Topic : « [Expérience] Votre réaction face à cette vidéo? »

Citation de Barako18
C'est surtout bon pour les renoi 4/10 qui touchent plus rien à Paris qui vont combler la demande locale
Je l'ai tjs dit
si tu vas dans un coin où il y a ZERO noir/métisse tu uppes le niveau meuf que tu choppes
Et les niches sont nombreuses (les malins se les créent) lieux implicites où t'es le bienvenu mais où il y a pas assez de gens de ton profil
j'en connais et je l'ai experiementé sans surprise dans un coin perdu d'espagne
:rire::rire:

Comme je disais
Zero noir (Zero congolais même )
Voila une niche

Bon y’a des réponses intéressantes et proches de ce que j’attendais (ceux qui ont développé sur le plan analytique) mais personne n’a mis le doigt sur la problématique précise de l’expérience.

Elle s’inscrit une fois de plus dans le cadre de mon sujet phare qu’est le traitement de l’information.

On a ici un (multi-)compte certifié qui poste du contenu politique/idéologique totalisant plusieurs dizaines de millions de vues (donc fortement mis en avant par l'algorithme étant donné le ratio vues/abonnés des différents comptes possédés par la même personne) dans le but d’engranger des revenus et un schéma classique de manipulation de l’information qui saute aux yeux:

- La vidéo n’est pas correctement contextualisée, ni sourcée.
- Elle présente de nombreuses coupures de sorte à se focaliser sur l’information qu’elle tente de mettre en avant (des hommes noirs physiquement proches de femmes blanches), les scènes ont été volontairement tronquées et sélectionnées.
- La source est pourtant très facile à trouver au moyen des éléments présents dans la vidéo, les vidéos complètes n’ont rien à voir avec l’information mise en avant (c’est un microcosme, de plus la majorité des couples de danseurs sont occidentaux).
- Il s’agit d’un événement musical annuel (sur le thème du kizomba), qui plus est au sein d’une ville fortement touristique, cela ne reflète en rien un phénomène de société global (l’idée que la vidéo cherche à susciter dans l’esprit du consommateur)
- La vidéo est vieille de plusieurs années mais est proposée et reçue comme un contenu récent ou actuel.
- On a à vue d’oeil 99,99% des consommateurs qui tombent dans le panneau et intègre automatiquement l’information comme étant fiable pour 0,01% qui questionnent l’information et 0% qui parviennent à la vérifier, les réactions relèvent de la croyance la plus naïve et la plus primaire (tout en se revendiquant paradoxalement sur-informées, ce qui est récurrent).
- Les réactions en commentaires sont hautement violentes et anxiogènes (« La Pologne est perdue »). D’une activité culturelle, un petit festival de danse africaine populaire regroupant des pratiquants/passionnés (majorité de danseurs et membres en tenue de clubs), on introduit le scénario d’une invasion migratoire à travers un simple montage vidéo auprès d’un public sensible.

Citation de Capiteuse
Personnellement je ne m'attendais plus à grand chose des gens
Personne ne n'écoute, personne ne cherche vraiment à trouver une forme de vérité ou a être honnête
Après si tu en as la foi je t'encourage à poster, même si les seuls qui vont t'écouter sont des gens déjà convaincus ou en cours de l'être

La vérité sur internet est une cause perdue, il y a de vrais enjeux mais beaucoup de personnes et d’intérêts malhonnêtes qui les exploitent et beaucoup de personnes plus ou moins honnêtes, quelles que soient leurs sensibilités, qui se font exploiter, de plus en plus d’outils encourageants la falsification et un cerveau humain qui est physiologiquement inadapté à ce défi, ça ne va pas aller en s’améliorant.
Bah finalement c’est bien ce que j’avais dit, un événement de danse sociale random, avec des éléments typiques de ce genre d’événements (grande proportion d’hommes noirs ou hispaniques, des couples de 2 danseuses par manque d’homme ou habitude de manque d’homme à l’entraînement,…)
Derrière oui la vidéo a été cut pour faire passer un narratif bien particulier, mais ça valait même pas le coup de le mentionner pour moi tellement c’est évident, et je pensais que tu essayais justement de taquiner les gens du forum sur le sujet en leur montrant la vidéo

En ce moment tu t’intéresses pas mal au contrôle des medias et à la transformation de l’information même à travers le médium vidéo (qui est réputé plus fiable en termes de transmission de l’information) c’est marrant

C’est @Tous / @Univers au fait je sais que tu passes pas assez pour me reconnaître https://image.noelshack.com/minis/2021/41/4/1634236752-pslinter2.png
Citation de Abathur
Bah finalement c’est bien ce que j’avais dit, un événement de danse sociale random, avec des éléments typiques de ce genre d’événements (grande proportion d’hommes noirs ou hispaniques, des couples de 2 danseuses par manque d’homme ou habitude de manque d’homme à l’entraînement,…)
Derrière oui la vidéo a été cut pour faire passer un narratif bien particulier, mais ça valait même pas le coup de le mentionner pour moi tellement c’est évident, et je pensais que tu essayais justement de taquiner les gens du forum sur le sujet en leur montrant la vidéo
En ce moment tu t’intéresses pas mal au contrôle des medias et à la transformation de l’information même à travers le médium vidéo (qui est réputé plus fiable en termes de transmission de l’information) c’est marrant
C’est @Tous / @Univers au fait je sais que tu passes pas assez pour me reconnaître https://image.noelshack.com/minis/2021/41/4/1634236752-pslinter2.png

Effectivement t’avais le bon contexte et fort de ton expérience.
Et bravo aux autres qui ont fait l’effort de se questionner ou remettre en question les réactions (JSB, 1488 etc) 👏🏽😂
Toujours un plaisir de te croiser ici et non j’arrive pas à suivre, arrêtez de changer de pseudo chaque semaine 😏
Je t’avoue que si j’avais pas eu mon expérience, j’aurais juste passé sans répondre, sûr que l’objectif de la vidéo était de faire rager du chofchof
Techniquement c’était le cas, ici les gens ont cru que tu essayais de les emmerder, dans la réalité le but était de mettre des fachos en colère sur Twitter…

Normalement je quitte plus trop @Univers parce que je suis modo dessus, mais je suis passé sur ce pseudo en geste de vengeance parce que Ghibli m’a kick Univers pour rigoler https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494036459-macronmdr.png
Liste des sujets