Topic : « J'ai travaillé 6 mois dans un centre pour demandeurs d'asile »

En 2016 j'ai bossé six mois dans un centre pour demandeurs d'asile en Belgique.

J'étais à l'accueil, généralement de nuit ou le weekend, avec pour missions de : répondre aux demandes des résidents dans la mesure de nos moyens, veiller à la sécurité de chacun et à celle du bâtiment, aider à la bonne tenue des repas, faire en sorte que le calme soit respecté durant la nuit, reporter les incidents, organiser des activités ludiques, et coordonner des informations entre les différents services.

Je réponds à vos éventuelles questions.
Citation de Cladris
C'était comment ?

C'était fatiguant psychologiquement, parfois frustrant, mais aussi enrichissant. Peinard entre 3h et 7h du matin, et plutôt bien payé pour un emploi public grâce aux bonus nuit + WE.

>>FUCKOLLY
combien de viol
À priori zéro mais plusieurs cas d'attouchements, notamment une fois sur une éducatrice qui était partie avec des mineurs à la piscine. Elle m'a demandé mon aide "car dans leur culture ils respectent plus ce qu'un homme leur dit."
J'ai pris le gamin (16 ans) + un autre gamin afghan qui pouvait traduire. Je suis rentré comme un bélier dans sa chambre, je l'ai réveillé en le secouant et fait asseoir sur le lit. Je le regarde comme un tueur et je lui dis "Ce que tu as fait aux filles à la piscine. On ne fait pas ça en Belgique. Jamais. Si tu refais ça une seule fois ce sera dans ton dossier et tu peux être sûr que tu retournes en Afghanistan." (bluff)

Citation de PetDeLune
Gauchiste ?
Honnêtement ni gauchiste ni droitiste, ça dépend des sujets. Pour rester dans celui-ci, je suis favorable à une immigration contrôlée mais en désaccord total avec le modèle multiculturel. Je prône une vraie assimilation à notre bel culture belge. Pas un communautariste islamiste qui boufferait 2 frites.
Citation de Morfalou
Tu penses quoi du parti ISLAM?

Que c'est de la merde mais pas non plus inquiétant car ils ont genre 1 siège dans 3 communes différentes, osef un peu quoi c'est le principe que ce soit possible de revendiquer, prôner des lois islamiques qui fait chier, et l’hypothétique progression que ça aurait dans les années à venir. À mon avis les politicards juristes de gauche feront en sorte de l'interdire avant que ça vienne leur bouffer trop de voix.
Citation de GorilleDeter
T'arrivais à voir les réfugiés "syriens" dans le noir ? https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469541952-risitas182.png

Très difficiles durant mes rondes dans les alentours du bâtiment mais j'étais heureusement munis d'une lampe torche.
PS : les Syriens ne sont pas les plus sombres.
Citation de DisDonc
Citation de Cladris
C'était comment ?
C'était fatiguant psychologiquement, parfois frustrant, mais aussi enrichissant. Peinard entre 3h et 7h du matin, et plutôt bien payé pour un emploi public grâce aux bonus nuit + WE.
>>FUCKOLLY
combien de viol
À priori zéro mais plusieurs cas d'attouchements, notamment une fois sur une éducatrice qui était partie avec des mineurs à la piscine. Elle m'a demandé mon aide "car dans leur culture ils respectent plus ce qu'un homme leur dit."
J'ai pris le gamin (16 ans) + un autre gamin afghan qui pouvait traduire. Je suis rentré comme un bélier dans sa chambre, je l'ai réveillé en le secouant et fait asseoir sur le lit. Je le regarde comme un tueur et je lui dis "Ce que tu as fait aux filles à la piscine. On ne fait pas ça en Belgique. Jamais. Si tu refais ça une seule fois ce sera dans ton dossier et tu peux être sûr que tu retournes en Afghanistan." (bluff)
Citation de PetDeLune
Gauchiste ?
Honnêtement ni gauchiste ni droitiste, ça dépend des sujets. Pour rester dans celui-ci, je suis favorable à une immigration contrôlée mais en désaccord total avec le modèle multiculturel. Je prône une vraie assimilation à notre bel culture belge. Pas un communautariste islamiste qui boufferait 2 frites.

Donc tu trahis ton pays pour un salaire de prolo...
Citation de Suka
et du coup que penses-tu de l'immigration

Que c'est très bien de pouvoir accueillir dans la mesure de nos moyens des personnes en réel danger de mort à cause de la situation de guerre dans leur pays ou de leur situation personnelle (chrétien persécuté, homosexuel envoyé en prison, etc), mais que le système a d'énormes failles puisque
1. on assimile pas donc on se retrouve avec un peuple disparate, différentes cultures qui ne se comprennent pas bien.
2. des migrants économiques se rajoutent et mentent.
3. le temps de la procédure pour inspecter le dossier du demandeur d'asile est bien trop longue (entre 6 mois et un an), des majeurs se font passer pour des mineurs afin de bénéficier de plus de droits, il y en a qui font plusieurs pays et restent en attente du probable refus dans une vie minable à la fois pour eux et pour nous l'accueillant mais la législation oblige quand même à observer le dossier, etc.
Citation de GorilleDeter
C'était comment la bouffe ?

