Topic : « L'algerie est plus ancienne que la FRANCE »

En plus, il y a un point que tu devrais souligner dans ce que j'ai dit, j'ai parlé de quoi, de frontières pour l'administration.

Ce qui donne un changement total sur la gestion du territoire, toi, tu boucles sur un délire de tu as vu les frontières qui ont été bouleversé par la présence européenne.
Autre chose, toi, tu fais plein de fautes et tu insultes, mais sinon, je vois pas où tu peux me contredire, du fait que je te démontre depuis tout à l'heure que tu te trompes.

Les frontières tradi ont été bien différentes mais tu me sors la carte où des européens ont déjà commencé a influencé les cartes via des traités.
Si j'utilise chat gpt, il va falloir lui demander comment je peux te sortir des phrases comme ça, impro, je n'ai pas besoin d'IA ou de wiki, juste que tu voulais me sortir quelque chose du genre, tu as vu, c'est pas différent de cette période mais le contexte ?
Autrement, si l'Érythrée a été annexée par l'Italie en 1890 et a été administrée comme une colonie italienne jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, tu considères qu'il n'y a aucun sens dans l'occupation italienne de l'Éthiopie qui a également conduit à l'intégration de l'Érythrée à l'Afrique Orientale Italienne ?

Cette annexion a redéfini les frontières nord de l'Éthiopie, séparant l'Érythrée du territoire éthiopien et modifiant les frontières géographiques et administratives de la région.
Je t'insulte parce que ton pattern est le suivant
- Tu dis une connerie
- Je te démontre que c'est faux
- Tu te défausses en essayant en mode "nan mais en fait j'ai dit ça"
- je t'écrase encore
*repeat en boucle

N'importe qui de sensé est témoin ici que tu ne connais pas le sujet et que je t'humilie en boucle. À ce moment-là, la seule chose saine à faire est de fermer ta gueule et de dire "oui Monsieur" quand je prends le temps de t'éduquer, sous-merde ingrate.
Le problème, c'est que tu lis juste ce que tu veux, j'ai parlé de gestion administrative, forcément que c'est différent, ce n'est pas pareil.

Pendant l'occupation italienne, l'Éthiopie a été divisée en gouvernorats, comme le Gouvernorat d'Addis-Abeba et d'autres entités administratives, qui ne correspondaient pas aux divisions historiques traditionnelles.

Les Italiens ont modifié les frontières de l'Éthiopie en annexant des régions comme l'Ogaden, une région située au sud-est, et en réorganisant les frontières des provinces existantes pour mieux correspondre aux besoins administratifs coloniaux.

L'empereur Sélassié avait laissé l'esclavage et les Italiens vont faire l'abolition, c'est un point important sans parler de la défaite historique et l'occupation, les Anglais et Français vont permettre de reprendre le territoire, Sélassié n'aurait pu le faire.
Citation de Yoruichi
Je t'insulte parce que ton pattern est le suivant
- Tu dis une connerie
- Je te démontre que c'est faux
- Tu te défausses en essayant en mode "nan mais en fait j'ai dit ça"
- je t'écrase encore
*repeat en boucle
N'importe qui de sensé est témoin ici que tu ne connais pas le sujet et que je t'humilie en boucle. À ce moment-là, la seule chose saine à faire est de fermer ta gueule et de dire "oui Monsieur" quand je prends le temps de t'éduquer, sous-merde ingrate.

Non, tu m'écrases en rien, tu sais, c'est bien beau de lire à moitié, mais depuis tout à l'heure je te parle des frontières tradi, tu me montres une expansion qui marque un changement mais tu oublies le contexte des européens tout autour, de certains traités dont le dirigeant que tu parles avait fait avec les Italiens déjà et quand je dis gestion administrative des frontières, c'est bien par rapport à un changement au sein du territoire.
Si demain, un empire annexe un territoire, que je dis qu'il a changé radicalement ses frontières administratives malgré que la carte en question sur ce qui est annexé reste le territoire d'avant, j'ai raison, c'est juste du bon sens, on parle de gestion interne, l'actuelle Ethiopie a eu un changement drastique dans sa gestion avec les colons italiens, il faudrait voir la gueule de l'Abyssinie avant les Italiens, hein, les technologies, l'écart, le fait que les Italiens ont pris le dessus.
Tu veux débattre, je viens juste te dire ça, de plus, je te montrais qu'Aksoum avait une continuité, je ne suis pas du genre à omettre aussi ce détail, mon but n'est pas de m'embrouiller mais tu as très vite insulté...
Pour l'anecdote, l'Ethiopie, un terme grec, ça provient donc d'un terme étranger de base, ce n'était pas le terme local, puis tu as un Italien du XIXe qui va utiliser le mot Ethiopie, donc quand je dis l'Ethiopie par les Italiens, oui, le terme n'était pas Ethiopie par les locaux.

