Topic : « Des communistes solides anti immigrationniste et décadence »

Citation de merlinlebrun
C'est même normal d’être anti libérale si t'es nationaliste, ce qu'est le communisme par exemple (anti-libéral, tout nationalisé) https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469971032-risitas246.png

Je rajouterais que TOUS les régimes communistes , dés qu'ils étaient en guerre , avaient des slogans qui sonnaient quand même HYPER nationalistes (défendre la mère patrie chez les ruskoffs, les coréens du nord qui parlent de race supérieur et qui frappent dans le ventre à coup de ranger des coréennes enceintes qui ont couché avec des chinois ou des sud coréens* , les suds américains n'en parlont pas , y a pas plus nationaliste qu'un gaucho sud américain ,alors que Bolivar a éradiqué tous les authentiques sud américains .....).

*une bédé écrite en coopération avec un transfuge nord coréen qui a connu le camp 14 , disponible à la FNAC
Citation de NuChePacani
Les nazbol :ok:

Je connaissais pas le mouvement, dommage que le fait qu'il ait pris naissance et russie et qu'il soit réprimé actuellement l'ait avorté :hap:
Et les conflits internes aussi
J'aurais bien aimé voir ce que ça donne à plus grande échelle
Effectivement , faudrait qu'on s'accorde sur l'idée de "Nationalisme".

Il y a plusieurs communisme (Trotskisme, Stalinisme,Castrisme etc...etc..).
Il y a plusieurs islamisme (takfirisme,wahabisme, soufisme, alaouites,druzes, etc...etc..).

Il y a peut être plusieurs nationalisme .

https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486893905-columbo14.png
Citation de NuChePacani
Citation de Farkor
Le communisme (le vrai) est anti-chef, anti-partis, anti-argent. Kheymrad est une vermine capitalistique d'état. Un faux communisme donc.
ptdr les délires anarcho-communistes on sait comment ça finit, sortez de vos nuages un peu
"anti chef"
Il y a forcément un chef.
Ou tout du moins , un mec plus influent que les autres.
C'est comme ça depuis que l'Humanité existe.

"anti parti"
voir ci dessus

"anti argent"
On a pas trouvé plus pratique pour fluidifier les rapports professionnels , et motiver les gens.
Si tu as autre chose je suis preneur.
Citation de JesusQuintero
Citation de Farkor
Le communisme (le vrai) est anti-chef, anti-partis, anti-argent. Kheymrad est une vermine capitalistique d'état. Un faux communisme donc.
This.
Tu as lu Marx ou écouté Francis Cousin khey?

Oui, et Debord et des textes radicaux dispo en PDF aussi. J'avoue que les vidéos de Francis Cousin m'ont aidé à comprendre mieux certains points, car pas évident de prime abord. Lu en PDF, à part Debord, j'ai acheté les bouquins en poche. C'est vraiment intéressant. Cousin a raison, beaucoup parlent sans rien avoir lu, donc rien compris. Cousin est un sacré pédagogue.
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de Etapes
Citation de NuChePacani
Je connaissais pas le mouvement, dommage que le fait qu'il ait pris naissance et russie et qu'il soit réprimé actuellement l'ait avorté :hap:

L'idée est plus vieille que ça, Ernst Niekisch un des "père idéologique" des frères Strasser (les leaders de l'aile gauche du parti nazi, et les dirigeants officieux de la SA) était déjà national-communiste.
Citation de Etapes
Citation de Farkor
Je pense pas que ce soit applicable, t'façons à mon avis chaque idéologie suivie à la lettre relève de l'utopie, impossible qu'il n'y ait pas une contradiction ni une concession obligatoire pour mettre en place l'idéologie.

Si, mais seulement après l'effrondrement inéluctable du capitalisme qui ne pourra plus se reproduire.
Citation de merlinlebrun
Citation de Farkor
Une utopie anarchiste égalitaire donc :hap:

Non, un communisme bien huilé d'antan. Très très lointain on va dire.
Citation de NickOmouc
"anti chef"
Il y a forcément un chef.
Ou tout du moins , un mec plus influent que les autres.
C'est comme ça depuis que l'Humanité existe.

+1000 même durent la révolution anarchiste ukrainienne il y avait des personnes plus influentes

que d'autre.

Citation de NuChePacani
Citation de NickOmouc
Effectivement , faudrait qu'on s'accorde sur l'idée de "Nationalisme".
Il y a plusieurs communisme (Trotskisme, Stalinisme,Castrisme etc...etc..).
Il y a plusieurs islamisme (takfirisme,wahabisme, soufisme, alaouites,druzes, etc...etc..).
Il y a peut être plusieurs nationalisme .
https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486893905-columbo14.png
Trotsky nationaliste https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490497882-zemmourrire.png
J'ai essayé d'écouter Francis Cousin,et j'ai arrêté. Il paraphrase beaucoup trop et on se perd au fur et à mesure de sa parole, à moins de rester 100% attentif ce qui est très dur pour des choses comme ça sans y avoit été initié
Citation de Etapes
J'ai essayé d'écouter Francis Cousin,et j'ai arrêté. Il paraphrase beaucoup trop et on se perd au fur et à mesure de sa parole, à moins de rester 100% attentif ce qui est très dur pour des choses comme ça sans y avoit été initié

Ouais je comprend, j'avais commencer "L'histoire du communisme en France" 5/6 tomes de 1800 pages j'ai abandonné (et j'aime la politique/philo/histoire).
Avatar de merlinlebrun merlinlebrun
Citation de SisiLaFamine
Citation de Etapes
Citation de NuChePacani
L'idée est plus vieille que ça, Ernst Niekisch un des "père idéologique" des frères Strasser (les leaders de l'aile gauche du parti nazi, et les dirigeants officieux de la SA) était déjà national-communiste.

Citation de Etapes

Oui, au début c'est dur, c'est clair. Pour moi maintenant il est d'une limpidité et d'une simplicité. Sinon taper le Capital 1, 2 et 3 par exemple, c'est dur, il y a pas mal de choses qu'on ne comprend pas. Comprendre la domination formelle et réelle, sans explication c'est très dur. Que les machines n'apporte aucune valeur, mais du temps, de même etc...
Citation de SisiLaFamine
Citation de Etapes
Ouais je comprend, j'avais commencer "L'histoire du communisme en France" 5/6 tomes de 1800 pages j'ai abandonné (et j'aime la politique/philo/histoire).

A moins d'en faire son métier je trouve ça impossible de lire des trucs comme ça
J'avais commencé un livre "lhistoire de la pensée" et déjà j'ai décroché parce que je pense que le livre était trop bordellique pour pouvoir suivre facilement
Citation de merlinlebrun
Citation de SisiLaFamine
Citation de Etapes
Citation de NuChePacani

Je suis pas le plus grand fan de Soral au monde, mais faut reconnaitre que quand il a raison il casse des briques, déjà les 45 premières seconde c'est une boucherie, merci quai je vais regarder ça.
Celui qui regarde Cousin la première fois ne comprend rien et ressort la tête en vrac. C'est normal. C'est pour cela qu'il dit qu'il faut lire pour comprendre. Et que mater des vidéos c'est pas le mieux. Par contre en complément explicatif c'est top. :oui:
Liste des sujets