Assez mauvais mais pas non plus dégueulasse si on compare à des cafétérias d'école ou autres. Les jeunes Afghans mangent énormément de pain blanc pour une raison obscure donc il est arrivé qu'il y ait même des bagarres pour ça. Le Nutella a aussi son succès. Quand je distribuais les fruits à 16h avec mon chariot j'avais l'impression d'être Jésus, et je donnais des mandarines pourries à qui m'a fait chier plus tôt.
Citation de PetDeLune
Pour rester dans celui-ci, je suis favorable à une immigration contrôlée mais en désaccord total avec le modèle multiculturel.
Contradiction dans les termes. Y'en a pas déjà assez pour en accepter plus ? On est déjà dans le multiculturalisme, comment tu peux être contre et pour une immigration supplémentaire ?

Je suis favorable à une immigration contrôlée mais souhaite qu'on revoit en profondeur notre modèle d'intégration. Par exemple pour moi l'islam radical est en contradiction directe avec notre culture et nos lois donc ceux-là ce serait direct niet.

Je prône une vraie assimilation à notre bel culture belge.
Impossible avec de tels nombres, il suffit de voir le Parti Islam.

Non, par le passé en Belgique on a accueilli énormément d'Italiens que nous avons bien intégré. La France pareil avec les Algériens au début du 20è siècle grâce à son modèle assimilationniste. Aujourd'hui on accueille le migrant sans le brusquer, en voulant respecter à tout prix sa propre culture et différence. À une autre époque on pouvait accueillir, mais c'était alors au réfugié de faire l'effort de s'adapter et rentrer dans le moule, à rester SSI il accepte les valeurs du royaume (de la république pour vous, royaume c'est plus bg.)
Avatar de GorilleDeter GorilleDeter
Citation de DisDonc
Citation de PetDeLune
Pour rester dans celui-ci, je suis favorable à une immigration contrôlée mais en désaccord total avec le modèle multiculturel.
Contradiction dans les termes. Y'en a pas déjà assez pour en accepter plus ? On est déjà dans le multiculturalisme, comment tu peux être contre et pour une immigration supplémentaire ?
Je suis favorable à une immigration contrôlée mais souhaite qu'on revoit en profondeur notre modèle d'intégration. Par exemple pour moi l'islam radical est en contradiction directe avec notre culture et nos lois donc ceux-là ce serait direct niet.
Je prône une vraie assimilation à notre bel culture belge.
Impossible avec de tels nombres, il suffit de voir le Parti Islam.
Non, par le passé en Belgique on a accueilli énormément d'Italiens que nous avons bien intégré. La France pareil avec les Algériens au début du 20è siècle grâce à son modèle assimilationniste. Aujourd'hui on accueille le migrant sans le brusquer, en voulant respecter à tout prix sa propre culture et différence. À une autre époque on pouvait accueillir, mais c'était alors au réfugié de faire l'effort de s'adapter et rentrer dans le moule, à rester SSI il accepte les valeurs du royaume (de la république pour vous, royaume c'est plus bg.)

Intégration et assimilation c'est pas la meme chose https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486804138-columbo05.png
Citation de Divin
Ils sont violents les demandeurs d'asiles ?

Rarement. Il y a eu des bagarres mais c'est pas non plus fréquent, et ça me parait normal qu'il y ait des incidents quand tu as des inconnus qui vivent à 4 ou 6 dans la même chambre sans forcément s'entendre. 200 dans le centre avec 75% de jeunes hommes.

Le pire c'est quand deux communautés se mettent sur la gueule. Car oui déjà des communautés se regroupent, par exemple les Afghans contre les Congolais. Et même si ça en vient rarement aux mains c'est beaucoup de provocations.

Ca a dégénéré une fois une bagarre générale. Nous, en étant que deux personnes la nuit, on peut littéralement rien faire d'autre que d'appeler les flics. Ce sont les résidents d'eux-mêmes (les calmes) qui séparent ceux qui se battent. Puis nous on rapporte qui s'est foutu sur la gueule et il y a sanction. Au bout de 2 gros incidents la personne est expulsée du centre, on la change de centre dans une autre ville, mais pas expulsée du pays tant que sa demande n'a pas été passée en revue par l'organisme compétent.
Avatar de GorilleDeter GorilleDeter
Citation de DisDonc
Citation de Divin
Ils sont violents les demandeurs d'asiles ?
Rarement. Il y a eu des bagarres mais c'est pas non plus fréquent, et ça me parait normal qu'il y ait des incidents quand tu as des inconnus qui vivent à 4 ou 6 dans la même chambre sans forcément s'entendre. 200 dans le centre avec 75% de jeunes hommes.
Le pire c'est quand deux communautés se mettent sur la gueule. Car oui déjà des communautés se regroupent, par exemple les Afghans contre les Congolais. Et même si ça en vient rarement aux mains c'est beaucoup de provocations.
Ca a dégénéré une fois une bagarre générale. Nous, en étant que deux personnes la nuit, on peut littéralement rien faire d'autre que d'appeler les flics. Ce sont les résidents d'eux-mêmes (les calmes) qui séparent ceux qui se battent. Puis nous on rapporte qui s'est foutu sur la gueule et il y a sanction. Au bout de 2 gros incidents la personne est expulsée du centre, on la change de centre dans une autre ville, mais pas expulsée du pays tant que sa demande n'a pas été passée en revue par l'organisme compétent.

C'est qui les plus forts ?
Liste des sujets