Les habitants de l'Éthiopie avaient leurs propres termes pour leur pays. Il est devenu plus largement utilisé au niveau international à partir du XIXe siècle, surtout après l'influence coloniale européenne.

Auto-édit : Pourtant, je ne vois pas ce que tu m'as appris, tu partais sur un délire d'expansion, je te parle administration dès le départ...
Citation de Unwesh
Pour l'anecdote, l'Ethiopie, un terme grec, ça provient donc d'un terme étranger de base, ce n'était pas le terme local, puis tu as un Italien du XIXe qui va utiliser le mot Ethiopie, donc quand je dis l'Ethiopie par les Italiens, oui, le terme n'était pas Ethiopie par les locaux.
Les habitants de l'Éthiopie avaient leurs propres termes pour leur pays. Il est devenu plus largement utilisé au niveau international à partir du XIXe siècle, surtout après l'influence coloniale européenne.
Auto-édit : Pourtant, je ne vois pas ce que tu m'as appris, tu partais sur un délire d'expansion, je te parle administration dès le départ...

Allez on continue la PLS

Tout est faux dans ce que tu dis l'éponge à sperme

- Le nom Éthiopie était utilisé par les Grecs anciens, il a pas du tout été introduit par les Européens au XIXe siècle.

- Ce terme était utilisé par les habitants du royaume éthiopien depuis l'Antiquité. Les Italiens ne l'ont pas apporté. A l'instar du terme Abyssinie qui dérive de "Habesha" un terme désignant les ethnies qui ont dirigé l'Éthiopie depuis l'antiquité.
Citation de Yoruichi
Allez on continue la PLS
Tout est faux dans ce que tu dis l'éponge à sperme
- Le nom Éthiopie était utilisé par les Grecs anciens, il a pas du tout été introduit par les Européens au XIXe siècle.
- Ce terme était utilisé par les habitants du royaume éthiopien depuis l'Antiquité. Les Italiens ne l'ont pas apporté. A l'instar du terme Abyssinie qui dérive de "Habesha" un terme désignant les ethnies qui ont dirigé l'Éthiopie depuis l'antiquité.

J'ai dit que c'était un terme grec. Et j'ai précisé que les locaux avaient d'autres mots pour définir le territoire, de plus, à l'international par un Italien.

Tout ce que tu me dis, je sais déjà pour l'Abyssinie.

Les Romains ont continué à utiliser le terme, et il a été adopté dans diverses langues européennes au Moyen Âge.

Giacomo Leopardi, au XIXe siècle, a contribué à la modernisation et à la normalisation du terme pour désigner le royaume éthiopien sous les dynasties régnantes, comme une nation.
Sachant que Menelik II viendra bien après, les Romains ont utilisé pour populariser Ethiopie pendant que les locaux utilisaient un autre terme pendant une bonne période de leur histoire, qu'Ethiopie et des écrivains italiens en ont parlé avant Menelik II.

Avant 1889 : Royaume d'Abyssinie

On peut donc dire que des Grecs ont choisi des termes tout le long et que les locaux ont fini par adopter et ce qui fut popularisé longuement par les Romains et Italiens, pour le terme Ethiopie.

C'est assez cocasse de voir que ce qu'utilisaient le plus les Italiens, ils ont adopté. On a pas vu les Italiens prendre un mot de racine pour l'amharique pour désigner leur pays.
Apprends à écrire français, t'arrives même pas à formuler des phrases correctes, on comprends à ce que tu gerbes.

Qu'est-ce que je hais les handicapés mentaux bordel.
Liste des sujets