Topic : « Dites moi pourquoi la France devrait rester blanche ? »

Avatar de GRANdREMPLACEUR GRANdREMPLACEUR
Citation de EikichiOnizuka
Parce que la France appartient au peuple français, et le peuple français est blanc

Le peuple francais c'est quoi ?
Un antillais, un mahorais, un francais d'origine indienne/marocaine/malienne fait partie du peuple francais. La france est à tout les francais
Parce que les gens de couleur n'arrivent pas juste avec leur couleur mais avec leur culture qu'on aime moins que la nôtre dsl, surtout que maintenant pour pas être raciste il ne faut plus les assimiler.
Peuple disparate --> groupes en désaccord et qui ne se comprennent pas --> conflits
Citation de HomoSapiens
Et si je te dis :Dites moi pourquoi l'Algérie devrait rester berbère, tu me répondrais quoi ?

L'identité algérienne est multiple (chaoui, kabyle, arabe, touareg dans le sud....)
Mais je suis pour une immigration 0 en Algérie donc la question ne se pose pas
Citation de Heidi
Citation de GRANdREMPLACEUR
L'identité d'un pays changent non :question:
Non justement, sinon c'est un bordel monstre
Ca fait des milliers d'années que les Chinois, les Indiens et les germains (allemagne, scandinavie) ont exactement la même culture, et le même genre de prénom et de nom
Ca fait aussi des milliers d'années qu'ils sont homogène ethniquement

Pourquoi on adopte pas un système anglo-saxon on abandonne l'intégration républicaine (échec) et on devient un pays multiculturaliste ?
Avatar de EikichiOnizuka EikichiOnizuka
Parce que la France appartient au peuple français, et le peuple français est blanc
Un antillais, un mahorais, un francais d'origine indienne/marocaine/malienne fait partie du peuple francais. La france est à tout les francais

Je suis contre le colonialisme, je cois au droit de tous les peuples de se gouverner lui-même et de garder ses terres ancestrales. Le peuple français c'est ceux qui vivent ici depuis toujours. Après je ne suis pas contre le fait que quelques étrangers blancs, noirs, jaunes, etc, viennent s'intégrer au peuple français tant qu'ils s'assimilent pleinement, qu'ils adoptent la culture française et qu'ils apportent quelque chose à la patrie en retour (qu'ils travaillent, pas qu'ils profitent du système), et bien sûr qu'ils ne remplacent pas la population française originel.
Citation de DisDonc
Parce que les gens de couleur n'arrivent pas juste avec leur couleur mais avec leur culture qu'on aime moins que la nôtre dsl, surtout que maintenant pour pas être raciste il ne faut plus les assimiler.
Peuple disparate --> groupes en désaccord et qui ne se comprennent pas --> conflits

Tu vas devoir accepter la culture des autres francais je suis désolé pour toi de toute facon c'est déjà le cas
Tu peux dire gneu gneu gneu c'est pas bien. Ces francais sont là et ne sont pas pret de partir au contraire leur nombre augmente
Je suis contre le colonialisme, je cois au droit de tous les peuples de se gouverner lui-même et de garder ses terres ancestrales. Le peuple français c'est ceux qui vivent ici depuis toujours. Après je ne suis pas contre le fait que quelques étrangers blancs, noirs, jaunes, etc, viennent s'intégrer au peuple français tant qu'ils s'assimilent pleinement, qu'ils adoptent la culture française et qu'ils apportent quelque chose à la patrie en retour (qu'ils travaillent, pas qu'ils profitent du système), et bien sûr qu'ils ne remplacent pas la population française originel.

Sauf que les règles du jeu ont changés ton avis ne compte pas moins que celui d'un francais d'origine congolaise de montreuil.
Il vient avec sa culture et tu vas faire quoi ?
De plus le peuple a choisit Macron
Citation de MartialLaw
Citation de Heidi
L'identité d'un pays changent non :question:
Non justement, sinon c'est un bordel monstre
Ca fait des milliers d'années que les Chinois, les Indiens et les germains (allemagne, scandinavie) ont exactement la même culture, et le même genre de prénom et de nom
Ca fait aussi des milliers d'années qu'ils sont homogène ethniquement
Pourquoi on adopte pas un système anglo-saxon on abandonne l'intégration républicaine (échec) et on devient un pays multiculturaliste ?
Parce que c'est un échec.
En Angleterre, les communautés ne vivent pas l'une AVEC l'autre, mais l'une À CÔTÉ de l'autre.
Si c'est pour ça, autant rester chacun chez soi.
Mais bon, il est évident que tu n'es qu'un gros troll qui veut faire rager les Français de souche. J'ai honte de te feed, vraiment.

Déjà le modele d'assimilation républicain a été abandonner. Aujourd'hui un immigré qui vient en france ne s'assimile pas il reste avec sa communauté.
Les quartiers se séparent ethniquement donc c'est naturel et c'est la suite logique.

PS: le "chez soi" c'est devenu la France
Liste des sujets