Topic : « [Entraide] Travaux de recherche sur le recrutement »
Bien joué ! Par contre il y a une question offensante à la fin...
Citation de PanzaniRevenge
Bien joué ! Par contre il y a une question offensante à la fin...
Je l'ai vu

Je ne peux pas répondre à ton questionnaire du coup

Je vais rajouter une case "Non-privilégié.e.s" quand ça demande si vous êtes homme ou femme. Désolé.
Citation de PanzaniRevenge
Je vais rajouter une case "Non-privilégié.e.s" quand ça demande si vous êtes homme ou femme. Désolé.
Je te remercie de ta considération

Tu vas faire quoi des résultats du coup ?

Ne lisez pas si vous comptez m'aider pour le test, ça serait mieux si vous le faites de façon naïve.
Mais j'suis pas votre père !
Je vais tester les différences sur différentes dimensions de personnalité entre le premier questionnaire au début, et le deuxième questionnaire après la sélection fictive. Les traits de personnalité considérés sont définis par le modèle du Big Five https://fr.wikipedia.org/[...]es_Big_Five_(psychologie)&size=160x120)
Je compte montrer qu'il y a un effet des stéréotypes liés au métier qui se dégage sur des traits de personnalité qu'on peut considérer comme désirables dans un métier.
Montrer qu'il y a une augmentation de la désirabilité sociale grâce à une échelle de désirabilité sociale glissée au milieu du questionnaire.
Montrer qu'il y a une influence du prestige du métier sur la tentation de falsifier le test.
Evidemment comparer la taille des effets entre les deux situations si je constate la présence des effets précédemment cités.
Mais j'suis pas votre père !

Je compte montrer qu'il y a un effet des stéréotypes liés au métier qui se dégage sur des traits de personnalité qu'on peut considérer comme désirables dans un métier.
Montrer qu'il y a une augmentation de la désirabilité sociale grâce à une échelle de désirabilité sociale glissée au milieu du questionnaire.
Montrer qu'il y a une influence du prestige du métier sur la tentation de falsifier le test.
Evidemment comparer la taille des effets entre les deux situations si je constate la présence des effets précédemment cités.
C'est pas grave, s'il n'y a pas d'effet, j'argumenterai dessus en disant qu'une situation d'évaluation fictive n'est peut être pas suffisante, et qu'il faudrait tenter l'expérience dans le cadre de vrais recrutements.
Je vois ce que t'essaye de faire, c'est basique
pas besoin d'une étude sur ça
tout le monde est faux cul quand ça parle argent
y en à même qui s'inventent un CV
Quand j'ai vu qu'il y avait encore 70 questions j'ai rage quit
Citation de Jailbait2
Je vois ce que t'essaye de faire, c'est basique
Effectivement, c'est assez basique. Néanmoins, les chercheurs ne peuvent pas démarrer un article en mode "il est bien connu que blablabla". Tu dois citer des recherches précédentes, etc... Du coup, même des évidences tu dois être capable de les chiffrer.
Le probleme c'est que la situation de base est faussée c'est juste une simulation
à la limite il faudrait en faire un scam
et réduire le nombre de question à 20 30
à la limite il faudrait en faire un scam
et réduire le nombre de question à 20 30
Oui, mais une telle situation ne passerait pas le comité d'éthique. (Aux USA, ça passerait sûrement, mais pas en France) Ensuite il faut trouver une entreprise qui accepte de superposer son recrutement et ton expérience.
Et enfin, le nombre de question a déjà été réduit. Avec le test d'origine il aurait fallu faire passer 240x2 questions. Réduire encore plus nuirait à la qualité du test.
D'une façon générale je suis d'accord avec toi. Rien ne vaut un test en situation écologique.
Et enfin, le nombre de question a déjà été réduit. Avec le test d'origine il aurait fallu faire passer 240x2 questions. Réduire encore plus nuirait à la qualité du test.
D'une façon générale je suis d'accord avec toi. Rien ne vaut un test en situation écologique.

j'aurais du le falsifier