Topic : « J'ai travaillé 6 mois dans un centre pour demandeurs d'asile »

Citation de Morfalou
Ils sont issus de quelle couche sociale et ont quel niveau d'étude en gros?

Ca varie beaucoup, mais il faut garder en tête que pour faire le voyage de leur pays jusqu'ici, il faut déjà avoir eu une somme d'argent suffisante que pour rendre le voyage possible. Donc la plupart ne sont pas aussi miséreux (chez eux) que tu pourrais le croire; en revanche même en ayant du fric ils peuvent être en danger de mort si coucou talibans ou régime Al Assad par exemple.

J'ai rencontré des gamins fils de bergers dans leurs montagnes du trou du cul de l'Afghanistan, des jeunes mères célibataires africaines, un journaliste, un avocat, un docteur. C'est large. Ils n'ont aucune obligation à me dire ce qu'ils faisaient non plus, c'est pas moi qui vais juger leur demande d'asile. Ce que j'apprends sur eux (hors comportement) je l'apprends en parlant avec eux, et le dialogue permet de les découvrir, de mieux gérer en cas de problèmes les emmerdeurs, de se faire des alliés parmi les dominants, etc.
Citation de DisDonc
Citation de Nath
C'est la merde?
Parfois.
Citation de CarsonWentz11
T'étais dans quel centre?
Je vais pas le dire pour éviter tout problème vu mon accord de non divulgation, c'était un centre Fedasil en Wallonie.

Ya eu des bagarres? Des viols ? Des "déserteurs"?
Citation de PetDeLune
Tu fais semblant de comparer la possibilité d'assimiler des migrants européens et les vagues migratoires actuelles ?
Et si tu savais on a plein de problèmes avec les descendants de ces immigrés algériens en France.

Quand je vois Zemmour je suis content qu'il y ait eu des immigrés algériens.
J'ai aucun problème avec les réfugiés qui viennent pour sauver leurs miches ou parce qu'ils aiment la culture et les valeurs de nos pays et s'y conforment. J'ai un problème avec ceux qui gardent leur culture très différente, et je pense que ça on en est largement responsable parce qu'on fait très peu pour les refuser et que nos états, les répartitions en quartiers et le courant gauchiste actuel les encourage à ce multiculturalisme.
Citation de GorilleDeter
Citation de DisDonc
Citation de Divin
C'est qui les plus forts ?

Les plus forts sont les plus nombreux. Si on faisait se battre les communautés je dirais que l'alliance Syriens - Irakiens l'emporterait. Mais ça a peut-être changé depuis que j'y suis plus.

Citation de ElFamosoArabe
Ça fait quoi de voir des singes libérés de leurs enclos qui se battent ? C'est impressionnant non ?

Une fois une collègue s'est prise une fourchette dans le bras parce qu'elle voulait pas resservir une 2è fois un gamin qui voulait plus de pain. Les jeunes Afghans font vraiment trop les fiers avec les femmes.

Citation de V-B
aider ceux qui te tueront ça fait quoi ? :rire4:

Personne m'a tué ou fait chier c'est pas dans leur intérêt. J'ai eu un seul réel problème avec un résident, dont tous mes collègues s'accordaient à dire que c'était un bel enfoiré et pas la première fois qu'il cherchait la merde.
Il est allé se plaindre en disant que le médicament que je lui avais donné pour sa fille était déjà ouvert et donc pas hygiénique blablabla. Parce qu'il est arrivé et il m'a fait "Donne le paracétamol pour ma fille il m'en faut" et je lui ai rep "Si c'est demandé comme ça, non." Donc il a dû reformuler poliment et ça lui a pas plu. Sa gamine je l'adore en plus je l'aidais à faire ses devoirs de français un jour sur deux, no pédo.
Avatar de GorilleDeter GorilleDeter
Citation de Divin
Les plus forts sont les plus nombreux. Si on faisait se battre les communautés je dirais que l'alliance Syriens - Irakiens l'emporterait. Mais ça a peut-être changé depuis que j'y suis plus.

Le panarabisme marche pour une fois https://image.noelshack.com/minis/2018/13/6/1522530708-jesusgif.png
Avatar de merlinlebrun merlinlebrun
Citation de DisDonc
Citation de Cladris
C'était comment ?
C'était fatiguant psychologiquement, parfois frustrant, mais aussi enrichissant. Peinard entre 3h et 7h du matin, et plutôt bien payé pour un emploi public grâce aux bonus nuit + WE.
>>FUCKOLLY
combien de viol
À priori zéro mais plusieurs cas d'attouchements, notamment une fois sur une éducatrice qui était partie avec des mineurs à la piscine. Elle m'a demandé mon aide "car dans leur culture ils respectent plus ce qu'un homme leur dit."
J'ai pris le gamin (16 ans) + un autre gamin afghan qui pouvait traduire. Je suis rentré comme un bélier dans sa chambre, je l'ai réveillé en le secouant et fait asseoir sur le lit. Je le regarde comme un tueur et je lui dis "Ce que tu as fait aux filles à la piscine. On ne fait pas ça en Belgique. Jamais. Si tu refais ça une seule fois ce sera dans ton dossier et tu peux être sûr que tu retournes en Afghanistan." (bluff)
Citation de PetDeLune
Gauchiste ?
Honnêtement ni gauchiste ni droitiste, ça dépend des sujets. Pour rester dans celui-ci, je suis favorable à une immigration contrôlée mais en désaccord total avec le modèle multiculturel. Je prône une vraie assimilation à notre bel culture belge. Pas un communautariste islamiste qui boufferait 2 frites.

