Topic : « La journée du lycéen est plus fatigante que celle du salarié »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Solarius
T'as jamais un trou dans l'emploi du temps ?
Ça dépend peut-être des lycées mais moi j'avais souvent des pauses au milieu de l'aprem

Bah quand un prof est absent mais ils sont souvent remplaced
Arrête ton discours de lycéen pourrie gâté puant, tout les adultes autour de toi travaille pour toi, tes profs essayent de faire rentrer leurs cours dans ton cerveau de défoncé, les chauffeurs t'amène au bahut, tes parents te font la bouffe et te paient tes pompes, et tout les gens que tu connais pas travaille pour payer les fonctionnaires qui prennent soin de toi. Bref tout le monde se plie en 4 pour ton petit confort, tu vas pas en plus demandé à ce qu'on te paye.
C'est ridicule franchement, garde ces discours pour tes potes
Citation de Honteux
Arrête ton discours de lycéen pourrie gâté puant, tout les adultes autour de toi travaille pour toi, t'es profs essayent de faire rentrer leurs cours dans ton cerveau de défoncé

Suis un bon élève :(

les chauffeurs t'amène au bahut
La TAM? merci le contribuable oui 100% gratuit à mtp

tes parents te font la bouffe
Non :(

et tout les gens que tu connais pas travaille pour payer les fonctionnaires qui prennent soin de toi. Bref tout le monde se plie en 4 pour ton petit confort, tu vas pas en plus demandé à ce qu'on te paye.
C'est ridicule franchement, garde ces discours pour tes potes

La seule chose que je demande c'est de faire comme la plupart des pays occidentaux: c'est à dire avoir des horaires normales

9h-15h voir 9h-14h, puis du sport en club pour ceux qui veulent (foot, basket, rugby etc.)

Bien sûr avec moins de vacances car ça ne profite qu'aux personnes assez aisés (je pense pas qu'à moi)

On est pas payés, donc on à pas à faire des horaires de salariés (surtout qu'on a des mauvais résultats par rapport aux autres pays qui eux ont bcp moins d'horaires)
D'ailleurs à chaque fois qu'on sort que les lycéens français ont bcp d'horaires on sort toujours l'argument des longues vacances

Sauf qu'il est faux, la France n'est même pas dans le top 5 des pays européens avec le + de vacances scolaires :rire: le premier c'est l'Italie et ils finissent grand max à 15h...
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Sauf qu'au lycée t'es h24 le cul sur une chaise et la moitié du temps en mode passif à écouter ou écrire le cours, et t'es ado avec tes potes donc c'est une bonne période, y a pire.

Sans parler du fait qu'au lycée t'es chez papa maman alors que quand tu taf c'est pour payer les factures de ton 20m².

Ça va te faire tout drôle le jour où tu vas devoir taffer.
Citation de NegrillerNoir

La plupart des salariés font pas 8h-18h et sont payés contrairement à nous
Et ils n'ont pas de révisions/devoirs à la maison

Typique d'un constat tiré par un prépubère n'ayant jamais travaillé de sa vie, outre un job d'été à ramasser 2/3 papiers snickers sur la plage.

La restauration, les métiers de bouche, certains secteurs du BTP, le commerce, la sécurité, routier et d'innombrables autres métiers où ça bosse plus de 10h/jours, commence plus tôt et fini plus tard que les horaires évoquées.

En guise de révisions et de dessins à rendre à Mme Choubin le Lundi. La plupart ont des devis de clients à faire depuis chez eux, certains entrepreneurs continuent à bosser chez eux.
Ceux qui ont un taff de merde pour X raison seraient bien contents de revenir au lycée. Cela vaut également pour ceux qui ont bâclé leurs années d'études et s'en bouffent les doigts.

Citation de NegrillerNoir
Je parle pas des mecs de chantier hein
Mais un employé de bureau à une journée bcp moins fatigante que celle d'un lycéen mdr

Même pas mdr.
Quand tu seras possiblement à l'université et que tu dois pondre un mémoire, je ne dis pas
L'OP n'a jamais travaillé de sa vie pour dire ça, pas étonnant vu que sa vie consiste à sécher ses cours, sniffer de la coke, et poster des avis éclatax.

Ma prescription médicale persoent : l'OP doit définitivement fermer sa gueule à tout jamais. https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480710508-dr-risitas.png
Citation de MrTane
Tg mec
Va sur un chantier branleur et on en reparle

Travailler sur le chantier c'est un choix et vous êtes conscients que la seule chose que vous gagnerez ça sera une hernie discale à la fin

Par contre je vois pas en quoi un employé de mairie a une journée plus fatigante qu'un lycéen
Citation de JCC
Ne va pas à la fac l'auteur. https://image.noelshack.com/minis/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Je dis pas que le lycée est trop sur, suis un bon élève. Simplement les horaires sont bcp trop chargés

Et la France est le seul pays occidental à faire ça

Pour avoir des résultats mauvais en + :rire: j'ai l'impression qu'en France l'école est + une garderie qu'un lieu d'apprentissage
Liste des sujets