Personnellement, j'aime bien cette interface qui rappelle les vieux forum. Et au moins, cette interface n'attirera pas les pyjs 

Citation de Ugly
Citation de AkkoComment tu ferais en javascript ? J'ai essayé hier, mais je suis encore débutant en js/html/css. J'arrive à choper les citations (auteur + texte) mais je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite. Je vais peut-être regarder du côté de JVC
N'oublie pas d'incorporer les citations mon kheyJe pourrais créer un script en 2 secondes pour ça et afficher les citation dans des blocs stylisés, mais vu que les admins répondent pas à mon topic j'ai l'impression qu'ils s'en foutent de l'interface pour l'isntant
Si t'as besoin d'aide pour l'aspect graphique, je maîtrise assez bien illustrator

Et surtout n'oublie pas d'utiliser jQuery, le forum l'utilise déjà
Je dis ça parce que tu dis que t'es débutant

Citation de Ugly
Et surtout n'oublie pas d'utiliser jQuery, le forum l'utilise déjàJe parcours le DOM grâce au jQuery notamment
Après oui, faire un script pour modifier les citations ça risque d'être casse-pied au niveau des citations multiples et autres imbrications farfelues. Je viens de regarder sur JVC comment fonctionne les citations et c'est plutôt propre, peut-être faudra t-il s'inspirer de cela une fois que tu auras les mains dans le code du forum

Citation de Akko
Citation de UglyDans tous les cas t'es obligé de passer par un script (php pour éviter qu'on te le carabistouille coté client) qui modifie les lignes commençant par ">" par un bloc spécial pour ça, parce que tout ce que le serveur reçoit via le formulaire c'est du texte contenant des ">" et c'est à lui de le mettre en forme avant de l'enregistrer en BDD ou à chaque fois qu'il faut l'envoyer au client
Et surtout n'oublie pas d'utiliser jQuery, le forum l'utilise déjàJe parcours le DOM grâce au jQuery notamment
Après oui, faire un script pour modifier les citations ça risque d'être casse-pied au niveau des citations multiples et autres imbrications farfelues. Je viens de regarder sur JVC comment fonctionne les citations et c'est plutôt propre, peut-être faudra t-il s'inspirer de cela une fois que tu auras les mains dans le code du forum
Mais en soi ça n'a rien de compliquer, suffit de faire une fonction récursive pour ça, on envoie le message à la fonction, elle identifie la première ligne d'un ">" et puis toutes les lignes suivante commençant également par ">", elle note la position de ces deux lignes et supprime ces ">", entoure le tout par un <div> spécial puis renvoie le contenu de ce div à la même fonction, si elle a trouvé aucun ">" elle ne fait pas d'appel récursif et voila
L'avantage c'est que quand tu envoies la réponse avec le message au client il peut l'afficher direct sans avoir un script qui le remet en forme