Topic : « Mon avis sur la migration des kheys. »

Les délires qui fricottent autour de l'interdit et de la modération sur JVC sont totalement artificiels.
Ce n'est pas avec ça qu'on grandit.
C'est en devenant autonome et en proposant soi-même des écrits plus matures, et intrinsèquement drôles. Pas drôles parce qu'il y aurait un couperet.
A croire que certains aient peur de leur propre liberté.
Mais est-ce étonnant ?
>>Zen
Les délires qui fricottent autour de l'interdit et de la modération sur JVC sont totalement artificiels.
Ce n'est pas avec ça qu'on grandit.
C'est en devenant autonome et en proposant soi-même des écrits plus matures, et intrinsèquement drôles. Pas drôles parce qu'il y aurait un couperet.
A croire que certains aient peur de leur propre liberté.
Mais est-ce étonnant ?

Tout le monde a peur de sa propre liberté, quoi de plus normal ? La liberté, aussi et surtout lorsque l'on ne l'a jamais côtoyé, nous confronte à l'inconnu et l'Homme n'aime pas l'inconnu, ce qu'il ne peut prévoir, puis qui dit liberté dit responsabilité :noel:
Mon avis c'est que ça va dépendre de la ligne de conduite de Webedia.
Si le 18-25 reste suffisamment souple que pour pouvoir s'exprimer correctement, avoir des délires à la con pas très politiquement correct, pouvoir critiquer les choses selon nos convictions propres, et j'en passe : cette "migration" sera effectivement temporaire.

Si en revanche Webedia cède à cette pression bobo-bienpensante, bah la plupart des gens qui fréquentaient le 18-25 n'y trouveront simplement plus leur compte, et dans ce cas, une lente migration se fera, comme elle s'est faite à l'époque du 15-18 vers le 18-25. Migration sur avenoel ou sur n'importe quel autre support, mais elle se fera.
>>Ray-Ban
Si le 18-25 reste suffisamment souple que pour pouvoir s'exprimer correctement, avoir des délires à la con pas très politiquement correct, pouvoir critiquer les choses selon nos convictions propres, et j'en passe : cette "migration" sera effectivement temporaire.
Si en revanche Webedia cède à cette pression bobo-bienpensante, bah la plupart des gens qui fréquentaient le 18-25 n'y trouveront simplement plus leur compte, et dans ce cas, une lente migration se fera, comme elle s'est faite à l'époque du 15-18 vers le 18-25. Migration sur avenoel ou sur n'importe quel autre support, mais elle se fera.

Oui, là si Webedia a choisi la voie de la censure intégrale c'est certain qu'il y aura des kheys qui ne reviendront jamais.

Pour cela il faut que Webedia casse cette esprit JVC, j'entends par là qu'il casse la cohésion des Kheys malgré les divergences qui normalement devraient nous séparer mais qui en fait nous unit.

En clair si Webedia devient un Twitter/Facebook bis où le politiquement correct règne, ou le moindre délire de Khey est censuré, et donc par la même occasion la mort de cette esprit Khey, alors à ce moment là peut-être qu'il y aura migration MAIS, il faudra bien comprendre qu'on ne pourra JAMAIS recréer JVC, j'entends par là qu'il peut y avoir regroupement des kheys, mais il manquera toujours un petit truc, et ça c'est dommage.
>>Ray-Ban

Ils viennent de le rendre "non souple".
Et ils viennent de céder à la "pression bobo-bienpensante".
Cela semble difficile à accepter. Il le faut bien pourtant.
>>Zen
Citation de Ray-Ban
Ils viennent de le rendre "non souple".
Et ils viennent de céder à la "pression bobo-bienpensante".
Cela semble difficile à accepter. Il le faut bien pourtant.

