Retour au sujet

Avatar de GorilleDeter GorilleDeter
Citation de DisDonc
Citation de PetDeLune
Pour rester dans celui-ci, je suis favorable à une immigration contrôlée mais en désaccord total avec le modèle multiculturel.
Contradiction dans les termes. Y'en a pas déjà assez pour en accepter plus ? On est déjà dans le multiculturalisme, comment tu peux être contre et pour une immigration supplémentaire ?
Je suis favorable à une immigration contrôlée mais souhaite qu'on revoit en profondeur notre modèle d'intégration. Par exemple pour moi l'islam radical est en contradiction directe avec notre culture et nos lois donc ceux-là ce serait direct niet.
Je prône une vraie assimilation à notre bel culture belge.
Impossible avec de tels nombres, il suffit de voir le Parti Islam.
Non, par le passé en Belgique on a accueilli énormément d'Italiens que nous avons bien intégré. La France pareil avec les Algériens au début du 20è siècle grâce à son modèle assimilationniste. Aujourd'hui on accueille le migrant sans le brusquer, en voulant respecter à tout prix sa propre culture et différence. À une autre époque on pouvait accueillir, mais c'était alors au réfugié de faire l'effort de s'adapter et rentrer dans le moule, à rester SSI il accepte les valeurs du royaume (de la république pour vous, royaume c'est plus bg.)

Intégration et assimilation c'est pas la meme chose https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486804138-columbo05.png