Topic : « Remplaçant de zone téléchargement : Guide 2017 »

Vous êtes tous au courant, zone téléchargement a fermé. D'après moi il ne s'agissait pas du meilleur, mais c'était un des plus utilisé.

Après ce topic: https://avenoel.org/topic[...]ant-de-zone-tlchargement-
Apercite https://avenoel.org/topic/19947-1-le-remplaant-de-zone-tlchargement-
, je décide de partager une liste de sites pour aider la plupart d'entre vous, et assurer que vous ne tombez pas dans des pièges (Faux t411)
Pour respecter la charte et éviter un topic noir, je ne vais pas mettre de liens directs: Google est votre ami. Aussi, le telechargement de fichiers sous droits est illegal dans certains pays sauf sous certaines conditions: vous êtes responsables

En torrent :

Torrent9 : Il s'agit du remplaçant de cpasbien, géré par l'équipe de cpasbien. Il est sympas, bien alimenté et à jour, mais ne propose pas beaucoup de formats pour les films et séries (1080p , 720p ou dvdrip en general, pas de HDlight, Remux, etc)

ZeTorrent : Semblable à Torrent9, son contenu peut un peu varier. Le système est le même

Piratebay : Rien à dire dessus ;) (.org en ligne, d'autres miroirs disponible sinon)

T411 : Je recommande: Beaucoup de contenu partagés par la communauté, en général un catalogue bien alimenté. Attention toute fois à certain torrent surveillé par HADOPI (on en reviendra plus tard)
Attention: T411 est actuellement en .li , ne vous trompez pas: beaucoup de faux t411 sont en ligne afin de voler vos comptes ou pire: vous faire payer des abonnements..

En Warez :

Phoenix Warez: Je recommande. Je dirai qu'il s'agit de la successeuse de Down Paradise. Board propre, jeune, contenu de plus en plus alimenté. Les upload sont soignés, et bien triés. Inscriptions fermés, mais possible d'y entrer par invitation.

Z telechargement: Pas trop essayé. Il s'agit d'un site semblable à Zone Telechargement

Wawa Mania [Down]: Une board très populaire, hs pour le moment mais pas fermé officielement (Retour en ligne dans pas longtemps? )

Pensez à vous équiper d'un bloqueur de publicité pour naviguer sur ces sites: La navigation n'est pas possible avec toutes les popups et pubs +18 ans..

En terme de sécurité, le téléchargement direct (Warez) est conseillé si vous débutez : Il est plus sûr et moins surveillé puisque le fichier se récupère à partir d'un simple serveur. Contrairement au Torrent, où le fichier est récupéré à partir des clients connecté au réseau (Seeders): N'importe qui peut voir qui diffuse le fichier, y compris Hadopi.

Personnellement, je préfère le torrent:
- Pas besoin d'attendre sur les hébergeurs;
- Pas besoin de remplir des captchas
- Possible de mettre les fichiers en pause et de les reprendre facilement
- Pas de soucis de liens morts puisque le fichier n'est pas contrôlé et effaçable par un hébergeur
- Simplicité pour télécharger de gros fichiers, un dossier, ou beaucoup de fichiers à la foi

Je termine sur le fait que le téléchargement de fichiers sous droits est interdit dans beaucoup de pays, et que vous êtes les seuls responsable de vos actes. Ce guide n'est rédigé que pour des fichiers libre de droit, autorisant leur téléchargement sur le net.
La loi l'oblige à préciser ça j'imagine, comme ça on aura pas de merde pour apologie de comportements illégaux :noel:

non justement :noel:

121-7 du code pénal. provocation à la commission d'un délit ou d'un crime.(même article que la complicité)

=> conséquences: il faut que le procureur prouve que c'est en suivant les instructions de aDOne que le vilain pirate a DL illégalement. :hap:
+
chambre criminelle 24 décembre 1942:
"le simple conseil de commettre un délit ou un crime ne rentre pas dans l'un des modes de complicité prévus par le code pénal."
=> si jean-piratebay vous dit : "si vous voulez pas payer pour voir des films alors il faut utiliser un site de téléchargement illégal" c'est pas de la provocation à la commission d'un délit ou d'un crime.

Alors, effectivement, tu as:
chambre criminelle, 28 octobre 1965:
" Constitue un acte de complicité par instructions le simple fait d'inciter autrui à commettre une infraction, sans qu'il soit nécessaire que ces instructions aient été accompagnées de dons, promesses, abus d'autorité, et sans que l'on puisse arguer que le fait de désigner l'infraction elle même, sans indication du procédé qui peut être utilisé pour la commettre, constitue un simple conseil."

ça veut dire que pour être attaqué sur ce fondement là, il faut désigner l'infraction, et inviter à la commettre...
si tu ne parles que d'un procédé, qui peut éventuellement aboutir à la commission d'une infraction, tu es pas concerné.

si tu fais un tuto, "comment tuer quelqu'un" alors oui c'est de la provocation à la commission d'un crime, tu mentionnes l'infraction, tu rédiges des instructions pour la commettre, et tu invites à le faire. MEME SI TU METS UN DISCLAIMER A LA FIN T ES COUPABLE :rire:
si tu fais un tuto "comment utiliser les utilitaires kali-linux" alors tu rentres dans de l'explication de procédés/moyens/techniques, sans parler d'infractions. il n'y a pas d'incitation :nonnon:

ici c'est pareil :hap:
Moi ça me fait marrer tous les jean-tuto-kali sur youtube, qui te mettent des disclaimer à tout bout de champ, toutes les 10 secondes dans leur vidéos bande de baltraingues :rire:
les mecs en mode:
"je suis trop un rebelle, je vous dit comment faire des trucs illégaux, mais faut pas le faire, moi jui un grand, et un mec responsable, je vous en parle quand même" :rire:
j'ai juste envie de leur dire: Ferme ta gueulle, remonte sur ton tracteur :hap:

BREF!
c'est totalement useless de mettre des disclaimer.
(sauf en matière de droit d'auteur mais ça c'est une autre histoire)
Voila voila.
c'était ma BA de juriste de la journée.
je vois pas qui c'est.
mais surement.
parce que en matière de droit d'auteur, il y a des risques de diffamation, donc tu mets un disclameur pour dire que l'histoire est inventée, et que toute ressemblance avec une personnalité connue est fortuite (ce qui est d'ailleurs très hypocrite mais bon..)
En gros il utilise des extraits de films dans ses vidéos, alors elles commencent toutes par un disclaimer qui dit "c'est du fair use" (en gros). :noel:

a ouai non rien à voir.
en matière de propriété intellectuelle, et notamment dans le droit français, on a le famoso, droit de courte citation.
ce droit de courte citation. doit être employé de manière proportionnée, être légitime, et ne pas porter préjudice inutilement à l'ayant droit originel.
au niveau anglo-saxon, on appelle ça le fair-use.
Mais ce droit est régulièrement balayé par le bot youtube :rire:

Pour les droits d'auteur, je me demandais si ça peut suffire de préciser que c'est de la satire (et donc absolument pas un truc à prendre au sérieux) pourrait suffire :question:

toutafay.
mais quand tu fais un roman, un truc sérieux, alors il faut mettre le disclaimer.
Liste des sujets