Topic : « Un KHEY s'est suicidé, je ne sais pas comment réagir »

Citation de VraiHumain
T'es encore là toi ? Je croyais que je t'avais headshot https://image.noelshack.com/minis/2020/48/5/1606501569-domina4-enlumineur.png Ok alors joue pas sur les mots stp. Nan parce que bientôt tu vas nous expliquer que le crime est un "choix", genre "j'ai un pote il a fait le choix de buter un type". Tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire alors merci de répondre à ma question : qu'as-tu à mettre ainsi le suicide en débat ?

Bah oui c'est son choix de buter
Citation de pasradiateur
dis toi que là ou il est il ne souffre plus et tout va bien pour lui

Oui in fine c'est mieux comme ça, y'en a qui auraient jamais dut naitre finalement, des hommes en trop

Auto-édit :
Citation de Allahakbar69
Perso si la direction de ma vie à 30 ans me plait pas je go *******.
Ça sert à rien de faire traîner sur 80 ans à être de plus en plus aigris.

oui tu as raison
Citation de Gardien
Bah oui c'est son choix de buter
Purée mais tu m'agace à faire semblant de pas comprendre toi. Le terme de "choix" dans ce contexte est complètement inapproprié et choquant car il implique une alternative équivalente là où il n'y en a pas, où une décision longuement réfléchie, et sous-entend que tu respectes un acte qui demeure irresponsable, spontanée ou désespéré. Puisque tu comprends pas ma question, je vais la reformuler autrement : dans ton topic puant, pourquoi ne pas avoir employé le terme neutre "d'acte" ? Après tout c'est avant-tout un "acte" que ton soi-disant e-pote a commis non ? D'ailleurs t'en sais rien si c'est un choix de sa part : peut-être qu'on l'a obligé à se suicider et qu'il n'a pas eu le choix, ou peut-être qu'il était ivre et donc il n'était pas en capacité de discerner ou d'évaluer les conséquences de ses actes, ce qui caractérise pourtant la prise de décision ? Hein pourquoi ?
Avatar de Allahakbar69 Allahakbar69
Citation de VraiHumain
Purée mais tu m'agace à faire semblant de pas comprendre toi. Le terme de "choix" dans ce contexte est complètement inapproprié et choquant car il implique une alternative équivalente là où il n'y en a pas, où une décision longuement réfléchie, et sous-entend que tu respectes un acte qui demeure irresponsable, spontanée ou désespéré. Puisque tu comprends pas ma question, je vais la reformuler autrement : dans ton topic puant, pourquoi ne pas avoir employé le terme neutre "d'acte" ? Après tout c'est avant-tout un "acte" que ton soi-disant e-pote a commis non ? D'ailleurs t'en sais rien si c'est un choix de sa part : peut-être qu'on l'a obligé à se suicider et qu'il n'a pas eu le choix, ou peut-être qu'il était ivre et donc il n'était pas en capacité de discerner ou d'évaluer les conséquences de ses actes, ce qui caractérise pourtant la prise de décision ? Hein pourquoi ?

Bah non il a choisit, sinon il l'aurais pas fait, en plus il a attendu 40 ans... il a du bien y réfléchir
Citation de Garm
ils ont juste la flemme de continuer le jeu quoi https://image.noelshack.com/minis/2023/38/6/1695432533-tradi-caprisun-deprime.png

Dire que yen a il continu jusqu'à leur mort à faire l'esclave sans rien kiffer à la vie, des ptn de robot... genre ils ont pas capter qu'ils vont mourir un jour de tt façon, si t'aime pas le jeu essaye de changer ta vie et si ça marche bah eteint quoi...
Citation de VraiHumain

bah non c'est un choix dcp
Mm y'a un truc que je comprends pas https://image.noelshack.com/minis/2020/48/5/1606501569-domina4-enlumineur.png Lorsque les médias emploient un vocabulaire biaisé pour désigner une "attaque au couteau", perpétré par des "jeunes" etc.. et que TV Liberté dénonce cette terminologie, je ne vous entend pas dire comme des ptn de triso "bah quoi c'est des jeunes non"? ou "bah quoi c'est une attaque au couteau non"? Alors que pourtant c'est le cas. Pourquoi ?
Citation de VraiHumain
Mm y'a un truc que je comprends pas https://image.noelshack.com/minis/2020/48/5/1606501569-domina4-enlumineur.png Lorsque les médias emploient un vocabulaire biaisé pour désigner une "attaque au couteau", perpétré par des "jeunes" etc.. et que TV Liberté dénonce cette terminologie, je ne vous entend pas dire comme des ptn de triso "bah quoi c'est des jeunes non"? ou "bah quoi c'est une attaque au couteau non"? Alors que pourtant c'est le cas. Pourquoi ?

Je ramasse les copies dans une heure pigé les bouffons ? https://image.noelshack.com/minis/2020/48/5/1606501569-domina4-enlumineur.png
Citation de VraiHumain

1) parle mieux de mon feu soit disant e-pote stp
2) l'alternative équivalente au suicide c'est le non-suicide
3) il n'était pas ivre, le matin même il était sur vocal de discord et il a fait des topics ou il était bien conscient
Citation de Allahakbar69
Bah non il a choisit, sinon il l'aurais pas fait, en plus il a attendu 40 ans... il a du bien y réfléchir

Oui il en parlait osouvent en rigolant qu'à 25 ans il s'était promis de se faire péter à 40 ans s'il était pas expat au Japon mais je pensais c'était une lubbie de KJ
Citation de Allahakbar69
Dire que yen a il continu jusqu'à leur mort à faire l'esclave sans rien kiffer à la vie, des ptn de robot... genre ils ont pas capter qu'ils vont mourir un jour de tt façon, si t'aime pas le jeu essaye de changer ta vie et si ça marche bah eteint quoi...

Non mais je comprends qu'on puisse en arriver à ce S dans son cas, sincérement à quoi sa sert de faire la pute pour un patron toute sa vie pour rien à termes
Citation de Gardien
1) parle mieux de mon feu soit disant e-pote stp
Ah bon ? Et j'ai dit quoi de désobligeant à l'égard de ton super pote de feu que t'as jamais vu et que t'auras oublié dans une semaine selon tes propres mots ? https://image.noelshack.com/minis/2020/48/5/1606501569-domina4-enlumineur.png
2) l'alternative équivalente au suicide c'est le non-suicide
Donc se suicider ou pas c'est équivalent selon toi ? Genre si un mec veut se jeter d'un pont tu vas pas essayer de l'en empêcher ? Et si un mec tombe dans un puit et te demande de l'aide pour en sortir, tu vas l'aider ou pas ?
3) il n'était pas ivre, le matin même il était sur vocal de discord et il a fait des topics ou il était bien conscient
Genre tu connais toutes les circonstances de son acte parce que le pote d'un pote du pote sur discord l'aurait eu au téléphone le matin alors qu'il a pu se passer n'importe quoi dans la journée.
Citation de VraiHumain

Perso jmen ballec jsuis de gauche, jsuis pas raciste, jen ai rien à foutre de tt ça même
Liste des sujets