Topic : « L'arnaque Carpenter Brut »

J' ai vu une vidéo live :rire:
Ce sketch, il y a un batteur sur scène alors que ça s voit trop que c'est pas lui qu on entend, les coups ne tombent pas exactement sur les temps, des fois on le voit faire des trucs sur les cymbales... Mais on les entend pas :rire: Même le son ne sonne pas du tout comme une vraie batterie même trigger.
Le gratteux semble faire du playback aussi :rire:
Le synthé c'est évident que ça en est, il a beau tapoter sur les touches, tu ne peux pas reproduire tout ce qu on entend avec son clavier :rire:
Et le public de giga golems de Carpenter Brut qui s éclatent devant ce spectacle pathétique. On pogote sur la b.o de Flashdance et on se sent subversif
Je ne connaissais pas, pas mon truc. Au Hellfest c'est clairement une bande-son et soit ils font semblant de jouer, soit ils jouent par dessus sans être branchés.
Ceci dit, des artistes comme Devin Townsend chantent/jouent parfois avec une bande pré-enregistrée mais c'est plutôt le style qui veut ça.
De toutes façons, de nos jours, les producteurs ne veulent plus prendre de risques, même quand c'est censé être live, ça passe par Melodyne ou de l'autotune.
Je n' ai absolument rien contre les groupes qui jouent avec des parties enregistrées comme des parties de synthes avec samples.. Mais là c'est carrément du gros foutage de gueule.

Auto-édit :
Citation de 14huithuit
Les musiciens font du playback depuis 1965 btg ? :wesh:

Comment ça ? :(
Liste des sujets