Topic : « Le Français-Quebecois, la langue de l'ancien régime. »

Avatar de garallen502 garallen502
Au XVIIIè siècle, la plupart des citoyens français parlaient le français québecois sur le territoire national.

Cette forme de la langue de Molière a disparu du territoire français lorsque les colons sont partis s'installer dans la région du Québec au Canada. Après cela, la diversité des langues régionales, en France, a commencée à s???uniformiser.

Le français-québecois tient son origine dans la langue parisienne qui était la langue la plus répandue dans le pays.

L' accent des québécois serait donc " plus français " que le notre.

Vous en pensez quoi ? :( :noel:
Vous savez parler dans votre langue locale ( patoie, etc... ) ? :ha:

J'avais lu un témoignage il y a longtemps d'un mec du 18-25 en exil au Québec, qui disait que "l'accent français" ça faisait gay pour les québécois (need confirmation Kurokei).

J'en pense rien, mais je préfère quand même le français parlé "normalement" :hap:

Et non je ne parle pas l'occitan, j'ai pas la foi d'apprendre une langue presque plus parlée :noel:
:d) J'avais lu un témoignage il y a longtemps d'un mec du 18-25 en exil au Québec, qui disait que "l'accent français" ça faisait gay pour les québécois (need confirmation Kurokei).

-- Sérieux ? :rire: :ha:

Tu dois avoir l'accent du sud Socco alors, j'imagine ? :noel:
Avatar de MolochHorridus MolochHorridus
L'accent le plus français c'est celui qui est utilisé en France c'too. :ha:
Et va pas me faire croire qu'en 200 ans l'accent des québécois est resté inchangé. :ha:

Sinon j'habite dans le sud et j'ai pas envie d'apprendre l'occitan, et au niveau de l'ascendance je sais même pas s'il y a un patois normand. :(
« (need confirmation Kurokei). »

Seulement pour les cons. Tout comme certains français vont me traiter d'attarder à cause de mon accent :(

Sinon, effectivement, mais certaines variantes régionales ont quand même eux de l'influence pour ce qui est question du vocabulaire. Exemple, beaucoup utilisent le mots « brailler » pour « pleurer »

Cependant, n'aller pas croire que le stéréotype du québécois était le « français de l'époque » ??coutez plutôt des personnalités publiques qui soignent leur language. C'est surtout au niveau du rythme et tout :noel:
Pour moi aussi JC :ha:

Ceci étant dit, il pourrait, par conséquent, avoir encore certaines personnes dans la banlieue parisienne qui pourraient avoir de près ou de loin un certain accent québecois ou un mélange avec une autre culture locale provenant des 4 coins de la France puisque elle a " disparu " de l'hexagone depuis longtemps
Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou Caribou
Avatar de PladimirVoutine PladimirVoutine
Donc si c'est vrai le terme " chocolatine " (puisqu'il me semble que ça s???appelle comme ça au Québec aussi) serait la dénomination originale de ce que les Nordistes appellent " pain au chocolat " ? :bave: :ha:
Liste des sujets