Topic : « Réponse à l’anti-sédévacantisme de Joseph Merel »

Citation de RaceDeVipere
Le sedevacantisme est bel et bien une blague. Comme si l'Eglise pouvaient ne pas avoir de pape pendant aussi longtemps. Ou alors donnez nous une durée max parce que là ça n'a aucun sens. Avec le temps vous rentrerez dans les rangs ou vous finirez comme les anglicans.

La blague est de considérer qu'il y a deux églises (une tradie et une conciliaire) alors même que dans le Credo récité chaque matin on dit croire en une seule Église catholique (Une, sainte, apostolique).

Ou encore mieux, « l’acte de foi » qui nous stipule que l'enseignement aux fidèles ne peut être erroné en matière de foi :
« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous nous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce que vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. Ainsi soit-il. » L'enseignement de Bergoglio vous fait errez, la FSSPX dénonce même ses « encycliques» remplies d'hérésies.

Qu'il n'y ait pas de papes légitimes est une simple constatation objective par le principe de non-contradiction : un Pape ne peut être à la fois Vicaire du Christ et antiChrist, par essence. C'est de la logique pure, de l'ontologie. Le temps ne fait rien aux soucis d'éclipse, à cette situation inédite. :hehe:
Avatar de RaceDeVipere RaceDeVipere
A quel moment j'ai prétendu être de la frat ? Je ne considere pas qu'il y a 2 eglises. Je considere qu'il y a l'Eglise Catholique et des sectes qui se créent comme à chaque concile. Vous avez rien inventé dans l'Histoire hein.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de RaceDeVipere
A quel moment j'ai prétendu être de la frat ? Je ne considere pas qu'il y a 2 eglises. Je considere qu'il y a l'Eglise Catholique et des sectes qui se créent comme à chaque concile. Vous avez rien inventé dans l'Histoire hein.

Obéis à ton Pape alors et prône ce qui est dans Vatican II.
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere

Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere

Il n'y a pas que sur le "Verus Isreal" que Vatican II est hérétique.
Citation de Floriano75
Il n'est pas question de la philo-politique organique de Merel https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493648716-sans-titre-39.png intéressante par certains égards mais de sa « philosophie de l’Église » accompagnée de la thèse d'une 3ème voie (intergalactique) traditionaliste. :trodark:
Ma personne est la preuve qu’un sédévacantiste n’est pas forcément un surnaturaliste antifasciste contrairement à ce qu'il dit. :ange:
Réponse par un groupe de lecteurs : https://militesvirginisma[...]018/05/29/contra-merelam/
Apercite https://militesvirginismariae.wordpress.com/2018/05/29/contra-merelam/
» https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522765654-1516567736-risimosh.png

Toujours avec Ploucard d'Assac, ou tu t'es libéré de ce malade ?
Citation de Piral
Citation de Floriano75
Il n'est pas question de la philo-politique organique de Merel https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493648716-sans-titre-39.png intéressante par certains égards mais de sa « philosophie de l’Église » accompagnée de la thèse d'une 3ème voie (intergalactique) traditionaliste. :trodark:
Ma personne est la preuve qu’un sédévacantiste n’est pas forcément un surnaturaliste antifasciste contrairement à ce qu'il dit. :ange:
Réponse par un groupe de lecteurs : https://militesvirginisma[...]018/05/29/contra-merelam/
Apercite https://militesvirginismariae.wordpress.com/2018/05/29/contra-merelam/
» https://image.noelshack.com/minis/2018/14/2/1522765654-1516567736-risimosh.png
Toujours avec Ploucard d'Assac, ou tu t'es libéré de ce malade ?

Il est libéré depuis longtemps https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere

Tu t'es donné la peine de regarder depuis hier ? :)
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere

Non parce que comme j'ai dit : Il n'y a pas que sur le "Verus Isreal" que Vatican II est hérétique.
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere

Non parce que comme j'ai dit : Il n'y a pas que sur le "Verus Isreal" que Vatican II est hérétique.

