Topic : « vous pensez que c'est quoi qui a tué avenoel ? »

Je suis pas ici depuis longtemps mais y a un paquet de topics qui tournent autour de certaines personnes, donc y a déjà une grosse dose de « private joke » quand on arrive ici, et ça compose un gros pourcentage des topics, depuis mon inscription je suis obligé de trier.

Sur Onche on retrouve beaucoup plus l’esprit JVC, y a aussi de la private joke ou des délires d’habitués mais pas autant qu’ici, on trouve toujours facilement des topics intéressants sur Onche
Citation de Jurmorok
Je suis pas ici depuis longtemps mais y a un paquet de topics qui tournent autour de certaines personnes, donc y a déjà une grosse dose de « private joke » quand on arrive ici, et ça compose un gros pourcentage des topics, depuis mon inscription je suis obligé de trier.
Sur Onche on retrouve beaucoup plus l’esprit JVC, y a aussi de la private joke ou des délires d’habitués mais pas autant qu’ici, on trouve toujours facilement des topics intéressants sur Onche

Je suis jamais aller sur Onche, toujours cru que y avait genre que 2 ou 3 pellés là-bas. C'est plutôt fréquenté en fait ? Et pour 2S ?
Citation de Gouffre
Je suis jamais aller sur Onche, toujours cru que y avait genre que 2 ou 3 pellés là-bas. C'est plutôt fréquenté en fait ? Et pour 2S ?

2S je sais pas j’y étais passé vite fait mais ça m’avait pas marqué

Sur Onche c’est plutôt vivant, et c’est surtout le fait qu’on a une meilleure diversité des topics qui me marque, d’où le fait que ça soit plus proche de JVC. Ça ressemble a un JVC qui aurait évolué dans le bon sens. Ils se paient même le luxe d’avoir des sous-forums, qui eux sont bien moins actifs du coup forcément (mais pas morts non plus).
Citation de Physalie
Je pense que ce que l'op entend par "mort du forum" c'est pas seulement un manque d'activité mais aussi des posts de qualité médiocre (et c'est vraiment subjectif pour le coup).
Cependant si des gens se barrent et ne reviennent plus c'est pas forcément lié spécifiquement au forum.
Après effectivement on a pas les stats pour vraiment analyser le truc quoi, mais y a toujours eu des périodes plus ou moins longues où l'activité était faible.

Les gens ici depuis longtemps sont plus ou moins restés, je pense y'a des éléments "forts" qui pop et disparaissent vite
Citation de Gouffre

2S c'est mort. Onche ça tourne en moyenne à 250/300 connectés. En terme d'alternative à JVC ils ont remporté le morceau.
Citation de Himeno
C'est l'avantage et l'inconvenient d'avn, on est un petit groupe d'habitué ou tout le monde connait tout le monde ça donne une ambiance familliale, mais l'inconvénient c'est que naturellement l'entre soit peut rebuter les nouveaux venus

Et des comportements toxiques ou de harcèlement. AVN ce n'est pas la petite maison dans la prairie, hein.
Citation de Maitrefacho
Ouais ça aussi c'est problématique, faudrai trouver un truc pour attirer du monde mais c'est une galère

Un truc assez cool mais old school qu'on pourrait faire, c mettre des stickers dans les toilettes/restrooms d'endroits un peu edgy/alternatifs (bars, salles de concerts)
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Cruaute
Un truc assez cool mais old school qu'on pourrait faire, c mettre des stickers dans les toilettes/restrooms d'endroits un peu edgy/alternatifs (bars, salles de concerts)

Oui c'est sur que ça peut être une idée après je pense qu'essayer de relancer un truc comme la noelradio ça pourrait attirer du monde aussi
Citation de Himeno
C'est l'avantage et l'inconvenient d'avn, on est un petit groupe d'habitué ou tout le monde connait tout le monde ça donne une ambiance familliale, mais l'inconvénient c'est que naturellement l'entre soit peut rebuter les nouveaux venus

C'est sur que ça peut rebuter les nouveaux mais bon, l'intégration se fait relativement bien je trouve genre a l'époque où j'ai commencé a être actif j'ai a aucun moment eu l'impression d'être "mis de côté" parce que j'étais nouveau perso https://image.noelshack.com/minis/2022/37/4/1663270498-sans-titre-1-removebg-preview-2.png
Liste des sujets