-> favorable à une immigration contrôlée
-> mais en désaccord total avec le modèle multiculturel

ne pas feed
Citation de Morfalou
Y'a 1 siecle il n'y avait pas les moyens de communications actuels. Quand tu vivais dans un autre pays tu étais quasiment coupé de ta culture d'origine. (A part cas exceptionnels de quartier communautarisé ).
Maintenant t'as internet, la tv par satellite, des mosquée, et du halal. C'est pas pour rien que t'as des vidéo en arabe dans les tendance YouTube France.
Ils n'ont aucune raisons d'abandonner leur culture d'origine, ils peuvent la vivre au jour le jour.

Je trouve que tu marques un bon point avec cette remarque. Garder un lien fort avec sa culture d'origine est beaucoup plus facile maintenant, avec internet et sa communauté même sans parler de quartiers ne serait-ce que sur réseaux sociaux et sites particuliers.
Cela étant pour moi l'échec de l'assimilation est avant tout dû à nos politiques, parce que le but n'est plus l'assimilation mais devenu le "vivre ensemble dans le respect des différentes cultures."
Citation de GorilleDeter
Je vais pas le dire pour éviter tout problème vu mon accord de non divulgation, c'était un centre Fedasil en Wallonie.
Il y a un accord de non divulgation ? C'est bizarre https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494946947-larryjournal.png

Tu es bien mauvaise langue https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Juste comme ça j'ai encore une farde avec les listes de tous les résidents de l'époque, des photos, leurs noms et des notes pour pouvoir les reconnaitre et connaitre leurs antécédents dans le(s) centre(s).
L'accord de non-divulgation c'est effectivement pour éviter des fuites de "mauvaises nouvelles", genre s'il y a une bagarre au couteau que directement tous les médias ne s'en emparent pas et qu'on se retrouve avec des retombées négatives pour 2 glandus qui se sont battus... sur 250 personnes pacifiques; mais la non-divulgation c'est aussi surtout pour préserver les données privées des gens, comme le feraient un médecin ou une assistante sociale.
Citation de PanzerDivision
Es-tu tombé amoureux d'une demandeuse d'asile ? Tu sais faut pas avoir honte même si tu votes FN

Y a pas de parti FN en Belgique c'est même interdit (no rage de notre démocratie.)

Je suis pas tombé amoureux non mais je dois bien dire qu'il y en avait quelques-unes bandantes.
Il y a une milf Russe qui m'apportait toujours à manger et avec qui j'ai dansé mais je suis déjà pas autorisé à faire ça normalement https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Avatar de GorilleDeter GorilleDeter
Citation de DisDonc
Es-tu tombé amoureux d'une demandeuse d'asile ? Tu sais faut pas avoir honte même si tu votes FN
Y a pas de parti FN en Belgique c'est même interdit (no rage de notre démocratie.)
Je suis pas tombé amoureux non mais je dois bien dire qu'il y en avait quelques-unes bandantes.
Il y a une milf Russe qui m'apportait toujours à manger et avec qui j'ai dansé mais je suis déjà pas autorisé à faire ça normalement https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quoi comme bouffe ? https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
Citation de DisDonc

Interdit? On a le Parti Populaire (PP) côté wallon et il y a la NV-A et le Vlaams Belang côté flamand https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486801615-columbo02.png
Citation de DisDonc
Citation de Suka
et du coup que penses-tu de l'immigration
Que c'est très bien de pouvoir accueillir dans la mesure de nos moyens des personnes en réel danger de mort à cause de la situation de guerre dans leur pays ou de leur situation personnelle (chrétien persécuté, homosexuel envoyé en prison, etc), mais que le système a d'énormes failles puisque
1. on assimile pas donc on se retrouve avec un peuple disparate, différentes cultures qui ne se comprennent pas bien.
2. des migrants économiques se rajoutent et mentent.
3. le temps de la procédure pour inspecter le dossier du demandeur d'asile est bien trop longue (entre 6 mois et un an), des majeurs se font passer pour des mineurs afin de bénéficier de plus de droits, il y en a qui font plusieurs pays et restent en attente du probable refus dans une vie minable à la fois pour eux et pour nous l'accueillant mais la législation oblige quand même à observer le dossier, etc.

Arrete avec ton politiquement correct le cuck.

De 1, c'est pas des cultures qui " se comprennent mal" c'est lune de c'est 2 cultures qui veut dissoudre l'autre.

De 2, l'assimilation n'est pas possible avec autant de clandos. Rien n'est fait pour les assimiler donc arrête ton charabia. Tu le sais très bien. Tu ne peux pas vouloir l'assimilation et la continuité de l'accueil, même modéré , des migrants musulmans. C'est contradictoire et anti-pragmatique

De 3, ce sont tous ou quasiment tous des migrants économiques qui constituent la classe moyenne de leur pays et qui est essentielle pour le pays en question. En plus ce sont que des homme jeunes, donc même pour ceux qui fuient la guerre, ils n'ont qu'à se battre pour sauver leur pays.

Puis les "mineurs" , tu repasseras hein. La majorité c'est pas 35 ans en Europe.

Va plutôt aider les SDF belge.
Liste des sujets