Topic : « Pdt que les négro-goylois suffoquent et brulent »

Citation de LoveStreet
Les noirs n'ont pas besoin de clim en effet, c'est leur climat.
:noelpipe:
J'ai un bep en froid et climatisation, mais mon Dieu que c'est loin !
Alors oui une petite installation en soi ce n'est pas bien compliqué si on touche un peu, c'est des notions d'électricité vraiment très basiques et de la plomberie enfantine spécifique à ce genre de système bien plus souple et malléable que la plomberie classique, et des soudures simples et rapides, c'est largement faisable, si on fait bien attention aux fuites, car il n'y a rien de plus polluant que les gazs réfrigérants même si cela c'est amélioré un peu aujourd'hui, ce sont des polluants vraiment très très lourds.

Une installation rudimentaire en monosplit je veux bien mais ça reste risqué sur les différents plans évoqués sans un minimum de connaissances et de compétences de bases en la matière, ce n’est pas accessible à n’importe qui.
Le gars de la première vidéo que j’ai envoyé l’a fait sans problème car ça reste un bricoleur sérieux, la version la plus basique possible de l’installation (à l’inverse d’un multisplit avec toutes ses longueurs et ses accès à travers l’intérieur et l’extérieur du logement à conditionner) et qu’il a poncé toute la documentation donc qu’il s’est correctement auto-formé.

Je suis le premier à conseiller de faire ses travaux soi-même mais ça n’a aucun intérêt ni rentabilité à mon sens de conseiller une installation, qu’elle soit simple ou complexe, qui sera aussi gourmande en temps, en moyens, en apprentissage, en matériel professionnel, avec l’ensemble des risques qu’elle implique, et qui ne donnera lieu à aucune garantie ni assurance sur le produit à terme, en plus de le faire dans l’illégalité, comme l’a conseillé l’autre gogole, pour moi c’est typiquement un conseil de merde.
Si je me pavanais comme lui en disant que j’avais (soi disant) installé un multisplit moi-même prétextant qu’il s’agit juste de « 3 câbles à brancher », ce que je pourrais aussi bien faire comme tout le reste des travaux de ma maison, tous les artisans de mon entourage se seraient foutus de ma gueule en étant complètement dépités.
Y’a qu’ici que c’est possible et en faisant le malin en prime :)
Avatar de corpsceleste corpsceleste
À part les étudiants en chambre de bonne personne ne crève de chaud hein. La (((canicule))) n’existe pas, c’est un hoax pour vendre plus de clims et de taxes carbones aux goypoires.
Avatar de hardconspiaryen hardconspiaryen
Ça fait du bien de voir encore des gens penser par eux-mêmes ici…. En effet, les moutons qui se jettent sur les clims à cause de la ‘canicule’ sont spirituellement les mêmes que les golems qui se plaignaient du manque de masques, applaudissaient les infirmiers en tapant sur leur casserole et se sont jetés sur le vaccin dès l’annonce de sa sortie au moment du covid-19…
Avatar de Flupilatou Flupilatou 🐿️
Citation de hardconspiaryen
Ça fait du bien de voir encore des gens penser par eux-mêmes ici…. En effet, les moutons qui se jettent sur les clims à cause de la ‘canicule’ sont spirituellement les mêmes que les golems qui se plaignaient du manque de masques, applaudissaient les infirmiers en tapant sur leur casserole et se sont jetés sur le vaccin dès l’annonce de sa sortie au moment du covid-19…

ok super je suis fort, mais j'ai chaud :(

La tendance est plutôt anti-clim et le contre-courant de démontrer que la clim n’est pas si terrible pour l’environnement qu’on veut nous le faire croire avec des innovations croissantes et un bénéfice de santé public, notamment avec les scandale des écoles-four au taux de climatisation inférieur à 10% :(
Comme le disait Yolocaust ou quelqu’un sur son autre topic, la France est le pays développé le moins climatisé, beaucoup de services publics essentiels sont fermés ou en horaires très réduites, les fonctionnaires s’arrêtent de bosser à 13h30, pourquoi alors qu’on fait partie des leaders en production électrique et écologique? :(
Citation de corpsceleste
À part les étudiants en chambre de bonne personne ne crève de chaud hein. La (((canicule))) n’existe pas, c’est un hoax pour vendre plus de clims et de taxes carbones aux goypoires.

Oui go expliquer tout ça aux gars qui font des métiers physiques en extérieur sous 40degré, avec les parenthèses et tout et tout.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Nofake, je comprends même pas pourquoi des gens disent ne pas prendre de clim au prétexte d'être un "blanc solide".

Ça se voit vous avez jamais vécu sous les tropiques.

Mais même en climat polaire ceci dit, la question ne se pose même pas, y'a qu'en France où on voit ce genre de folie.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de MetisFR
La tendance est plutôt anti-clim et le contre-courant de démontrer que la clim n’est pas si terrible pour l’environnement qu’on veut nous le faire croire avec des innovations croissantes et un bénéfice de santé public, notamment avec les scandale des écoles-four au taux de climatisation inférieur à 10% :(
Comme le disait Yolocaust ou quelqu’un sur son autre topic, la France est le pays développé le moins climatisé, beaucoup de services publics essentiels sont fermés ou en horaires très réduites, les fonctionnaires s’arrêtent de bosser à 13h30, pourquoi alors qu’on fait partie des leaders en production électrique et écologique? :(

T'as juste une minorité d'écolos qui nous pourrissent la vie alors qu'on pourrait climatiser le plus proprement possible au monde.

Mais non le dogme avant la logique ce qui fait que des randoms japonnais climatisent la niche de leurs chiens pour nous troller bordel.
Avatar de hardconspiaryen hardconspiaryen
Citation de MetisFR

Pro-clim… anti-clim… C’est les deux faces d’une même pièce, des gogoys qui se mettent à paniquer parce que la télé leur a dit qu’il faisait chaud…
Pro-clim… anti-clim… C’est les deux faces d’une même pièce, des gogoys qui se mettent à paniquer parce que la télé leur a dit qu’il faisait chaud…

Et pour ceux qui regardent pas la tv, comment ils ont fait pour réussir à leur faire croire qu’il faisait chaud? :ouch:
Citation de Pingas
T'as juste une minorité d'écolos qui nous pourrissent la vie alors qu'on pourrait climatiser le plus proprement possible au monde.
Mais non le dogme avant la logique ce qui fait que des randoms japonnais climatisent la niche de leurs chiens pour nous troller bordel.

On est les dindons de la farce.
Liste des sujets