les juges auraient automatiquement considéré ça comme du viol et l'agresseur aurait subit une peine maximale.
En résumé : cette loi ne vise qu'à renforcer les lois déjà existantes contre la pédophilie, en aggravant les charges retenues contre l'agresseur. Pour les mineurs de moins de 15 ans et de plus de 13 ans, la loi ne change pas, et reste toujours la même qu'avant, pour les mineurs de moins de 13 ans, la loi alourdit les peines encourues par l'agresseur.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
T'as oublié un truc important c'est de dire que ca concerne surtout la loi sur le viol

Egalement j'ai pas encore eu le temps d'analyser tout ça et surtout c'était ce sujet en particulier sur lequel la plupart des kheys semblaient bloquer et comprendre à l'envers.
>>BOUBOU
Question sérieuse, le principe de cette loi est clairement génial. Marre des pedo. Mais pourquoi 13 ans et non 15 ans ?

Ben c'est là que vont avoir les lieux les débats, le truc c'est que il y a des ado qui font leur première foi avant 15 ans, et ils font ça entre eux, de manière totalement consentie. Il faut pas oublier non plus que dans les programme d'SVT de 4 ème on sensibilise au sexe sans risque et à la contraception. Si un mec de 15 ans couche avec sa copine de 14 ans, ou inversement, on s'en fout, et que la loi est valable pour les moins de 15 ans en terme de consentement, qu'est-ce qu'on fait ? Je veux dire, 15 ans c'est l'âge que t'as normalement quand tu rentres en secondes. Me dites pas que aucun élève n'a fait sa première foi au collège, de plus en plus font leur premiere foi de plus en plus tot. Il faut donc un juste milieu d'une certaine manière, je pense que ceux qui vont défendre la loi à 13 ans le font pour ce genre de cas, pour pas que le changement soit aussi brusque d'un âge à l'autre. En revanche certains experts, et pas mal d'élus voudraient que la loi passe pour les 15 ans.

Perso je pense que dans tous ça il faut se revoir quand on était à cet âge là. 13 ans, c'est clairement trop jeune pour avoir des rapports sexuels. Mais à partir de 14, quand on approche de 15, franchement c'est là qu'on peut avoir le débat. Surtout quand on a déjà éduqué les enfants à se protéger, et qu'on leur apprend aussi la base du consentement.
>>Momo-Duplo
Moi pédophile ? Justement je suis contre cette loi , , tu as lu mes commentaires précédent ?

Ben si tu es contre cette loi c'est que tu es contre l'instauration d'un âge seuil en dessous duquel on considère systématiquement que l'enfant n'est pas consentant. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisqu'en cas d'atteinte sexuelle sur mineur, le consentement du mineur est une circonstance atténuante.
Croire que les élites travaillent contre la pédophilie c'est se foutre le doigt dans l'œil sachant que ce sont les premiers "consommateurs". Et dans tous les cas ça n'arrêtera en rien leurs petites affaires.

De la poudre aux yeux, et en plus il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir, ça reste beaucoup trop tôt.
Je pense que 13 ans je suis pas contre mais c'est assez bas, mais j'espère que cette limite ne baissera pas. Même 12 ans c'est déjà très limite.
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
>>THEAKRASEE
Croire que les élites travaillent contre la pédophilie c'est se foutre le doigt dans l'œil sachant que ce sont les premiers "consommateurs". Et dans tous les cas ça n'arrêtera en rien leurs petites affaires.
De la poudre aux yeux, et en plus il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir, ça reste beaucoup trop tôt.

Ca vient pas de base des élites ca vient d'un rat le bol de voir des viols requalifier en atteintes sur mineur juste parce-que la mineur n'arrive pas a prouver son non consentement alors que logiquement on a du mal a comprendre comment une fille de 11 ans peut etre consente d'avoir une relation avec un mec de plus de 26 piges.
Quand tu vois que des meufs de 20 ans et plus n'ont même pas encore assimilé la notion de consentement, 13 ans c'est vraiment aberrant je trouve.

En plus d'être une question d'âge, c'est une question d'éducation et de valeurs morales nationales (et internationales, forcément, aujourd'hui), et force est de constater qu'un grand mal a déjà été fait et que les barrières morales et le savoir ont été ébranlés.
C'est cette thématique qui m'a conduit en partie à quitter JVC. Sans déconner, c'est à croire que ça choque personne et que ça gène personne là bas. Même sur les forums des plus anciens, et surtout même... à vrai dire.

M'enfin bref, j'me suis fait chier à vouloir leur faire signer une pétition de merde tout le weekend pour surtout m'arracher les cheveux et me rendre compte qu'il n'y a plus que des enculés là bas.
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
>>Steinberg
C'est cette thématique qui m'a conduit en partie à quitter JVC. Sans déconner, c'est à croire que ça choque personne et que ça gène personne là bas. Même sur les forums des plus anciens, et surtout même... à vrai dire.
M'enfin bref, j'me suis fait chier à vouloir leur faire signer une pétition de merde tout le weekend pour surtout m'arracher les cheveux et me rendre compte qu'il n'y a plus que des enculés là bas.

Faire signer une pétition pour faire quoi ?!
Liste des sujets