Topic : « Comment ça se fait que personne ne s'intéressent aux EMI »

et expérienceurs de sortie de corps ?
On a aujourd'hui rien qu'aux États-Unis des millions de témoignages recueillis ces dernières années dans des hôpitaux par des médecins, rien que pour l'aspect scientifique et mesuré.
Environ 4% d'êtres humains feront une EMI au cours de leur vie, soit rien que 3 millions de Français actuellement.

Ça fait littéralement des milliers d'années que l'être humain se pose la question de ce qui passe après la mort, on a aujourd'hui littéralement des millions de témoignages de revenants (qui explique tous le même schéma, le même voyage, la même clarté mentale cette sensation d'avoir une conscience décuplée et et le sentiment profond d'être retourné chez soi) sans compter ceux qui arrivent à sortir de leur corps naturellement et voyages sur d'autres galaxies, planètes habitées, et autres dimensions...

Et ça n'intéresse littéralement personne... L'être humain vraiment m'étonnera toujours.

Quoique l'explication est très simple c'est la peur. Et le topic est clos.

La peur des religieux -> tous leurs systèmes métaphysiques de croyances s'effondre instantanément (bien qu'on pourrait s'entendre).
La peur des athées matérialistes -> tout leur monde matérialiste s'écroule de même totalement.
Et pour tous les autres êtres individualistes de toute sorte -> la peur de voir disparaître son identité, son égo et son individualité biologique car tout ceci vol aussi en éclat.

Le corps biologique est programmé pour survivre, il nous maintient ainsi dans cette illusion de l'ego tenu a sa réalité matériel, notre identité, notre moi, au fond, on ne peut pas en vouloir a l'être humain, évidemment que cela fait peur et que c'est totalement contre-intuitif, parvenir a cette connaissance est littéralement une forme de mort, mais une mort qui renvoie a la vie, la vraie, la vie éternelle de notre âme, et bien plus encore, car notre au bout, est elle-même une illusion.
Mais il ne faut pas avoir peur, la enferme, la peur réduit, le peur encerclé, et ainsi elle empêche, toute forme de libération.
Citation de Atlantide
Juste rien à foutre, on me dit que demain c’est mon dernier jour, bah ok mec, et le après on le verra ensuite

Oui je comprends, et cette philosophie du "rien a foutre" qui m'étonne justement, ne pas vouloir savoir qui l'on est réellement, où l'on va, d'où l'ont vient, quelle notre source, c'est épatant ce voile pour moi.

Citation de BlueCerise
Parce que c'est similaire à un rêve, en fait.

Alors non, pas du tout justement, c'est très distinct du rêve, tout ceux qui rapportent justement être passés de l'autre côté disent absolument tous que c'était plus réel que le réel, les visions et les sensations sont claires très claires, trop claires, le rêve c'est par définition confus, on passe du coq à l'âne les lieux les pensées le sensations se distordent et se mélangent... Hors il n'en est rien ici, tout est clair, la vision et la mémoire et l'intelligence sont décuplées, le chemin est unique bien agencée, plus ironique encore c'est comme sortir d'un rêve, la vie humaine est confuse même en état de "conscience" hors en EMI il n'y a aucune confusion, c'est une carté cristalline et l'expérience est déroutante de clarté mentale justement.
Moi je fais des rêves hyper réalistes où je me souviens de détails, de sensations, d'odeurs même. Je peux lire en rêve et parler avec un ange. Eh bien la plupart des gens ne rêvent pas comme ça en général mais seulement dans une circonstance très particulière.
Citation de BlueCerise
Moi je fais des rêves hyper réalistes où je me souviens de détails, de sensations, d'odeurs même. Je peux lire en rêve et parler avec un ange. Eh bien la plupart des gens ne rêvent pas comme ça en général mais seulement dans une circonstances très particulière.

