Topic : « [PHOTO] sommeil réparateur cs sommeil pas réparateur »

Citation de Shan
elle touche pas ton cerveau c'est bizarre non?

Le rythme cardiaque change selon la phase.

Citation de NeolithicFarmer
ok le néohumain virtualo-assisté

L’impression d’avoir un contrôle de mon corps et une capacité de gestion optimisée.

Auto-édit :
Citation de Tradition
La montre qui te dit si tu as assez d'énergie pour être actif ajd jpp les hommes en 2024
Heureusement qu'elle a dit oui sinon sa femme l'aurait peg

La sainte montre a parlé. https://image.noelshack.com/minis/2023/27/3/1688516081-6-bis.png
Citation de Velours
Est-ce si mal de rêver ?

C’est pas une phase où on récupère vraiment, puisque c’est la phase de sommeil dans laquelle le cerveau est le plus actif.
Citation de S2B
C’est pas une phase où on récupère vraiment, puisque c’est la phase de sommeil dans laquelle le cerveau est le plus actif.

Les rêves sont donc energivores... putain la claque :-(
Citation de S2B
En quoi ?

C'est du même acabit que les appli mobile qui arrivent a savoir l'intégralité de ce que contient ton sang et celui de ton ancêtre Grudu juste en posant le doigt sur l'écran ...

Citation de S2B
Le rythme cardiaque change selon la phase.

C'est tout sauf fiable ça
Citation de Velours
Les rêves sont donc energivores... putain la claque :-(

BTG ? https://image.noelshack.com/minis/2021/53/7/1609629516-4.png

Mais le sommeil paradoxal permet une réparation psychique, en quelque sorte, puis qu’il sert à trier les infos utiles et aide à mémoriser ce qu’on a appris dans la journée.

Mais pour ce qui est récupération physique, c’est le sommeil profond qui compte.

J’ai remarqué que quand je dors après une nuit blanche, j’ai 0 sommeil paradoxal et beaucoup de sommeil profond, alors que j’en ai peu en temps normal.
Donc en vrai, possible que le corps déclenche des phases, selon le besoin.
Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Tu devrais lacher prise pour avoir un bon sommeil. Tu veux avoir trop de contrôle, trop contrôle génêre trop de pensée qui vire en obssession, l'obsession est un est reflexe de la pensée et du corps qui s'active jusque dans ton sommeil, le trouble. Je t'ai dit : moins on sait mieux on dort :(
Citation de Idea
C'est du même acabit que les appli mobile qui arrivent a savoir l'intégralité de ce que contient ton sang et celui de ton ancêtre Grudu juste en posant le doigt sur l'écran ...

Tu compares des applis à la con fautes pour des smartphone qui n’ont pas été conçus à cet effet à une montre qui justement mise tout sur la sensibilité de ses capteurs…

C'est tout sauf fiable ça

C’est fiable, vu que je porte ma montre en permanence, et qu’il y a assez de data.

T’façon, j’arrive clairement à le constater de mon côté. Cette nuit j’ai dormi et je me suis réveillé en forme et sans avoir de souvenir de rêve, et ça concorde bel et bien avec l’absence de phase de sommeil paradoxal.
Citation de PierreEmmanuel1
Tu devrais lacher prise pour avoir un bon sommeil. Tu veux avoir trop de contrôle, trop contrôle génêre trop de pensée qui vire en obssession, l'obsession est un est reflexe de la pensée et du corps qui s'active jusque dans ton sommeil, le trouble. Je t'ai dit : moins on sait mieux on dort :(

Intérêt de se réveiller si on sait rien ? https://i.aveshack.com/200583d9e493717c.png
Liste des sujets