Topic : « J’espère voir de mon vivant l’indépendance des TOMs »

Citation de 14huithuit
J'en ferai des parcs de vacances géants pour les français et les européens pour qu'ils y passent leurs étés en asservissant les locaux pour qu'ils soient à notre service total.
Ils ne sont bons qu'à ça de toute manière (et encore).
On a raté le tir avec Haïti mais pas cette fois.
https://i.imgur.com/IXzuDGes.png
On fume tout le monde en Guyane si ils ne veulent pas partir et je donne l'entièreté du territoire à la Légion Etrangère pour en faire un nouvel ordre de templiers moderne.
Avec moi c'est fini la pitié et les fétiches qu'avaient les boomers pour les parasites qui infectes nos territoires, on va pouvoir enfin tirer quelque chose de ces trous à merde.
https://image.noelshack.com/minis/2026/17/5/1776985239-chat-mastermind-knifos.png

El Famoso :)
Moi je pourrais en faire des paradis, pour de vrai et sans fumer personne.
De toute façon c’est mort pour l’indépendance, l’âge d’or de l'indépendantisme est passé après avoir été violemment réprimé par l’état à l’époque, les temps et les mentalités ont changés, la population à vieilli, les soi disant référendums n’ont aucune valeur, y’a de moins en moins de natifs au fil des années et encore moins d’indépendentistes.
Citation de 14huithuit
Flemme, trop long, plus le temps, fallait faire ça dans les années 80... https://image.noelshack.com/minis/2026/17/5/1776985239-chat-mastermind-knifos.png

Tu peux faire ce que tu veux ailleurs, go îles vierges, on veut juste que vous arrêtiez de nous empoisonner, de nous tuer et de nous génocider lentement :ok:
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de MetisFR
Je suis pas rentré dans les détails mais les raisons sons toujours les mêmes:
- Pas d’entretien des infrastructures publiques, aujourd’hui ça cause juste trop de morts.
- Manque de grandes écoles qui oblige les jeunes souhaitant faire des études à partir, souvent seuls, en métropole, ce qui a un coût financier pour les familles et social pour les îles non négligeable sachant que les populations sont vieillissantes et décroissantes.
- Législation et dépendance du marché européen qui cause la vie horriblement chère (+~40%) en obligeant d’importer la majorité des marchandises à l’autre bout du monde alors que ça devrait être l’inverse car on à d’autres marchés à proximités qui sont même moins cher de base.
- Salaires minimum et moyen non indexés sur le coût de la vie sauf pour les fonctionnaires métropolitains (+40% « prime de vie chère ») et posts qualifiés réservés aux métropolitains.
- Effet « paradis fiscal » et mécanismes d’optimisation fiscale qui favorisent les investissements et les parts de marché exogènes.
- Emprise tentaculaire et mafieuse du réseau relationnel béké.
- Empoisonnement au Chlordéconne à hauteur de 90-95% des populations antillaises, cancérigène, perturbateur endocrinien et neurotoxine pourtant interdite en UE, là bizarrement pas besoin de respecter les normes européennes.
Etc.
Les revendications sont les même depuis des décennies, il faut mettre fin à ce cercle vicieux.

ça dépend beaucoup des domtom... certains sont mieux pourvus que d'autres, les problèmes de l'un ne sont pas celui de l'autre...:
en fait c'est un peu complètement con de généraliser en disant: "les domtom" alors que les marquises et St pierre et miquelon n'ont pas grand chose à voir...
Citation de OscarLeVisiteur
ça dépend beaucoup des domtom... certains sont mieux pourvus que d'autres, les problèmes de l'un ne sont pas celui de l'autre...:
en fait c'est un peu complètement con de généraliser en disant: "les domtom" alors que les marquises et St pierre et miquelon n'ont pas grand chose à voir...

Je les amalgame tous parce qu’ils sont souvent considérés sour le prisme d’un rapport coût/bénéfices global mais tu as raison.
Je parle principalement des Antilles pour ma part.
Citation de MetisFR
Bah c’est chez nous, la population actuelle est même biologiquement descendante de la population autochtone.
Tu peux faire ça sur des îles vierges si t’en as les moyens et le droit :(

