Topic : « Pourquoi tromper c'est "mal" ? »

Citation de MarechalPhilip
Sauf que l'enfant qui s'est fait voler son goûter n'a pas investi sa vie, son temps, son argent, son affect avec son pain au chocolat. :)

Les êtres humains ont le droit de changer d'avis, ça s'appelle du pragmatisme.

J'ai failli tuer pour ça. Certifié nofake. :)

Taré.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de NegrillerNoir
C'est un sujet que j'ose pas aborder mais bon on est sur avn donc blc du jugement d'inconnu
Mais je ne pense pas que la tromperie me dérange
J'ai trompé de manière soft et ça a fortement contribué à ma rupture avec mon ex
Et j'avais un peu du mal à comprendre pourquoi elle avait pris ça tant a cœur au point que encore aujourd'hui elle me déteste
Parce que honnêtement si elle m'avait trompé, je l'aurais quitté uniquement pour le regard des autres mais dans le fond je m'en serai battu les couilles
Peut être que j'ai pas encore eu une relation assez intense pour que je sois possessif au point que je ressente la tromperie comme une grosse trahison mais pour l'instant c'est pas le cas
Je veux dire c'est juste une baise, ya rien de fou. C'est pas comme si ton partenaire avait dépensé toutes tes économies sans rien te dire, ça c'est de la trahison.

Je veux pas faire mon aw

Mais je suis le seul dans ce cas la ? Je trouve pas la tromperie dramatique

Et en trompant je m'attendais pas à rendre une fille aussi malheureuse, pour moi c'était une petite bêtise un peu chiante mais rien de + j'étais vraiment de bonne foi
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Sekiin
Auto-édit : les êtres humains ne sont pas la propriété de quelqu'un

Ce qui est vrai. Mais si tu veux une relation "libre", tu le dis dès le début. Et c'est un autre mode de fonctionnement. Et donc, pourquoi pas ?

Mais ce n'est pas un couple avec une volonté de construire qqch en commun, avoir des enfants, etc.

enft tu ne parles que de cul ici. Tu es un bonobo. :)
Citation de Sekiin
Les êtres humains ont le droit de changer d'avis, ça s'appelle du pragmatisme.

Alors oui. Tu as le droit de rompre. Mais rompre ce n'est pas tromper. Et ce qui est insupportable c'est celle/celui qui commence une relation alors qu'il/elle est déjà en relation et te largue une fois la certitude que la nouvelle relation va marcher.

C'est inhumain et c'est considérer que l'autre (un être humain sensible comme toi) est un objet à consommer.

D'où baiser est un loisir ? :(
Citation de vupnarrr
est-ce que ça t'es déjà arrivé au moins?
>>vupnarrr
est-ce que ça t'es déjà arrivé au moins?
Après libre à toi d'être dans une relation open, mais c'est pas vraiment sain je trouve. Mais y a des gens comme ça qui arrivent pas à s'attacher. C'est triste. Ces gens là ont dû trop baiser ou peu souffrir de solitude dans leur vie, ce qui fait qu'ils ne s'attachent à rien et n'accordent aucune valeur à une relation

Non je l'ai uniquement fait

Mais j'ai jamais eu d'inquiétude au niveau de la tromperie car je trouve pas ça très grave

Ce qui me ferait chier ça serait le regard des autres c'est tout

Bah c'est un peu mon cas, jamais souffert de solitude toujours entouré

Et pour mon âge j'ai bcp ken

Peut être à cause de tout ça

Baiser à droite à gauche est une nécessité VITALE afin de transmettre ses gènes et de créer un réseau social bactérien afin de favoriser l'immunité de l'espèce.

Aucune espèce de grand singe n'est monogame.

Auto-édit :
C'est quoi ton record en terme de relation ? 15 jours ? :hap:

Le terme "relation" n'existe même pas chez moi, je trouve ça enfantin et ridicule
Je veux pas faire mon aw
Mais je suis le seul dans ce cas la ? Je trouve pas la tromperie dramatique
Et en trompant je m'attendais pas à rendre une fille aussi malheureuse, pour moi c'était une petite bêtise un peu chiante mais rien de + j'étais vraiment de bonne foi

Tu es le zoomer consommateur ultime. Le golem dont les juifs rêvent depuis 2000 ans. :hap:

C'est clairement un loisir/divertissement

Sauf pour faire un enfant, mais dans la plupart des cas oui c'est une activité sympa à faire un peu au même titre que un manège à sensation ou autre au final
Citation de Sekiin
Baiser à droite à gauche est une nécessité VITALE afin de transmettre ses gènes et de créer un réseau social bactérien afin de favoriser l'immunité de l'espèce.
Aucune espèce de grand singe n'est monogame.
Auto-édit :
Le terme "relation" n'existe même pas chez moi, je trouve ça enfantin et ridicule

Ah oui, pas de problème, tu es un singe. C'est ton droit. Sauf que tu habites en Europe. :)
C'est clairement un loisir/divertissement
Sauf pour faire un enfant, mais dans la plupart des cas oui c'est une activité sympa à faire un peu au même titre que un manège à sensation ou autre au final

Je vais faire un effort avec toi. Et je vais te proposer d'imaginer qu'il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas de pilule, de capote, d'avortement ni de "prep". Et je te demande d'imaginer comment fonctionnait la société avant. C'est à dire que les actes avaient des conséquences. :)

Est-ce que maintenant c'est mieux ? :)
Je vais faire un effort avec toi. Et je vais te proposer d'imaginer qu'il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas de pilule, de capote, d'avortement ni de "prep". Et je te demande d'imaginer comment fonctionnait la société avant. C'est à dire que les actes avaient des conséquences. :)
Est-ce que maintenant c'est mieux ? :)

Bah c'est pas un secret chaque années de nouveaux divertissement sont créés

L'évolution de la contraception à créé un divertissement
Mais je ne suis pas un gorille ni un chimpanzé.

Malgré tout le respect que j'ai pour les animaux, et Dieu sait que c'est le cas, que je respecte la vie.. je ne suis pas un animal. Je suis plus. Mieux je ne sais pas, mais plus.

La sexualité est sacrée. Ce n'est pas un loisir. Car elle donne la vie. :(
Bah c'est pas un secret chaque années de nouveaux divertissement sont créés
L'évolution de la contraception à créé un divertissement

Oui, tu as raison. Mais la question est de savoir si toi, tu dois "sauter" dans ce type de divertissement. Franchement, je ne te blâme même pas, la génération des zoomers c'est vraiment l’avènement de la société de consommation ultime. A ce rythme, à 60 ans tu vas manger des fétus...
Liste des sujets