Topic : « Qui va encore à l'église ici? »

Citation de Zenjin3001
Après historiquement c'est pas complètement vrai
À l'origine le centre névralgique de l'Église était surtout l'Orient et l'Afrique du Nord. Rome c'était là où vivait le pape mais les autres patriarcat étaient à Jérusalem, Constantinople, Alexandrie et Antioche (ne pas oublier que Rome n'était à la base qu'un patriarcat parmis d'autres)
Le pivot vers l'Europe a eu lieu au VIIème siècle après les conquêtes musulmanes
Mais historiquement on peut pas dire que l'Église a toujours été une institution européenne. Et aujourd'hui c'est la même logique qui s'applique, le marché s'est déplacé et le marché d'origine n'est plus rentable, donc l'Église suit juste le sens du vent. Comme elle l'a fait au VIIème siècle

Même si l'église était tout autours de la méditerranéen, il faut bien qu'il y ait un seul pôle central et l'histoire a désigné Rome, si il y avait un doute alors que Pierre est mort à Rome.
Écoutez je reviens de 3h de marche dans la nature ce matin et j'ai bien plus appris sur mon âme au millieu de celle-ci quand allant écouter une messe ou même visiter une église, je dis ça je dis rien.
Citation de BlueCerise
Même si l'église était tout autours de la méditerranéen, il faut bien qu'il y ait un seul pôle central et l'histoire a désigné Rome, si il y avait un doute alors que Pierre est mort à Rome.

Même si le Vatican reste le pôle central, il n'empêche que l'Église aujourd'hui mise sur le Tiers-Monde

Nonobstant elle n'a pas oubliée l'Europe, c'est pourquoi elle fait venir des millions de subsahariens repeupler cette terre de mission qu'est devenue l'Europe https://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Avatar de AntiFragile88 AntiFragile88
Citation de BlueCerise
Jésus a fait le miracle de rendre ses apôtres polyglottes, donc c'était depuis le départ que c'était mondialiste.
Mais le centre névralgique de l'église reste Rome qui est LE centre névralgique européen.

En soit , le problème n'est pas spécialement ces époques et ces dates sur le plan "décadence" , il y a tant à dire sur l'évolution et l'adaptation de siècle en siècle mais c'est notre ère qui devient problématique . Je n'ai aucun problème avec le catholicisme de base , j'en ai un seulement avec le "progrès" ou du moins plus précisément le catholique républicain du ralliement 1892 (même si en soit , le schisme est aussi quand même un problème majeur) > >>Zenjin3001
Elle s'en fout, encore une fois l'Église ne voit pas les humains par le spectre racial mais par le spectre fidèle/infidèle
Elle s'en fout après que ses enfants soient blancs, asiats, métis, noirs...
Ne pas oublier que le Dieu chrétien est un juif moyen-orientale basanné, pas un hyperboréen https://image.noelshack.com/minis/2022/26/4/1656542625-lucyef.png

Je n'ai aucun problème avec les origines du monde , j'ai un problème avec la perte de notre identité . Le noir comme les autres races , je m'en fou littéralement mais ce qui conduit à la perdition de notre race devient encore une fois un problème ... Le fait que nos églises sont blanches pour laisser notre héritage à des non blancs , c'est inacceptable .
Jésus n'est jamais parti de sa nation , ce qui veut dire qu'il y a une idéologie nationale et identitaire , non ?
Les blancs sont le derniers à se convertir au christianisme , elle n'est pas notre religion de base mais le coeur se converti à la fois .
Mon côté céleste me dit qu'on est tous humain , et qu'on va tous mourir , l'apocalypse dit clairement que ce genre de chose doit arriver et j'en suis ravis .
Mon côté terrestre me dit que je suis blanc et supérieur aux autres , qu'il est normal de défendre une terre parfaite pour mon héritage personnel , et que l'envahisseur devra être pourfendu .
Citation de AntiFragile88
>>Zenjin3001
Je n'ai aucun problème avec les origines du monde , j'ai un problème avec la perte de notre identité . Le noir comme les autres races , je m'en fou littéralement mais ce qui conduit à la perdition de notre race devient encore une fois un problème ... Le fait que nos églises sont blanches pour laisser notre héritage à des non blancs , c'est inacceptable .

