Il y en a de plus en plus des écoles Steiner en France j'ai l'impression
Topic : « Votre avis sur l'anthroposophie de Rudolf Steiner ? »
Ça va percer
Citation de 30cm-au-repos
Une très bonne alternative à l'éducation nationale LGBpédo-bougnoulique.
Ouch
C'est quoi les grands points à retenir sur leurs croyances?
Je ne me suis pas intéressé à leur enseignement mais par certaines circonstances, j'ai été amené à rencontrer des gens qui mettent leurs enfants là dedans et ils sont cools, équilibrés et HQI et exercent des métiers qui ne les rendent pas esclaves et la plupart sont partis de rien pour atteindre la classe moyenne avant 40 ans. Par association, comme on juge l'arbre à ses fruits, ça m'a donné une bonne impression
Citation de Zebraman
Soigner le cancer avec des plantes et cultiver avec des formules magiques sous la lune.
Je pense qu'un vaccin astra zenaca permettra de ne pas perdre une année.

Rappel que @Zebraman est une petite salope fonctionnaire de l'éducation nationale et, comme tous ses congénères, a horreur de la saine concurrence qui pourrait mettre à mal son petit monopole du bourrage de crâne des gamins avec ces conneries (((républicaines))).
Ces arguments de merde ne valent pas mieux que ceux des golems triple-dozed criant à la "terre plate" et au "complotisme" quand on leur présente une réalité différente de leur prison mentale.

Ces arguments de merde ne valent pas mieux que ceux des golems triple-dozed criant à la "terre plate" et au "complotisme" quand on leur présente une réalité différente de leur prison mentale.

Citation de Zebraman
D’ailleurs les enfants qui suivent le cursus Steiner Waldorf doivent souvent redoubler en rentrant dans le public parce qu’ils n’ont pas le niveau de golemisme requis.
En réalité si on pouvait se passer de prof comme toi (et tous les tiens) pour nos gamins on ne s'en porterait que mieux. Et encore mieux si on pouvait ne pas payer d'impôts pour. Ce n'est pas comme si ce système était ne serait-ce qu'une seconde efficace.
Vous êtes des parasites.

de la merde new age sectaire
Pour avoir bossé pas mal en biodynamie, je confirme que c'est du chamano-maraboutisme blanc.
Ça mélange des vérités tangibles (influence des cycles lunaires) avec des croyances de l'ordre du gourou perché (bouse de vache dans une corne enterrée pendant x temps...).
Ça mélange des vérités tangibles (influence des cycles lunaires) avec des croyances de l'ordre du gourou perché (bouse de vache dans une corne enterrée pendant x temps...).
Débunké par René Guénon
Citation de Tecnoma
Pour avoir bossé pas mal en biodynamie, je confirme que c'est du chamano-maraboutisme blanc.
"On comprend pas comment ça marche donc ça peut pas marcher"
L'anthroposophie est peut-être une secte louche (plus nocive que l'élevage national officiel? pas sûr) mais la biodynamie fonctionne
Les grands crus l'utilisant (parfois sans le dire) ne le font pas pour se décrédibiliser
Citation de Zebraman
Dans ce cas fais nous un exposé de qualité aryenne sur les pratiques de la biodynamie, histoire de faire comprendre au sale fonctionnaire communiste athée triple dose que je suis en quoi c’est plus que des formules magiques sous la lune et du maraboutage pour blanc
De 1, la biodynamie est à la base de la culture biologique, que tu ne manques pas d'acheter tout fièrement comme un vulgaire bobo citadin au biocoop de ton quartier.
De 2, rien ne peut être pire que l'endoctrinement de tous ces cafards de prof de l'éducation nationale qui ont, comme toi, l'outrecuidance d'avancer que le niveau d'algèbre et de lecture de leurs élèves à petites têtes blondes est de meilleure qualité que les gamins en écoles alternatives, alors que la France tend vers une analphabétisation d'une majorité de sa jeunesse.
De 3, à la différence de toi, j'ai bossé avec des gosses venant de l'une des plus grande école Steiner de France, on était littéralement sur le haut du panier de la population, mulâtres et machins marrons inclus.
Je revois ces sales mélenchonistes de profs de l'EN halluciner quand je leur expliquais que des gosses de 8 ans étaient parfaitement capables de se tenir 15 min de suite sans faire les macaques quand on leur expliquait quelque chose.
Enfin, les écoles alternatives ne sont pas la panacée, bien qu'elles soient une solution bien plus saines que l'endoctrinement de l'EN, car l'idéal est et restera une éducation délivrée par les parents, comme il en a toujours été le cas sauf que, cela était encore a peu près possible avant que l'état juivo-communiste français en ait quasiment interdit l'accès depuis peu et ait décidé de s'accaparer totalement ce qu'il restait d'âme encore un peu saines dans ce pays.
Rentre pas dans des débats comme ça avec moi, fdp, tu n'en as pas du tout le niveau.
Retourne torcher le cul de tes macaques à l'école publique et n'oublie pas de porter un gilet bien épais, paraît que ça limite les blessures des éventuels coups de surin que les profs reçoivent, semble t'il, de plus en plus.