Mais après n'est ce pas un aveu de faiblesse ? Ce forum qui nous a vu grandir, plus de 10 ans pour pas mal d'entre nous, le voir dépérir à ce point. Surtout que nous avons toujours fait preuve d’ingéniosité pour luter contre les dérives de Webedia https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Mais du coup, avec ma réflexion ça m'inquiète énormément en fait :noel:

Si Webedia arrive définitivement à faire plier les Kheys et que AveNoel se tasse, il y aura mass dispersion et mort de la communauté :hap:
>>Nath
Ça va bider, il n'y a qu'un forum de dispo

C'était parfait quand il n'y avait pas grand monde et pour débuter, bien au contraire.
Cela changera peut être si l'afflux se confirme.
>>Zen
Citation de Nath
Ça va bider, il n'y a qu'un forum de dispo
C'était parfait quand il n'y avait pas grand monde et pour débuter, bien au contraire.
Cela changera peut être si l'afflux se confirme.

L'affut mais surtout le plus important, la stabilisation :hap:
>>Pc-ManPic
Si Webedia arrive définitivement à faire plier les Kheys et que AveNoel se tasse, il y aura mass dispersion et mort de la communauté :hap:

Je pense pas. Je pense qu'on a tous, ici, besoin de notre dose de "18-25". Le 18-25, c'est surtout pouvoir s'exprimer sans qu'on vienne te taxer de facho, de sexiste, d'antisémite et autre connerie pour ensuite te faire censurer. C'est hyper important et c'est devenu bien trop rare de pouvoir s'exprimer ainsi.
Le 18-25 c'est aussi toute une culture, toute une proximité entre ses participants (et ce même si on a des convictions politiques diamétralement opposée). On a des codes, on a une histoire, on a des faits. C'est pas la censure d'une plateforme qui va supprimer tout ça.

Bref, selon moi à terme, que ce soit avenoel ou non, une plateforme servira de remplacement au 18-25, je m'en fais vraiment pas (et des grandes figures représentantes de l'Elite n'hésiteront pas à la partager sur Twitter). Des kheys deter, c'est pas ça qu'il manque.
>>Ray-Ban
Citation de Pc-ManPic
Je pense pas. Je pense qu'on a tous, ici, besoin de notre dose de "18-25". Le 18-25, c'est surtout pouvoir s'exprimer sans qu'on vienne te taxer de facho, de sexiste, d'antisémite et autre connerie pour ensuite te faire censurer. C'est hyper important et c'est devenu bien trop rare de pouvoir s'exprimer ainsi.
Le 18-25 c'est aussi toute une culture, toute une proximité entre ses participants (et ce même si on a des convictions politiques diamétralement opposée). On a des codes, on a une histoire, on a des faits. C'est pas la censure d'une plateforme qui va supprimer tout ça.
Bref, selon moi à terme, que ce soit avenoel ou non, une plateforme servira de remplacement au 18-25, je m'en fais vraiment pas (et des grandes figures représentantes de l'Elite n'hésiteront pas à la partager sur Twitter). Des kheys deter, c'est pas ça qu'il manque.

Que Dieu t'entende, car les mp de pub pour des 18-25 bis, mon réflexe c'était de fermer la conversation https://image.noelshack.com/minis/2015/49/1448914032-elrisitasgif.png

Pour que ça marche il faut un véritable effet de masse mais bien plus que celui là en fait. Après la bonne nouvelle si par miracle ça marche c'est qu'il n'y aura plus de pyj's kikoo facebook...
>>Pc-ManPic02
Un petit up quelques jours plus tard.
C'est pas comme si je l'avais pas prévu hein
https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Et le comble c'est qu'on m'a ban alors que j'ai jamais été hors charte https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

ton pseudo n'est pas ban
>>Cooper
Citation de Pc-ManPic02
Un petit up quelques jours plus tard.
C'est pas comme si je l'avais pas prévu hein
https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Et le comble c'est qu'on m'a ban alors que j'ai jamais été hors charte https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
ton pseudo n'est pas ban

Merci je viens de voir cela https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Liste des sujets