Topic : « La journée du lycéen est plus fatigante que celle du salarié »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Lycéen en générale*

La plupart des salariés font pas 8h-18h et sont payés contrairement à nous

Et ils n'ont pas de révisions/devoirs à la maison

C'est abuser comment la journée d'un lycéen est fatigante en France

Dans les autres pays occidentaux c'est pépère mais en France...
Citation de NegrillerNoir
Moi j'aimerais bien un système scolaire où tu fais du 9h-15h comme dans la plupart des pays du monde

Moi aussi j’aurais préféré, pas d’arts plastiques, de techno et de toutes ces matières à la con et des horaires plus légers
Citation de Honteux
Ah, et t'as déjà essayé de travailler pour comparer ? :)

Dans le légal non jamais, sinon j'ai fait des livraisons douteuses et c'était moins fatiguant que le lycée

Sinon je connais peu de salariés mais à part ceux dans les métiers manuels, ils sont bien moins fatigués que les lycéens.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de PapaLegba
L'op est un fils de bourge qui fume toute la journée qui pense que son cours d'anglais avec Mme Curry est plus dure que de travailler

Il finira par être pistonné dans un bullshit job à 10k/mois où il foutra rien de ses journées
Citation de PapaLegba
Non plus après si tu parles de Josianne a la mairie, oue ok, mais un ingé qui bosse 10h par jour non

Bah je parle surtout de ça

Mais bon l'ingé qui bosse 10h par jours fait les mêmes horaires qu'un lycéen mais gagne 7k par mois...
Citation de PapaLegba
Oui apres une ecole de commerce a la con

Normalement cet été j'aménage en Angleterre et je fais une école de co

Mais bon je suis pas encore complètement décider, ça va être dur de quitter tous mes amis

Mais j'ai pas comme ambition de travailler tout de suite, je fais des études puis après je pars en voyage en mode babos

J'irais travailler avec mon grand frère si j'ai envie par la suite
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de NegrillerNoir
Bah je parle surtout de ça
Mais bon l'ingé qui bosse 10h par jours fait les mêmes horaires qu'un lycéen mais gagne 7k par mois...

Non non en France il gagne 3k
Et un lycéen c'est pas 10h par jour ptdr c'est 6 ou 7 max :doute:
Citation de PapaLegba
Pour un taf ou il subit de la pression et ou il travaille vraiment, je me rappelle de mes années lycées je dormais un cours sur deux, et la plupart des ingés ne gagnent pas 7k par mois même à Paris
Auto-édit : Bref tu dit de la merde le pyj

C'est pas comme si l'adolescence était le moment de notre vie où on se posait le + de questions mdr

Je pari que les stats de suicides chez les lycéens vs chez les ingénieurs sont minimum 2x plus élevés chez les lycéens

Mais bien sûr au lycée y'a 0 pression :hap: alors oui y'a pas que le lycée comme conséquence mais ça en fait partie

Auto-édit :
Citation de Solarius
Non non en France il gagne 3k
Et un lycéen c'est pas 10h par jour ptdr c'est 6 ou 7 max :doute:

Je fais du 8h-18h tous les jours quasiment

Sauf mercredi
Bah 1h de pause quoi

J'ai la chance de manger dehors tous les jours, mais je plains ceux qui mangent à la cantine

Ils sont dans l'ambiance lycée pendant 10h non stop :rire:
Liste des sujets