Encore heureux que tu puisses te rappeler de tes rêves, voilà une faculté prodigieuse !
Citation de Sekiin
C’est à cause de l’anesthésie enft :sarcastic:

Certains arrivent à sortir de leur corps juste en état de méditation ou d'apaisement intense en lisant un livre sur le canapé, aucune anesthésie, aucune drogue n'est nécessaire a ce genre d'expérience, surtout que les EMI se font souvent bien avant l'hôpital, comme pendant que tu es encore enfermé dans ta voiture juste après l'accident et avant l'arrivée des secours.
Citation de BlueCerise
Qu'est-ce que ça nous apporte de nouveau comme connaissances sur l'autre monde par rapport à ce qu'on en sait si on est catholique ?

Très bonne question khey !
Alors beaucoup de choses... vraiment beaucoup de choses... un peu de patience si tu as et je te réponds plus en détail vers 14h, déjà la chose en commun entre le Catholicisme et "le voyage astral" on va l'appeler comme cela puisque c'est le terme commun que l'on utilise, c'est que l'on a une âme (un corps non biologique et matériel disons) et qu'il y a bien a minima un autre monde (dimension) ou voyage l'âme a notre "mort" c'est déjà beaucoup ensuite plein de choses diffères...
Tellement de choses diffèrent avec le Catholicisme, en fait c’est simple le Catholicisme est une mystique atrophiée et simpliste (c’est normal en soi c’est un exotérisme fait pour les petites gens et faire société) et je dis cela avec tout l’amour que j’ai pour le Catholicisme qui est la religion de mes aïeux et la France dans ce qu’elle avait de plus beau.

Un problème majeur : c’est la réincarnation, oui on se réincarne, énormément, beaucoup, on a eu des centaines de vies avant celles-ci et on en aura des centaines d’autres, des formes humaines, non-humaines (extraterrestre), différentes races, homme femme… on expérimente tout le spectre de l’incarnation au travers de toutes ces différentes existences.. c’est dur a avaler au début, mais c’est la réalité.
Beaucoup de ceux qui font des sorties de corps se souviennent de vies antérieures (et peuvent même aussi voir parfois des vies futures), les enfants aussi souvent, certains par exemple Allemands, comprennent voir parle légèrement espagnol a 5 ans alors qu’on ne leur a jamais appris car ils gardent des mémoires de leur vie d’avant mais qui va disparaitre très très vite en grandissant.

Il n’y a pas de jugement Divin non plus, ni de corps glorieux du coup, l’âme n’est pas du tout liée a notre corps biologique, c’est juste un passage, lors des EMI il y a très souvent des revues de vie ou l’on va revivre émotionnellement tout ce que l’a fait de bon et de mal (le mal qu’on a fait aux autres) mais personne ne nous juge, en revanche nos actions vont décider de ou l’on ira après notre mort biologique (monde inférieur, enfer, monde supérieur) et très souvent on se réincarne, mais absolument aucun jugement Divin en soi, on se juge nous-même avec notre propre conscience (ce qui est encore pire).

L’univers et ses dimensions sont infinies aussi, en haut comme en bas comme comme un mille-feuille, imagine des millions de millions de millions de couches… et de mondes, et de dimensions totalement différentes de notre espace-temps que l’on connait et encore et encore des millions d’autres dimensions… La puissance de Dieu est absolument terrifiante et inimaginable a notre échelle humaine. Mais vraiment inimaginable.

En fait le Catholicisme a tout supprimé, si tu prends les croyances des premiers Chrétiens avant que les conseils suppriment les textes qui n’allait pas dans le sens du dogme naissant, les pré-chrétiens croyaient souvent en la réincarnation comme Origène et bien d’autres (idée largement partagée par les païens et diverses croyances antiques sur tout le globe) même les juifs dans la Kabbale ont encore ce concept de réincarnation bien distinct, seul le Christianisme et l’islam l’ont totalement supprimés notamment au conseil de Constantinople pour les Chrétiens, mais si l’on prend certains évangiles apocryphes, certaines connaissances gnostiques et surtout le livre D’Hénoch, il faut absolument lire le « 2 Hénoch » celui conservé par les Orthodoxes Slaves qui racontent littéralement Hénoch faisait une sortie de corps, se faisant emmener par des anges (êtres de lumière) visitant divers mondes supérieurs et acquérants des connaissances très puissantes dans ceux-ci c’est littéralement un livre Biblique qui parle d’un voyage astral… c’est vraiment très très très proche et fascinant de ce que raconte ceux qui font des sorties de corps.
La Comédie de Dante est dans un autre registre assez proche aussi en un certain sens, c'est connu aujourd'hui que Dante était un initié et avait une culture incroyable pour son époque, il joue énormément avec les nombres et les chiffres dans son oeuvre, rien est placé au hasard etc.