Ok donc comme tu pense que Vatican 2 est heretique sur le Verus Israel tu ne te donne pas la peine de regarder les arguments qu'on t'oppose...
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere

Ok donc comme tu pense que Vatican 2 est heretique sur le Verus Israel tu ne te donne pas la peine de regarder les arguments qu'on t'oppose...

1h45 de vidéo sérieux ? 30 min à la rigueur. Faut pas déconner.
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere
Citation de MrPointVult
Citation de RaceDeVipere

1h45 de vidéo sérieux ? 30 min à la rigueur. Faut pas déconner.

Ouai enfin ça peut te faire gagner une eternité aussi.
J'ai juste à devenir musulman selon Vatican II.

Lumen gentium 16. Les non-chrétiens
Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.
Citation de MrPointVult
Citation de Floriano75
Les « tradis » non sédévacantistes sont fous, il croit en la possibilité d'un Pape intérimeur chez Man Power. :rire:
C'est pas ex cathedra https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

:rire3: En parlant de cela, le point « F » provoque un génocide mental de lefebvriste : https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491238689-temp.png
« F) 1§ Nous nous étions aussi posés la même question : une notion-clef, ce sont les deux mots « ex cathedra ». Ils ne signifient pas une circonstance très spéciale et très exceptionnelle des déclarations papales ; ils ne signifient pas non plus qu’une telle déclaration doive déclarer par des mots additionnels qu’elle est « ex cathedra ». « Ex cathedra » veut dire en latin « à partir de la chaire ». Mais, chaque fois que le pape dit au monde (« même para radio ») quelque état de choses qui contient un rapport à la foi catholique ou aux mœurs catholiques, il parle « à partir de la chaire ». S’il en était autrement, à partir de QUOI parlerait-il ? Comme simple « citoyen du Vatican » dont le nom est donné à son document d’identité vaticane, en abstraction de la chaire du pape, comme si l’homme qui parle redémarrait à son âge de laïc ou de simple prêtre ? L’infaillibilité est constante et habituelle, comme le rappelle le théologien Matthias Scheeben. Donc, les conditions pour qu’une déclaration papale soit infaillible ne sont pas « très étroites », mais au contraire, bien amples. Et, répétons-le avec Léon XIII (c’est nous qui soulignons) : « (…) Le Magistère [de l’Église] ne pourrait en aucun cas s’engager dans un enseignement erroné. » (Lettre encyclique Caritatis Studium, 25 juillet 1898). Et avec Grégoire XVI (c’est nous qui soulingons) : « (…) l’Église possède, par son institution divine, le pouvoir du Magistère d’enseigner et de définir en matière de foi et de morale, et d’interpréter les Saintes Écritures sans le danger de l’erreur. » (Lettre encyclique Commissum divinitus, 17 mai 1835.) »
Citation de MrPointVult
J'ai juste à devenir musulman selon Vatican II.
Lumen gentium 16. Les non-chrétiens
Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34]
NOSTRA AETATE 3. La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
Pour ne pas que nos mâles blancs cisgenres patriarcaux https://image.noelshack.com/minis/2018/22/3/1527704978-france-thousands-rally-behind-far-left-presidential-candidate-melenchon-in-paris-5898657.png perdent leur précieux temps, quitte à voir du lourd en longue durée :

C'est autre chose que Jean-Podcasteur du terroir et ses selfies vidéos YouTube tradi me semble-t-il. :ouch:
Citation de MrPointVult
NOSTRA AETATE 3. La religion musulmane
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et pour ajouter en comparaison

Pope Gregory XVI, Summo Iugiter Studio (# 6), May 27, 1832:

"Therefore, they must instruct them in the true worship of God, which is unique to the Catholic religion."

Pope St. Gregory the Great:

"The holy universal Church teaches that it is not possible to worship God truly except in Her
Liste des sujets