Topic : « Le RACISME en CV est bien réel AYAAAAAAAAAAAAAA »

Avatar de MarseilleGotham MarseilleGotham
J'ai fait un CV bac+3 3 ans d'XP :(

J'ai envoyé 20 CV avec un prénom + nom français : 17 d'entretiens :(
20 CV avec prénom français + nom asiat : 4 entretiens :(
20 CV avec prénom + nom arabe = 0 :rire:
20 CV avec prénom + nom noir = 0 :rire:

Bordel le monde du travail est interdit aux non-blancs en France, chaud :(
putain la boucle

+ mérité le métèque de merde

va te faire enculer, j'espère que vous allez tous crevez mais même si c'est le cas vous allez tellement pleurnicher que les gwerons vous donneront le biberon pour pouvoir survivre avant de tout brûler derrière comme des sales macaques de merde.
Avatar de MarseilleGotham MarseilleGotham
Citation de Choah
putain la boucle
va te faire enculer, j'espère que vous allez tous crevez mais même si c'est le cas vous allez tellement pleurnicher que les gwerons vous donneront le biberon pour pouvoir survivre avant de tout brûler derrière comme des sales macaques de merde.

TU es le métèque bgnldmrd + Un monstre schizo en HP :rire:

H24 sur jvc/onche/avn :rire:

Belgique inévitable :rire:
Citation de MarseilleGotham
J'ai fait un CV bac+3 3 ans d'XP :(
J'ai envoyé 20 CV avec un prénom + nom français : 17 d'entretiens :(
20 CV avec prénom français + nom asiat : 4 entretiens :(
20 CV avec prénom + nom arabe = 0 :rire:
20 CV avec prénom + nom noir = 0 :rire:

Grotte !
Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
Citation de Choah
putain la boucle

https://image.noelshack.com/minis/2024/24/3/1718226787-chiottard.png
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de MarseilleGotham

Pas vraiment.
Tous les tafs qui demande un QI à 3 chiffres, oui c'est vrai et tant mieux.

Mais, pour le reste, il y aura toujours un bougnègre stupide pour conduire Julie en boîte de nuit ou pour lui livrer ses sushis vegan pour le salaire d'un esclave du tiers-monde.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de 30cm-au-repos
Pas vraiment.
Tous les tafs qui demande un QI à 3 chiffres, oui c'est vrai et tant mieux.
Mais, pour le reste, il y aura toujours un bougnègre stupide pour conduire Julie en boîte de nuit ou pour lui livrer ses sushis vegan pour le salaire d'un esclave du tiers-monde.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Nimp, tu va dans nimporte quel hosto, les 3/4 des médecins sont arabes
Avatar de Utilisateur-3 Utilisateur-3
Toutes les entreprises ne sont pas les mêmes.

Moi je suis purement italien avec prénom + nom italien et j'ai eu beaucoup de refus j'ai également été employé lorsque j'étais encore alternant avec un employeur m'ayant clairement dit que mon combo' était "trop compliqué pour le monde du travail" et encore une fois une remarque similaire lors de mon premier CDI. Donc non ce n'est pas que ces deux profils que tu cites qui subissent cela.

Maintenant ça m'arrive de consulter des dossiers d'entretien et il en est de même pour des amis à moi.

Le constat est simple et c'est la même raison que dans l'immobilier : Trop d'exemples de mauvaises expériences qui entachent ces CV.

Un ami à moi est directeur d'un McDo et a eu tellement de mauvaises expériences (vols, insultes, non respect du personnel) par toujours le même profil qu'il n'accepte plus ces CV.

Dans mon métier j'ai eu tellement de mauvaises expériences avec des locataires ayant ce profil que je n'étudie presque plus ces dossiers sauf si ces derniers présentent une situation régulière.

Ce n'est en rien du racisme (pour certaines entreprises par contre si (surtout dans les domaines du droit ; de la finance)) c'est simplement un ensemble de mauvaises expériences dans trop de domaines qui a généré cela.

Encore une fois je ne dis pas que le racisme n'existe pas mais que pour beaucoup cela ne s'explique que par les dires et les constatations que oui il existe un relationnel entre ces CV et les "accidents"
Disons que si tes frères n'égorgeaient pas des gens dans la rue sans raison on leur accorderaient peut-être plus de confiance.

Loi de conséquences.
Avatar de LeBienHeureux LeBienHeureux
J'ai un prénom et nom étranger et on m'appelle seulement quand je n'ai pas préciser que je suis de nationalité française sur mon cv. Quand les recruteurs le découvrent ils ne me rappellent plus. Certains m'ont déjà dit qu'ils ne comptent pas me rappeler car je leur couterai trop cher. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/7/1513528664-sans-titre-92.png
Liste des sujets