Topic : « Concrètement, votre excuse pour ne pas être musulman ? »

Avatar de BlakeLothos BlakeLothos
Citation de Zebraman
Bof, ça change rien. T'achètes un commentaire sur les traductions pour avoir une idée du débat mais à part si t'as envie de faire de la poésie, le lire en langue originale ça n'a pas grand intérêt.
je ne connais pas le coran mais pour la bible il vaut mieux être capable de lire les originaux vu la qualité des traductions
Citation de Zebraman
T'as plein de traductions et certaines doivent être de bonne qualité. Tu vas pas me dire qu'en 2000 ans de christianisme en France on a pu produire aucune trad digne de ce nom.
figure-toi que si
car les traductions sont faites avec une certaine interprétation du texte à l'esprit
il suffit de voir les différences entre les traductions de certains passages par des universitaires athées et la king james bible ou autre édition religieuse de référence comme la jérusalem
traduire un texte ancien surtout écrit dans une langue morte est toujours un cass-tête mais avec une surcouche de religion par-dessus ça devient un exercice acrobatique
Citation de Zebraman
Mais si tu veux commencer, le truc qu'on peut pas enlever à l'arabe c'est que l'alphabet est hyper simple et très intuitif, et que la grammaire est beaucoup plus logique que celle des langues européennes.
en quoi ?
Citation de Zebraman
T'en lis deux issues de traditions très différentes et tu vois où est le débat. En plus pour les traductions de vieux textes t'as souvent des commentaires de traducteurs pour expliquer les choix proposés et les solutions alternatives.
le problème est que tout devrait être sujet à débat car tout est traduit avec une idée préconçue de ce que le texte veut dire
Citation de Zebraman
T'as la majorité du texte qui varie très peu quand même.
tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire
je ne sais pas comment le formuler autrement

Citation de Zebraman
Niveau grammaire, il y a relativement peu d'irréguliers. T'apprends la règle et globalement tu peux l'utiliser pour tout (terminaisons, accords féminin, pluriel...) Tu as aussi des accords en détermination ("le ciel le bleu" par exemple) qui te permettent de te repérer plus facilement dans le texte, et un "duel" qui se place entre singulier et pluriel, et un "indéterminé" qui permet de designer une masse sans compter.
Ca donne des phrases globalement faciles à construire et à comprendre une fois que t'es dedans.
la régularité ne fait pas forcément la facilité mais intéressant
Citation de Zebraman
J'aimerais bien faire un jeu de drague qui s'appellerait "Haram Harem" et dans lequel tu dois séduire 72 vierges qui reprennent chacune un archétype de hentai, ça serait beaucoup trop bien https://image.noelshack.com/minis/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png
au japon ça passerait mais pas en france je crois
Citation de Zebraman
Osef, t'héberges ça à l'étranger https://image.noelshack.com/minis/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png
Et je suis sûr que les muz y joueraient en plus. Tu vas pas me dire qu'ils cracheraient sur un jeu avec des waifus style mille et une nuit
non je pense qu'ils te menaceraient de mort en public le jour mais se branleraient dessus en privé la nuit
Liste des sujets