>>BOUBOU
Question sérieuse, le principe de cette loi est clairement génial. Marre des pedo. Mais pourquoi 13 ans et non 15 ans ?
Ben c'est là que vont avoir les lieux les débats, le truc c'est que il y a des ado qui font leur première foi avant 15 ans, et ils font ça entre eux, de manière totalement consentie. Il faut pas oublier non plus que dans les programme d'SVT de 4 ème on sensibilise au sexe sans risque et à la contraception. Si un mec de 15 ans couche avec sa copine de 14 ans, ou inversement, on s'en fout, et que la loi est valable pour les moins de 15 ans en terme de consentement, qu'est-ce qu'on fait ? Je veux dire, 15 ans c'est l'âge que t'as normalement quand tu rentres en secondes. Me dites pas que aucun élève n'a fait sa première foi au collège, de plus en plus font leur premiere foi de plus en plus tot. Il faut donc un juste milieu d'une certaine manière, je pense que ceux qui vont défendre la loi à 13 ans le font pour ce genre de cas, pour pas que le changement soit aussi brusque d'un âge à l'autre. En revanche certains experts, et pas mal d'élus voudraient que la loi passe pour les 15 ans.
Perso je pense que dans tous ça il faut se revoir quand on était à cet âge là. 13 ans, c'est clairement trop jeune pour avoir des rapports sexuels. Mais à partir de 14, quand on approche de 15, franchement c'est là qu'on peut avoir le débat. Surtout quand on a déjà éduqué les enfants à se protéger, et qu'on leur apprend aussi la base du consentement.