Topic : « Qui va encore à l'église ici? »

Citation de Zhodd
Oui je suis profondément attristé par l'état de la communauté musulmane.
Je comprends l'apostasie de beaucoup mais je peux pas accepter l'idée d'un dieu humain qui s'incarne dans du pain tout les dimanches.

Après il faut différencier la religion des gens qui la pratique
Citation de Zhodd
J'ai de plus en plus du mal mais bon.
Je supporte juste plus les populations du désert.

Est-ce que Jésus s'incarne vraiment dans le pain et le vin chaque dimanche aux yeux des chrétiens ou est-ce une simple communion de l'esprit à travers une coutume envers le Père Créateur ?
Citation de Zhodd
J'ai de plus en plus du mal mais bon.

Dit toi que les tchetchenes existent toujours au pire https://image.noelshack.com/minis/2017/40/4/1507207561-fox-94.png

Je supporte juste plus les populations du désert.

Lesquelles précisément ? :question:

Tu ne supportes plus ces faciès équivoques de levantins. C’en est au point où les nègres, purs de tout mélange, t’en deviennent sympathiques par contraste ?

Ces affreuses gueules, portant le stigmate de millénaires de mésalliance, mentent rien qu’en suant ?

Tu nous accordes que sous l’effet d’une désastreuse immigration méditerranéenne, nombre de Français de pure race sont devenus incapables de discerner un échappé d’Armavir de celui d’un authentique Franc ?

C’est sur l’érosion de la rétine française que misaient d’ailleurs les instigateurs de ce film pour faire passer la douane à ce migrant ?
Citation de BlueCerise
Est-ce que Jésus s'incarne vraiment dans le pain et le vin chaque dimanche aux yeux des chrétiens où est-ce une simple communion de l'esprit à travers une coutume envers le Père Créateur ?

Le magistère de l'église le prend très au sérieux, donc nan c'est réellement Jésus qui est dans le pain du dimanche.
Citation de Zenjin3001
Dit toi que les tchetchenes existent toujours au pire https://image.noelshack.com/minis/2017/40/4/1507207561-fox-94.png

Heureusement que Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev existent.
Lesquelles précisément ? :question:

Les maghrébins et les arabes du M-O
Je peux plus me les voir.
D'ailleurs mon entourage est principalement asiatique ou blanc.

Ya rien qui va, sans parler des putes de voilées maquillé
Citation de Zhodd
Le magistère de l'église le prend très au sérieux, donc nan c'est réellement Jésus qui est dans le pain du dimanche.

Je crois pas, il y a des subtilités un peu complexes.
Citation de Zhodd

Donc le shabatte nazaréen consiste à manger rabbi Yeshoua Ben Yosef ? https://image.noelshack.com/minis/2022/44/2/1667312370-tumblr-7325a958832745a9a2ae1f724986edcb-c39b6453-250.png
Citation de BlueCerise
Je crois pas, il y a des subtilités un peu complexes.

Sors moi une parole du magistère de l'église qui dit que tout ça c'est symbolique et que c'est pas Jésus qui est réellement dans le pain du dimanche.
Go vite.

Auto-édit :
Citation de Zenjin3001
Donc le shabatte nazaréen consiste à manger rabbi Yeshoua Ben Yosef ? https://image.noelshack.com/minis/2022/44/2/1667312370-tumblr-7325a958832745a9a2ae1f724986edcb-c39b6453-250.png

A starfoullah tu vois les dingueries auxquelles je ne peux pas adhérer !?
Citation de Zhodd
Les maghrébins et les arabes du M-O
Je peux plus me les voir.
D'ailleurs mon entourage est principalement asiatique ou blanc.
Ya rien qui va, sans parler des putes de voilées maquillé

Après en vrai il en reste des biens genre Bashar https://image.noelshack.com/minis/2019/47/6/1574524431-bashar-paz-syrie.png
Citation de Laplanteverte
Certains te diront qu'on juge un arbre à ses fruits. https://image.noelshack.com/minis/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Oui enfin dans ce cas toute les religions/idéologies/ou même groupe de musiques/séries... c'est de la merde :(

Beaucoup de fans de Star Wars sont ultra toxiques c'est pas pour autant que tu vas dire que SW (au moins les trois premiers) sont de la merde par exemple :(

Auto-édit :
Citation de OscarLeVisiteur
non, c'est réellement la présence NSJC dans le tabernacle de l'ostie. c'est le mystère de la transsubstantation.

NSJC ? :question:

Notre Seigneur Jésus Christ ? :question:
Citation de OscarLeVisiteur
non, c'est réellement la présence NSJC dans le tabernacle de l'ostie. c'est le mystère de la transsubstantation.

Justement, sa présence est trans-substancielle, et c'est un mystère, donc c'est un peu gros de dire il est incarné dans le pain et on le mange comme des cannibales.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de Zhodd
Oui je suis profondément attristé par l'état de la communauté musulmane.
Je comprends l'apostasie de beaucoup mais je peux pas accepter l'idée d'un dieu humain qui s'incarne dans du pain tout les dimanches.

En vrais c'est complètement métal j'aime bien l'idée. Mais c'est vrais que le catholicisme a cet énorme problème qu'il faut payer une énorme suspension d’incrédulité à l'entrée.

Ya ca , mais aussi l'immaculée conception , devoir adhérer à TOUS ce que le pape dit etc.

C'était peut être quelque chose de tolérable dans un autre contexte , ou l'église elle même était bien plus traditionaliste et avait une certaine rigueur avec elle même.

Si il s'agit de jeter son libre arbitre à la fenêtre et de jurer une fidélité totale et absolut à un conciliarisme boomerisant tout en se cognant des sermons qui encensent la destruction de ton pays et ta culture , forcement que ca va coincer.
Citation de Laplanteverte
En vrais c'est complètement métal j'aime bien l'idée. Mais c'est vrais que le catholicisme a cet énorme problème qu'il faut payer une énorme suspension d’incrédulité à l'entrée.
Ya ca , mais aussi l'immaculée conception , devoir adhérer à TOUS ce que le pape dit etc.
C'était peut être quelque chose de tolérable dans un autre contexte , ou l'église elle même était bien plus traditionaliste et avait une certaine rigueur avec elle même.
Si il s'agit de jeter son libre arbitre à la fenêtre et de jurer une fidélité totale et absolut à un conciliarisme boomerisant tout en se cognant des sermons qui encensent la destruction de ton pays et ta culture , forcement que ca va coincer.

Ça + le catholicisme est en réalité aussi dur et strict que l'islam.
Sauf qu'en islam, tu es prévenu d'avance, ya pas de surprise.
Dans le catholicisme, il y a toute un rite initiatique avec le baptême etc... Bref tu découvres que c'est le même degré de dureté mdrrr
Avatar de AntiFragile88 AntiFragile88
Comment l'église catholique peut s'auto proclamer apostolique en étant conciliaire ?
Apostolique : Dogme des apôtres .
Conciliaire : Dogme du dernier concile .
On ne peut pas suivre 2 enseignements .
Liste des sujets