En gros vous avez eu un gros malentendu avec l'Eglise. Vous pensiez que ces gens là étaient un temple qui défendait et perpétuait l'héritage européen. Là où eux vous voyaient simplement comme une étape avant la conversion d'autres peuples. Un refuge après leur refoulement d'Orient.

Au départ ce mariage marchait car l'Europe était encore le cœur de l'Eglise. Vos intérêts convergeaient. Ils vous aidez à coloniser le monde ce qui vous, vous apportez des richesses, et eux des fidèles.

Mais cette alliance était par principe temporaire. Quand la balance démographique s'est renversée au XXème siècle, l'Eglise n'a eu aucun problème à vous mettre au second plan.

Jésus n'est jamais parti de sa nation , ce qui veut dire qu'il y a une idéologie nationale et identitaire , non ?
Les blancs sont le derniers à se convertir au christianisme , elle n'est pas notre religion de base mais le coeur se converti à la fois .
Mon côté céleste me dit qu'on est tous humain , et qu'on va tous mourir , l'apocalypse dit clairement que ce genre de chose doit arriver et j'en suis ravis .
Mon côté terrestre me dit que je suis blanc et supérieur aux autres , qu'il est normal de défendre une terre parfaite pour mon héritage personnel , et que l'envahisseur devra être pourfendu .

Sauf que ça c'est ce que tu penses toi, hors l'Eglise s'est toujours vue comme une institution mondiale et spirituelle, au dessus du clivage racial ou ethnique https://image.noelshack.com/minis/2022/26/4/1656542625-lucyef.png
Citation de LoveStreet
Écoutez je reviens de 3h de marche dans la nature ce matin et j'ai bien plus appris sur mon âme au millieu de celle-ci quand allant écouter une messe ou même visiter une église, je dis ça je dis rien.

Encore un qui travaille pas...
Citation de Zenjin3001
Même si le Vatican reste le pôle central, il n'empêche que l'Église aujourd'hui mise sur le Tiers-Monde
Nonobstant elle n'a pas oubliée l'Europe, c'est pourquoi elle fait venir des millions de subsahariens repeupler cette terre de mission qu'est devenue l'Europe https://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est normal car l'église veut civiliser, pacifier et porter le message de Jésus, ce serait anti-christ de faire de la rétention.
Jean, chapitre 7, versets 33 à 35 :

« Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. Sur quoi les Juifs dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ? »

Ainsi, Jésus explique qu'il va quitter son pays, sa nation, car son royaume est hors de ce monde matériel, car il est spirituel et sur l'entièreté de la Terre, voir de l'univers.
Avatar de AntiFragile88 AntiFragile88
Citation de Zenjin3001
En gros vous avez eu un gros malentendu avec l'Eglise. Vous pensiez que ces gens là étaient un temple qui défendait et perpétuait l'héritage européen. Là où eux vous voyaient simplement comme une étape avant la conversion d'autres peuples. Un refuge après leur refoulement d'Orient.
Au départ ce mariage marchait car l'Europe était encore le cœur de l'Eglise. Vos intérêts convergeaient. Ils vous aidez à coloniser le monde ce qui vous, vous apportez des richesses, et eux des fidèles.
Mais cette alliance était par principe temporaire. Quand la balance démographique s'est renversée au XXème siècle, l'Eglise n'a eu aucun problème à vous mettre au second plan.
Sauf que ça c'est ce que tu penses toi, hors l'Eglise s'est toujours vue comme une institution mondiale et spirituelle, au dessus du clivage racial ou ethnique https://image.noelshack.com/minis/2022/26/4/1656542625-lucyef.png

Non non non , elle est mondiale et je suis content que mamadou va à l'église DANS SON PAYS .
Mais quand les blancs ne font qu'abandonner l'église et que cela est récupéré par des noirs , c'est le grand remplacement . Voila ma pensée . Quand le prêtre est un noir avec son accent , tu ne comprends rien de la messe , j'ai le droit de dire qu'il y a une anomalie ? Logique et simple ce que je dis .
Le fait que l'église soit universelle , alléluia .
Le fait que la france soit cosmopolite et que l'église comme les restaurants , les métiers , les films ou il y a des noirs restent contre nature , tout simplement .
Quand je vais à l'église , je dois voir une famille noire au maximum , pas que je suis le seul blanc .
Liste des sujets