Je suis ami avec une ancienne enseignante de Waldorf-Steiner
Je suis à 100% pour.
Rudolf Steiner était un grand homme
Je suis à 100% pour.
Rudolf Steiner était un grand homme
Citation de Zebraman
Les grands crus n’utilisent pas la biodynamie sans le dire, c’est un label qui fait chic, même si personne comprend vraiment trop ce que ça veut dire. Mais il y a BIO dedans, donc c’est bien
Le vrai plus de la biodynamie c’est que les viticulteurs agréés travaillent aussi souvent en bio et sur des parcelles assez réduites. Ça fait qu’ils peuvent apporter plus de soin à leurs plantes.
Mais enterrer des cornes remplies de caca sous la pleine lune ne change pas vraiment la donne.
Ca ne fait aucunement chic, surtout quand l'ingénierie sociale de l'agrochimie (par l'intermédiaire notamment des zététichiens) s'emploie à faire croire que la biodynamie relève de l'agrononazisme
Raison pour laquelle des grands crus emploient des méthodes biodynamiques sans le dire. D'autres l'utilisent en le déclarant, mais certainement pas pour profiter de la bonne image médiatique de l'anthroposophie.
Par ailleurs, Steiner n'a fait que compiler les recettes de grand-mère qu'il a recueillies dans les campagnes. Il leur a donné des explications ésotériques qui, vraies ou fausses, ne changent rien à l'efficacité de ces pratiques.
Pratiques qui ne rapportent pas un centime au cartel agrochimique, d'où la campagne anti-anthroposophie par les grouillots pseudo-sceptiques, ce depuis des années.
c'est quoi un montessori de droite ?
Citation de Mythopisse
"On comprend pas comment ça marche donc ça peut pas marcher"
L'anthroposophie est peut-être une secte louche (plus nocive que l'élevage national officiel? pas sûr) mais la biodynamie fonctionne
Les grands crus l'utilisant (parfois sans le dire) ne le font pas pour se décrédibiliser
Ils ne le font pas pour se décrédibiliser évidemment, mais la majorité pour surfer sur une vague marketing verte pour une clientèle aisée. En général ça va de paire avec le travail au cheval, et beaucoup le font pour la photo. 50 hectares au tracteur et un petit ha au cheval pour le flash...
Au final c'est une technique culturale qui peut sembler aller à l'encontre du marché mais qui en vérité est très bien intégré par lui (prix des équipements, certification...). La biodynamie c'est pour les domaines qui ont du fric, parce que ça coûte cher.
Quant aux résultats entre une parcelle bio et une biodynamie, bof. L'intérêt principal c'est par contre effectivement de ne pas utiliser de produits herbicides et dits systémiques mais essentiellement soufre, cuivre et décoctions de plantes donc de limiter l'exposition à certains produits du personnel, c'est ce que j'appréciais en tant que tractoriste perso.
Citation de Zebraman
Par respect, je vais même pas reprendre ton message de merde tant la violence de la PLS que tu as mangé se sent à travers l'écran.
Comme toutes ces pédales de l'EN, adorateurs de bougnègres, golems triple dozed et remplis d'eux-mêmes et de leurs certitudes d'adolescents attardés d'éternels écoliers, tu te retrouves complètement à côté de la plaque quand il s'agit de parler du monde réel, celui dans lequel vit 99,9% de la population.
Pas étonnant que les profs vivent, se marient, s'enculent et se reproduisent entre eux, tellement ils sont à la ramasse et qu'aucune personne censée ne peut supporter vos conneries pendant plus de 5 minutes sans vous mettre de vilaines mendales dans vos gueules de sous-hommes.