Topic : « Le Français-Quebecois, la langue de l'ancien régime. »

Avatar de PladimirVoutine PladimirVoutine
Tiens j'ai une question, est-ce qu'avant on roulait les r en Français ? Parce que j'ai remarqué que beaucoup de vieux roulent les r et que dans certains documents d'archives datant du début du XXème siècle les gens le font aussi. :ha:
>>Socco
J'avais lu un témoignage il y a longtemps d'un mec du 18-25 en exil au Québec, qui disait que "l'accent français" ça faisait gay pour les québécois (need confirmation Kurokei).
J'en pense rien, mais je préfère quand même le français parlé "normalement" :hap:
Et non je ne parle pas l'occitan, j'ai pas la foi d'apprendre une langue presque plus parlée :noel:

J'habite à Montréal et je confirme
>>Bloucas
Citation de Socco
J'avais lu un témoignage il y a longtemps d'un mec du 18-25 en exil au Québec, qui disait que "l'accent français" ça faisait gay pour les québécois (need confirmation Kurokei).

J'habite à Montréal et je confirme
>>Socco
Le mot Chocolatine est apparu avant le "pain au chocolat", les québécois sont dans le vrai donc :noel:

Non c est faux c est juste des connards qui croient que ça dérive du terme "chocolate-in" avec les anglais alors que c est erroné. Ptain ils essayent même de modifier l'Histoire pour leurs conneries.
Avatar de Combichrist57 Combichrist57
Est-ce que les colons qui sont allé bâtir le Québec venaient majoritairement d'une région précise ? À l'époque, les langues régionales étaient vivantes et répandues, donc imagine leur gros accent en français. Si les colons venaient d'une même région alors on peut admettre que le québécois actuel correspondait au français de cette région de cette époque.
Liste des sujets