En fait c'est même la deuxième. Y en a une qui m'avait aussi sauté dessus à l'HP en mode "t'as pas besoin de te cacher avec moi" alors que j'étais pas vraiment amoureux. Celle dont je parle a été plus patiente mais visible aussi.
Topic : « Face à une meuf qui se plaint de son homme il y a 2 types de »
Il y en avait une autre qui se servait de son mec violent pour que je m'intéresse à elle aussi en me faisant écouter ses crises de rage intentionnellement.
Auto-édit : (Schéma inversé)
Auto-édit : (Schéma inversé)
Et ses amis pervers m'en parlent encore pour chercher une réaction. *sifflote*
Citation de LeD
Schéma de contrôle libératrice / prisonnier.
Je ne comprends pas, je n’arrive pas à appréhender ce type de schémas relationnels car je ne possède pas les informations nécessaires, je ne suis pas en mesure d’en retracer le fil de causalité.
Je me contenterai de rappeler que les comportements toxiques n’ont plus leur place dans les relations d’adultes, ces dernières sont faite pour construire et non se construire ou se reconstruire, il convient donc d’être imperméable et intransigeant à l’égard de ces comportements.
Citation de MetisFR
Je ne comprends pas, je n’arrive pas à appréhender ce type de schémas relationnels car je ne possède pas les informations nécessaires, je ne suis pas en mesure d’en retracer le fil de causalité.
Je me contenterai de rappeler que les comportements toxiques n’ont plus leur place dans les relations d’adultes, ces dernières sont faite pour construire et non se construire ou se reconstruire, il convient donc d’être imperméable et intransigeant à l’égard de ces comportements.
Bof. Les gens ne sont pas des tabula rasa et personne n'est parfait. Je préfère apprendre à connaître et à faire confiance. C'est facile de pointer les défauts des autres, mais plus compliqué de balayer devant sa porte.
Citation de LeD
Bof. Les gens ne sont pas des tabula rasa et personne n'est parfait. Je préfère apprendre à connaître et à faire confiance. C'est facile de pointer les défauts des autres, mais plus compliqué de balayer devant sa porte.
Je suis parfait (dans le présent et le futur).
Les défauts sont subjectifs et contrebalancés par les qualités mais les pointer du doigt permet de les conscientiser et potentiellement les corriger, c’est important.
Citation de MetisFR
Je suis parfait (dans le présent et le futur).
Les défauts sont subjectifs et contrebalancés par les qualités mais les pointer du doigt permet de les conscientiser et potentiellement les corriger, c’est important.
Les relations sont intrinsèquement subjectives quand bien même on les objective.
Rationnalisation.
Citation de LeD
Les relations sont intrinsèquement subjectives quand bien même on les objective.
Certes, il n’y a pas de règles absolues essentielles au bonheur et à l’épanouissement mais je pense malgré tout que ma conception interdépendante des plans personnel-professionnel-relationnel est optimale.
Citation de MetisFR
C’est pas la question, on parle d’une femme qui vient de vivre une agression de la part de son conjoint.
Je comprends vraiment pas cette absence d’empathie systématique notamment à l’égard des femmes victimes d’agressions.
Ça me rappelle toutes ces histoires communes de femmes qui demandent de l’aide partout autours d’elles mais se font rejeter par tout le monde, vont voir les flics des dizaines de fois sans qu’ils en aient la moindre chose à foutre et qui finissent par se faire buter par leur mec/ex avec l’aval de toute la communauté masculine et parfois même aussi féminine dans le plus grand des calme.
Et une fois l’affaire médiatisée tout le monde pleurniche sur internet comme si ils auraient agit différemment de dizaines voir centaines de personnes qui n’ont pas daigné lever le petit doigt.
Euh non je fais pas genre que j'aurais réagi différemment dans ces cas-là, je prends automatiquement position pour débunk la version ouin ouin officielle
Citation de MetisFR
OK Staline
Rappel que t'es en train de défendre ton pavé selon lequel une femme qui vient de subir une tentative d'assassinat par son mari est coupable d'infidélité si elle s'en plaint.
Auto-édit :
Preuves ?
Auto-édit :
Citation de Tecktonik
C'est littéralement toi, ne te remets pas en question surtout, continue de te défendre et d'insulter ceux qui te mettent le nez dans ton caca plutôt
Preuves ?