Vous êtes des travailleurs détachés
Comme un locataire qui se dirait après 10 ans a payer le loyer
peut être que mon proprio va me filer la maison
Ca va potentiellement arriver par l'UE qui a aussi un statut d'ultra marin pour ces territoires, dans les faits elle a les mécaniques pour rendre le système de tom très cher à la france. Je dirais que c qu'une question de temps
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de 30cm-au-repos
Je suis pour que les Français se débarrassent de ces verrues qui coûtent une fortune chaque année en CAF et autres aides diverses et variées.
Par contre l'OP, ne te fait aucune illusion : le lendemain de "l'indépendance", tous ces cailloux deviennent d'horribles trous à merde, une sorte de mélange dégueulasse entre Haïti et la Jamaïque.
Mais vu que tu ne connais rien, je vais pas perdre plus de temps à t'expliquer.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Quand tu comprends les races
Tu comprends tout limpidement
Citation de MetisFR
El Famoso :)
Moi je pourrais en faire des paradis, pour de vrai et sans fumer personne.

Toi. Et combien d'autre ? Tout seul tu ne feras rien. Je peux même par bienveillance t'accorder que t'es au dessus de tes congénères. Mais j'accorde à l'idée que tu es l'exception qui fait la règle.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de 14huithuit

On peut être essayé d'en faire quelque chose sinon pour changer.

Je suis désolé de peter un mythe les gars mais les plus gros parasites avec les domtom c’est les bourgeois du seizième qui les utilisent juste comme station de vacances et plan B quand la fonction publique à un trop pleins de pédophiles à dissimuler.

Ok ya des cassos la bas mais jusqu'à preuve du contraire c’est Paris qui gèle les projets réellement rentables( j’ai des témoignages de première main la dessus) et laisse entrer des migrants et des putains de criminels alors que les locaux n'en veulent pas et sont prêt à les passer a la decoupe.

Et venez pas me dire que des brûleries ou des mines c’est trop complexes pour y faire bosser les locaux dedans ca se fait partout ailleurs.

Au vue de la conjoncture c’est le moment où jamais de jouer cette carte vue que ca nous permettra d'avoir un pieds dans coins eux vont vivre contrairement au reste de l'Europe.
Citation de Laplanteverte
Je suis désolé de peter un mythe les gars mais les plus gros parasites avec les domtom c’est les bourgeois du seizième qui les utilisent juste comme station de vacances et plan B quand la fonction publique à un trop pleins de pédophiles à dissimuler.

Silence les pauvres

Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de MetisFR
De toute façon c’est mort pour l’indépendance, l’âge d’or de l'indépendantisme est passé après avoir été violemment réprimé par l’état à l’époque, les temps et les mentalités ont changés, la population à vieilli, les soi disant référendums n’ont aucune valeur, y’a de moins en moins de natifs au fil des années et encore moins d’indépendentistes.

Vous avez été interrogé plus de fois pour quitter la France que la France à été interrogé pour rentrer dans l’UE.

Et à chaque fois que la réponse et oui pour rester elle vous ait reposé dix ans plus tard.

Si tu capte pas que le projet c’est de vous dégager justement je peux rien pour toi c’est un problème de reconnaissance de patterns.

T'empêcher de poser des clims à l’enver est pas une dictature hein .

Je passerai sur le fait que vos départements sont surfinancés par rapport à la population ou qu'on vous file gratuitement l'élite de nos force de sécurité et de notre personnel médical a fréquence régulière.

Je nie pas que ya d'énormes problèmes dans les domtom vue que NWO cherche à nous en débarrasser mais stop la pleurniche.

Si tu veux voir ce qu'est la vraie misère imposé par une administration qui t’es hostile vas voir ce qui se passe dans la diagonale du vide et crois moi tu retournera très vite dans tes palmiers en priant cinq fois par jours en direction de la préfecture .

mais stop la pleurniche.
Si tu veux voir ce qu'est la vraie misère imposé par une administration qui t’es hostile vas voir ce qui se passe dans la diagonale du vide et croi moi tu retournera très vite dans tes palmier en priant cinq fois par jours en direction de la préfecture .

https://image.noelshack.com/minis/2022/31/6/1659817894-1.png
Citation de floda18
Silence les pauvres

Ont va tellement gentrifier violement vos cailloux a singes que les locaux pourront même plus s'acheter une bouteille d'eau c'est compris les gilets jaunes de merde ?

Si tu veux voir ce qu'est la vraie misère imposé par une administration qui t’es hostile vas voir ce qui se passe dans la diagonale du vide et crois moi tu retournera très vite dans tes palmiers en priant cinq fois par jours en direction de la préfecture .

Etant dans la dite diagonale du vide je peux confirmer ces propos. https://i.imgur.com/48UqotAs.png
Liste des sujets