Topic : « Vous avez des croyances ? »
Citation de Arbok
Rien mais j'ai l'impression que Satan veut me prendre sous son aile
Satan veut tromper tout le monde, c'est pas nouveau

Citation de PreuxChevalier
Citation de walbe"Et encore pas convaincu" c'est à dire clé ?
Agnostique pour ma part, et encore pas convaincu
C'est à dire que tu te prononce pas, mais tu cherche encore ?
Oui en gros, j'oscille entre l'athéisme et l'agnosticisme, parfois j'sais pas j'me dis que tout est tellement parfaitement aligné, la chance c'est trop gros pour tout justifier, puis d'autres fois, le plus souvent, j'pense qu'on est juste seuls comme des merdes

Citation de JeSuisBlanc
Pas de religion, pas sur de l'existence de dieu ni dans un sens ni dans l'autre, quoi que dieu puisse réellement signifier.
Ces temps-ci je réfléchie et je prie beaucoup le Dieu chrétien pour me montrer la voie.
Mais bon, je pense que je vais finir par laisser tomber

Citation de EikichiOnizuka
Je sais pas trop, je réfléchit beaucoup à la réincarnation
J'ai une sensibilité païenne
Je vois. Y'a beaucoup de païen en France j'ai remarqué

Citation de walbe
Citation de PreuxChevalierOui en gros, j'oscille entre l'athéisme et l'agnosticisme, parfois j'sais pas j'me dis que tout est tellement parfaitement aligné, la chance c'est trop gros pour tout justifier, puis d'autres fois, le plus souvent, j'pense qu'on est juste seuls comme des merdes
Citation de walbe"Et encore pas convaincu" c'est à dire clé ?
Agnostique pour ma part, et encore pas convaincu
C'est à dire que tu te prononce pas, mais tu cherche encore ?
Force à toi clé.
Des fois douter c'est chiant, même si ça peut être salvateur

Je vois pas pourquoi dieu s'occuperait de nos petits souçis moraux perso, alors qu'il laisserait la peste noire décimer 1/3 des européens au moyen age a l'époque ou l'europe était la plus chrétienne, le nombre de morts est énormes, et les innocents qui ont péris sont nombreux.
Quand tu regardes bien le monde musulman ils passent leur vie prier, pendant ce temps les autres se développent.
Je crains que nous ne soyons obligés de créer nous même notre propre paradis.
En attendant il va falloir se contenter d'avenoel.
Quand tu regardes bien le monde musulman ils passent leur vie prier, pendant ce temps les autres se développent.

Je vois. Y'a beaucoup de païen en France j'ai remarquéOuais moi aussi dernièrement, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui continuent des traditions vieilles de milliers d'années
Oui.
Enfin certains diront que la France est catholique et c'est tout

Citation de JeSuisBlanc
Je vois pas pourquoi dieu s'occuperait de nos petits souçis moraux perso, alors qu'il laisserait la peste noire décimer 1/3 des européens au moyen age a l'époque ou l'europe était la plus chrétienne, le nombre de morts est énormes, et les innocents qui ont péris sont nombreux.
C'est pas faux.
C'est triste

Citation de Oriflamme
Je suis assez convaincu par l'Advaita Vedānta, même si je suis sceptique et plutôt dans un doute radical.
En bref je cherche encore l'Absolu, s'il existe.
Wtf c'est quoi ça.
Je vais me renseigner

J'ai juste compris que t'es sceptique. Et ça c'est très bon.
Le doute

Citation de PreuxChevalier
Citation de EikichiOnizukaOui.
Je vois. Y'a beaucoup de païen en France j'ai remarquéOuais moi aussi dernièrement, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui continuent des traditions vieilles de milliers d'années
Enfin certains diront que la France est catholique et c'est tout![]()
Certains penseraient que ça serait trahir ses ancêtres, son sang, ses traditions pour une secte juive

Citation de Oriflamme
J'ai juste compris que t'es sceptique.Le problème c'est que je suis pris dans un doute assez radical. Et quand tu fais sauter tous les postulats, il ne reste pas grand chose.
Oui ça doit être chiant ça par contre.
Perso je me sens sceptique «modéré» perso.

Une école philosophique Hindoue, faudra que j'en fasse un topic un jour.
J'ai hâte

Citation de PreuxChevalierCertains penseraient que ça serait trahir ses ancêtres, son sang, ses traditions pour une secte juive
Citation de EikichiOnizukaOui.
Enfin certains diront que la France est catholique et c'est tout![]()
Noël est une fête chrétienne

Dieu, quel qu'il soit.
Citation de NotAnAsshole
Dieu, quel qu'il soit.
Dieu existe.
Après il est différent selon quoi on croit clé.
Tu veux pas en dire plus ?