Topic : « Le Boost et la modération - question existentielle »

CECI EST UN "BOOST"

Je sais qu'il y a parmi vous de grands penseurs

Vous allez pouvoir m'aider : mais il va falloir lire un pavé.

Toi qui, découragé par ce pavé, pense au moins à commenter un "gpaslu" histoire de up pour que des moins feignants que toi aies l'occasion de me répondre :noel:

Donc voilà : je vous expose ma question :

C'est quoi booster ? Qu'est-ce qui différencie un boost d'un post ordinaire?

Est-ce une intention? Si oui, à ce compte là ce topic est un boost, il me fait gagner 2 points, il est tout pourri et je le fais volontairement dans ce sens :noel:

Mais d'un autre côté, booster ça désigne surtout des posts courts et inutiles, sciemment déposés dans le seul but de gratter rapidement quelques petits points...

Donc, de ce point de vue, ce topic n'est pas un boost, puisque long/argumenté/construit...

Et alors, qu'est-ce que différencie le boost du post normal puisque ce n'est visiblement pas l'intention?

La forme alors? Un boost est forcément court me direz-vous? En fait non, la plupart des posts sont assez courts, concis, souvent inutiles. Et donc parfois plus vides de sens et moins stimulants pour la conversation qu'un boost utile et amusant... Ce n'est donc pas à l'apparence qu'on distingue le boost...

Et dans ce cas, la modération doit elle forcément "modérer" chaque post inutile, et non plus se focaliser sur les "boost" ?

Et pourquoi cette hostilité envers ceux que vous appelez les "boostix"? Du haut de tout votre mépris de rang bronze/argent, vous méprisez les petits cartons comme moi :noel: mais cet ordre prendra fin un jour je vous le dis! Vous pérrirez dans les flammes de l'enf... ah ouais quand même déso ça part dans tous les sens je vais m'arrêter là :noel:

Merci d'avoir tout lu, merci pour les 2points ça compte tellement pour moi :noel:
G pa lu, mais les posts répétés d'un même message, c'est du boost
Les topics juste inintéressants, c'est du TALC répréhensible (si c'est drôle sapass)
G pa tout lu mais pour moi le boost pur et dur c'est vraiment quand tu parles pour rien dire et ça de façon répétée

Sinon bah ça s'appelle juste être actif et participer au forum selon moi :(
Le pire, c'est que dans le pavé je vous donne l'excuse pour vous booster discrètement :noel:

un simple "gpalu" fait aussi bien le travail, et le mieux c'est qu'il est invisible pour la modération :noelok:
>>Arke
Le pire, c'est que dans le pavé je vous donne l'excuse pour vous booster discrètement :noel:
un simple "gpalu" fait aussi bien le travail, et le mieux c'est qu'il est invisible pour la modération :noelok:

Mais pourquoi donc, je veux dire quel intérêt ? La plupart des gens ici n'ont plus le captcha https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
>>LSD
G pa tout lu mais pour moi le boost pur et dur c'est vraiment quand tu parles pour rien dire et ça de façon répétée
Sinon bah ça s'appelle juste être actif et participer au forum selon moi :(

>>KEK
G pa lu, mais les posts répétés d'un même message, c'est du boost
Les topics juste inintéressants, c'est du TALC répréhensible (si c'est drôle sapass)

On à là deux points de vue intéressants sur ce qu'on tente de désigner quand on dit "boost"

votre argument c'est :

- la répétition : c'est ça qui fait le boost (et le rend inintéressant)

Mais pourtant, il est possible de se "booster" avec au moins 500 messages tous différents. Différents émoticones, différents mots clées, des stikers à la con...

Et donc dans ce cas, plus rien ne distingue la participation "lambda" à un forum d'un bête boost volontaire...
d'un côté quelqu'un qui post peu/pas et limitera ses interventions à des réactions basiques
de l'autre côté quelqu'un qui limite volontairement son expression pour se concentrer sur l'acte de poster.

En apparence, de l'extérieur, un mec qui post machinalement les mêmes délires sans se rendre compte du côté répétitif de son attitude fera exactement le même contenu qu'un type qui fait exactement la même chose (exactement les mêmes posts) mais qui pourtant, lui, se boost volontairement.

Bref, en vrai j'en ai rien à foutre, j'avais 15mns à perdre et quelques points à gratter :noel:
Ça sert à rien de faire des pavés pour te dédouaner du boost tu es grillé :-((

En vrai je valide ton argumentation
Le boost n'a en réalité pas lieu d'être, tout est clair à présent je peux poster en toute tranquillité https://image.noelshack.com/minis/2016/23/1465745864-caprice3.png
>>LSD
Le boost n'a en réalité pas lieu d'être, tout est clair à présent je peux poster en toute tranquillité https://image.noelshack.com/minis/2016/23/1465745864-caprice3.png

Je crois bien que tu touches là à la vérité :noel:

contentons nous de poster, simplement de poster comme on l'a toujours fait.

Poster, et au fur et à mesure des jours voir ses points augmenter mécaniquement :bravo:

mais tout en ayant conscience qu'à chaque post, qu'à chacun de nos commentaires inutiles et intempestifs, quelque par quelque chose nous rétribut d'avoir agît :noel:

Une trace intemporelle gravée dans les disques durs de la NSA : le nombre de post de nos profils de forumeurs :bave: Au moins aurons nous exité...

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOST
>>Arke
Citation de LSD
Je crois bien que tu touches là à la vérité :noel:
contentons nous de poster, simplement de poster comme on l'a toujours fait.
Poster, et au fur et à mesure des jours voir ses points augmenter mécaniquement :bravo:
mais tout en ayant conscience qu'à chaque post, qu'à chacun de nos commentaires inutiles et intempestifs, quelque par quelque chose nous rétribut d'avoir agît :noel:
Une trace intemporelle gravée dans les disques durs de la NSA : le nombre de post de nos profils de forumeurs :bave: Au moins aurons nous exité...
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOST

Je chiale putain :snif2:
J'invite la modération à tolérer sur ce topic tous les boost

J'affirme qu'ils participent à l'émulation autours de cette interrogation philosophique première (l'être de l'étant du Boost) , qu'ils ne sont pas hors sujet, et qu'il expriment en plus un élan artistique et créatif qu'il ne faut en rien contraindre :noel:

en vous remerciant de votre compréhension,

Boost.
Liste des sujets