L’univers n’a pas de fin non plus, il n’y a pas de jugement final, tout renait sans cesse, c'est ce qui rapporté par ceux qui passent de l'autre côté, on y voit jamais la fin, ni Dieu non plus (car c'est impossible) mais pourtant il existe.
" Ton " concept est acceptable pour une personne au fond qui refuse le jugement divin et ne veut qu'être jugé par lui-même comme s'il était un petit dieu.

Personnellement, je crois que Dieu peut mettre fin à l'univers.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
L'OP a pris la réincarnation-pill.
Il a du mal à la digérer et est en boucle depuis un certain temps, totalement broken.
Si tu pouvais te vider un peu les couilles dans la chatte de ta goth, ça t'aurait détendu un peu, mais la rétention séminale + la vie en France, ça donne fréquemment ce genre de pétage de plombs.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de BlueCerise
" Ton " concept est acceptable pour une personne au fond qui refuse le jugement divin et ne veut qu'être jugé par lui-même comme s'il était un petit dieu.
Personnellement, je crois que Dieu peut mettre fin à l'univers.

Ah mais non je suis totalement d'accord avec toi au fond, moi j'ai juste essayé de faire un résumé des milliers de témoignage d'EMI et de sortie de corps que j'ai lu (ça me fascine) pour Moi Dieu a crée l'Univers et il a aussi donc logiquement la force d'y mettre fin, mais ceux qui sont allés très haut dans ses dimensions disent que ce n'est pas la volonté de celui-ci enfin c'est très dur a expliquer, ils ont la sensation que ça ne s'arrête jamais comme si c'était un développement permanent... ca fait parties des "révélations" qu'ils ont la haut.

Par contre pour les revues de vie ca semble catégorique, aucun jugement Divin, absolument aucun a l'échelle humaine, ce n'est pas du tout qu'on est des "petits Dieux" mais au contraire on est tellement "insignifiants" à notre échelle que "Dieu" ne s'occupe pas de nous, même si ce n'est pas vrai non plus... Il y a des millions et des millions d'êtres plus évolués que nous et de dimensions supérieures a la notre (l'univers que l'on connait est apparemment dans une dimension très basse) peut-être que Dieu juge des êtres dans des très très hauts niveaux mais pas au notre, la dessus les témoignages sont catégoriques.
A ta mort tu ne verras pas Dieu, il ne te jugera pas (pour le moment du moins) ne t'inquiètes pas il y encore des milliards de dimensions qui nous séparent de lui, on est pas prêt de le voir si tenté qu'on peut le voir.
Mais on peut voir des gens de notre famille ou des amis proches défunts par contre oui c'est courant lors des EMI, mais aussi des gens que l'on ne connait pas, ou alors que l'on a l'impression de ne pas connaitre alors qu'on les connait très bien, comme des connaissances oubliées habitants dans d'autres mondes... ca c'est régulier aussi, et des "êtres de lumière" qui viennent de dimensions plus hautes avec qui on communique parfois et qui nous révèlent des choses parfois aussi, mais c'est tout.

Auto-édit :
Citation de 30cm-au-repos
Il a du mal à la digérer et est en boucle depuis un certain temps, totalement broken.
Si tu pouvais te vider un peu les couilles dans la chatte de ta goth, ça t'aurait détendu un peu, mais la rétention séminale + la vie en France, ça donne fréquemment ce genre de pétage de plombs.

aya :rire:
Citation de 30cm-au-repos

:rire:
T'es pas trop méchant pour une fois
C'est un délire un peu " new age " ou " gnostique " et c'est pour celà que ça ne remporte pas autant de succès sur le vieux continent que sur le nouveau.

Ils sont plutôt protestants, donc ils se permettent de partir en tous sens.
Liste des sujets