Topic : « J’espère voir de mon vivant l’indépendance des TOMs »

Citation de OscarLeVisiteur
prk?
Auto-édit : je veux pas être indépendant

Parce que la France n’a pas les capacités pour les administrer correctement ni en exploiter pleinement le potentiel.
T’es ultramarin? :hip:
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de MetisFR
Parce que la France n’a pas les capacités pour les administrer correctement ni en exploiter pleinement le potentiel.
ça, comme la corrèze ou la seine st denis j'ai envie de dire...
T’es ultramarin? :hip:
oep
Citation de OscarLeVisiteur
ça, comme la corrèze ou la seine st denis j'ai envie de dire...

En quel sens? Ça reste des territoires directement rattachés à la métropole, les implications ne sont pas les mêmes.

oep
Cool! T’es d’où? :hip:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Je suis pour que les Français se débarrassent de ces verrues qui coûtent une fortune chaque année en CAF et autres aides diverses et variées.

Par contre l'OP, ne te fait aucune illusion : le lendemain de "l'indépendance", tous ces cailloux deviennent d'horribles trous à merde, une sorte de mélange dégueulasse entre Haïti et la Jamaïque.

Mais vu que tu ne connais rien, je vais pas perdre plus de temps à t'expliquer.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de MetisFR
En quel sens? Ça reste des territoires directement rattachés à la métropole, les implications ne sont pas les mêmes.
La raison pour laquelle tu veux les larguer n’est à mon avis pas valable. Il y a d’autres arguments (plus identitaires) qui me semblent plus pertinent.
Cool! T’es d’où? :hip:

NC.
Citation de 30cm-au-repos
Je suis pour que les Français se débarrassent de ces verrues qui coûtent une fortune chaque année en CAF et autres aides diverses et variées.
C’est jolie chez moi… mais Oe… le retour sur investissement n’est pas forcément au rdv…
Par contre l'OP, ne te fait aucune illusion : le lendemain de "l'indépendance", tous ces cailloux deviennent d'horribles trous à merde, une sorte de mélange dégueulasse entre Haïti et la Jamaïque.
CECI
Mais vu que tu ne connais rien, je vais pas perdre plus de temps à t'expliquer.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de MetisFR

On les a, on ne le fait pas parce que l'élite Parisienne n'a aucune considération pour ces territoires alors qu'ils nous donnent accès à de grands territoires marins.

Mais 30cm-au-repos à raison : le lendemain de l'indépendance, un autre pays les reprend et transforme les territoires en trou à merde exploités. C'est comme se débarrasser d'un boulet à la jambe pour que celle-ci se fasse trancher 5 min après.
Liste des sujets