Topic : « Vous avez des croyances ? »
Citation de Oriflamme
J'aimerais avoir ta certitude sur l'existence de Dieu. Je ne suis même pas sur que le monde existe, alors Dieu...
Ma certitude ?
C'est à dire que même l'athée a un Dieu, son dieu s'appelle le « hasard ».
Le « hasard » est un mot qu'on emploie lorsque quelque chose s'est produit, et qu'on ignore ce qui a causé cela.
Je pense que d'un point de vue athée, tout est déjà prédestiné. Le hasard n'existe pas.
Après je peux me tromper.

Citation de PreuxChevalier
Citation de NotAnAssholeDieu existe.
Dieu, quel qu'il soit.
Après il est différent selon quoi on croit clé.
Tu veux pas en dire plus ?
Chrétien.
Citation de NotAnAsshole
Citation de PreuxChevalierChrétien.
Citation de NotAnAssholeDieu existe.
Dieu, quel qu'il soit.
Après il est différent selon quoi on croit clé.
Tu veux pas en dire plus ?
Je vois clé

Citation de Oriflamme
Citation de walbeJe suis solipsiste, au moins épistémologiquement. Ca veut dire que, pour moi, ma réalité est la seule réalité dont je peux être sûr.
Citation de OriflammeQue... Que le monde existe ?
J'aimerais avoir ta certitude sur l'existence de Dieu. Je ne suis même pas sur que le monde existe, alors Dieu...
![]()
J'veux en savoir plus la khey
En plus clair, je pense que l'existence du monde est une croyance, un postulat. C'est indémontrable. Pour s'en rendre compte simplement, il suffit de faire l'expérience suivante ; comment puis-je démontrer que je ne suis pas un cerveau stimulé dans une cuve ?
Tout ce que je touche, c'est des perceptions, jamais je ne touche directement la réalité derrière, s'il y en a une.
Une croyance n'est pas forcément fausse, je pense que le monde existe, mais c'est une croyance, pas une certitude.
C'est badass

Citation de Oriflamme
Citation de walbeJe suis solipsiste, au moins épistémologiquement. Ca veut dire que, pour moi, ma réalité est la seule réalité dont je peux être sûr.
Citation de OriflammeQue... Que le monde existe ?
![]()
J'veux en savoir plus la khey
En plus clair, je pense que l'existence du monde est une croyance, un postulat. C'est indémontrable. Pour s'en rendre compte simplement, il suffit de faire l'expérience suivante ; comment puis-je démontrer que je ne suis pas un cerveau stimulé dans une cuve ?
Tout ce que je touche, c'est des perceptions, jamais je ne touche directement la réalité derrière, s'il y en a une.
Une croyance n'est pas forcément fausse, je pense que le monde existe, mais c'est une croyance, pas une certitude.
Ayaaa, ça me fait penser à mes réflexions de quand j'avais 15, je me disait que le monde n'est qu'une simulation où je suis le seul réellement "en vie" et qu'à partir du moment où je n'étais plus en présence de certaines personnes, ces personnes n'existaient plus, puis qu'elles repopaient quand je les rencontrait

Citation de EikichiOnizukaLe pire c'est que je ne l'avais pas encore vu
On s'est tous posé ces questions après avoir vu Matrix

Tenez les khey je profite qu'on soit en petit comité et qu'avec des gens bien pour vous monter pourquoi j'ai envie de crever, je sais que je ne retrouverai jamais mieux, jamais aussi intelligente, jamais aussi honnête, jamais aussi gentil.
Je suis un 5/10 et elle m'a quitté après 8 ans.
ça c'était il y'a 5-6 ans.
Citation de JeSuisBlanc
Je vois pas pourquoi dieu s'occuperait de nos petits souçis moraux perso, alors qu'il laisserait la peste noire décimer 1/3 des européens au moyen age a l'époque ou l'europe était la plus chrétienne, le nombre de morts est énormes, et les innocents qui ont péris sont nombreux.
Quand tu regardes bien le monde musulman ils passent leur vie prier, pendant ce temps les autres se développent.
Je crains que nous ne soyons obligés de créer nous même notre propre paradis.
En attendant il va falloir se contenter d'avenoel.
Citation de JeSuisBlanc
Je vois pas pourquoi dieu s'occuperait de nos petits souçis moraux perso, alors qu'il laisserait la peste noire décimer 1/3 des européens au moyen age a l'époque ou l'europe était la plus chrétienne, le nombre de morts est énormes, et les innocents qui ont péris sont nombreux.
Quand tu regardes bien le monde musulman ils passent leur vie prier, pendant ce temps les autres se développent.
Je crains que nous ne soyons obligés de créer nous même notre propre paradis.
En attendant il va falloir se contenter d'avenoel.

Citation de JeSuisBlanc
Tenez les khey je profite qu'on soit en petit comité et qu'avec des gens bien pour vous monter pourquoi j'ai envie de crever, je sais que je ne retrouverai jamais mieux, jamais aussi intelligente, jamais aussi honnête, jamais aussi gentil.
Je connais cette sensation khey, je veux pas te donner de faux espoirs, même avec le temps, ça fait toujours aussi mal, je pense que la meilleure solution est de se focus sur un loisir, sur quelque chose que tu veux apprendre comme un instrument ou une langue
Bon je supprime l'image... 500 vues sur imgur déjà... je m'attendais pas a ça... pas envie de voir la photo partout sur le net.
Citation de JeSuisBlancHein ? Comment c'est possible
Bon je supprime l'image... 500 vues sur imgur déjà... je m'attendais pas a ça... pas envie de voir la photo partout sur le net.

enlevez l'image svp, elle reste sur les citations alors que le lien est mort. 

hé non je veux pas d'autres filles les khey, je voulais passer ma vie avec elle.
on a qu'une histoire d'amour dans sa vie, la mienne est derrière moi, ma vie est derrière moi, ne reste que de la merde a venir. jamais je retrouverai une fille pareille, et qui est pas une pétasse, aussi intelligente et aussi gentille.
Le pire c'est qu'elle continue de me soutenir et de m'aider, j'ai rien a lui reprocher, y'a pas mieux sur terre.
on a qu'une histoire d'amour dans sa vie, la mienne est derrière moi, ma vie est derrière moi, ne reste que de la merde a venir. jamais je retrouverai une fille pareille, et qui est pas une pétasse, aussi intelligente et aussi gentille.
Le pire c'est qu'elle continue de me soutenir et de m'aider, j'ai rien a lui reprocher, y'a pas mieux sur terre.