Topic : « Pdt que les négro-goylois suffoquent et brulent »

Pour lui la coke, pour moi les flics en faction,
Je dois me débrouiller pour manger certains soirs
Pourquoi lui se gave de saumon sur lit de caviar ?
Certains naissent dans les choux, d'autres dans la merde
Pourquoi ça pue autour de moi, quoi ? Pourquoi tu m'cherches ?
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Pareil, j'étais a la piscine avec mes gosses ce matin.
Top 👌

Là on va faire la sieste.
Il faut beau et il y a un petit vent doux venu de l'océan.

Ça me rappelle mes vacances dans les Landes quand j'étais gosse.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de LoveStreet
Pour lui la coke, pour moi les flics en faction,
Je dois me débrouiller pour manger certains soirs
Pourquoi lui se gave de saumon sur lit de caviar ?
Certains naissent dans les choux, d'autres dans la merde
Pourquoi ça pue autour de moi, quoi ? Pourquoi tu m'cherches ?

Mr LoveStreet a les références qu'il faut https://image.noelshack.com/minis/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de GilleesDeK
J’y crois pas qu’une Clim a 1000e soit devenue un signe de richesse extérieur dans ce pays de damnés.
Même au Nigeria le dernier des africains est capable de réunir assez de moula pour financer un groupe électrogène et une ou plusieurs Clim.

La plupart des gens anti clim le sont pour des raisons climatiques plus qu'économiques. https://image.noelshack.com/minis/2020/05/7/1580679360-telechargement-4-removebg-preview.png
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de GilleesDeK
La plupart des céfran sont incapables de sortir 1000e au pied levé khey

Chez les moins de 25 ans peut-être.
A moins d'être un énorme retard ou au bord du gouffre tu peux mettre de coté tout les mois jusqu'à 1000e pour une clim.
Citation de Yolocaust
Y'a des clims sur alibaba a 300 balles mdr

T’as pas le droit d’installer ta clim toi même en France.
Et vu que la marge se fait en grande partie sur le matériel et son suivi dans le temps, la majorité des installateurs refusent d’installer une clim achetée par le client.
Citation de GilleesDeK
En France tout est soit obligatoire soit interdit.
Parfois les deux à la fois.
Résultat seuls les boloss font ce que le droit les autorise à faire

C’est dangereux pour un amateur d’installer un split mural lui-même, y’a qu’une entreprise française qui en a inventé un réellement installable par n’importe qui sans risque et il y en aura surement d’autres à l’avenir, en l’occurence le vrai problème est là: la loi n’a pas été mise à jour pour ces nouveaux produits et risque par ailleurs de freiner ce type d’innovations.
Citation de GilleesDeK
Encore une fois t’as pas réfléchi avant de poster..

Tu te crois drôle?

+

Le cassos de base tel que toi qui installe lui-même un split malgré l’interdiction c’est la catastrophe assurée, la loi est aussi faite pour éviter ce genre de sélection naturelle prévisible 👇🏽

Citation de GilleesDeK
En France tout est soit obligatoire soit interdit.
Parfois les deux à la fois.
Résultat seuls les boloss font ce que le droit les autorise à faire

Mdr.
Je viens de checker il faut une autorisation en marie si le groupe extérieur est sur une facade apparente, un toit. Voire de la préfecture ou le ministère de la culture si ton bâtiment est classé

Comme n'importe quels travaux sur une propriété en fait
Citation de Laplanteverte
Attend c'est vraiment interdit ? :rire:

Pour les splits muraux (ce que j’entendais personnellement par « clim » et ce qu’on installe en tant que propriétaires, mais les climatiseurs d’appoint accessibles à tous dont parlait l’OP en sont aussi) oui, pour éviter les risques liés aux fuites de fluides frigorigènes, ça doit être fait par un installateur agrée.
Citation de GilleesDeK
D’ailleurs j’ai installé un multisplit reversible Hitachi chez moi sans la moindre autorisation.
Mais bon j’aurai du demander l'autorisation à l’autre allumé de Guyane… on est dans un pays de fou, un zoo dans lequel les singes donnent des conseils aux gardiens sur comment gérer les cages.

On a compris le low-QI, Guyane, singe, tout ça tout ça, va te coucher maintenant.
Liste des sujets