Topic : « Pourquoi vous refusez la modernité ? »

Donc la modernité c’est nul parce que les gens s’habillent en Noir. Autre chose peut-être ?

Il est sûr qu’au XIXe siècle le code vestimentaire était extrêmement coloré…
Citation de FanfanLaGaloche
C'est pas tellement en noir qu'ils s'habillent

MAIS T’ES SÉRIEUX ? C’EST ÇA QUE TU REPROCHES À LA MODERNITÉ ? DES MAISONS ET DES HABITS MOCHES ? TU TR FOUTTRAIS PAS UN PEU DE MA GUEULE ?
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Lensois
Lpv c'est un peu une boussole sud hein

Il a raison sur le point des périphéries déshabillées par rapport aux métropoles et la résistance desdites périphéries. Ainsi que pour l'effondrement. :oui:

Not ready.

Comme il le dit, cette mondialisation repose sur l'énergie facile (pétrole en ce moment). Et à part si on trouve une alternative (H2O, fusion, thorium..), la suite c'est l'effondrement et, on peut l'évaluer, à 4 milliards de morts...

Regarde ce que fait Yves Cochet. Et je ne suis pas de ses idées, bah il est parti se planquer dans sa BAD.

Par exemple pour la fusion, quand bien même on aurait la technologie, il faudrait 50 ans pour la déployer mondialement. On fait quoi pendant le gap ? En réalité, l'effondrement n'est pas neuf, mais il s'est accéléré depuis le 9/11 et je dirais même la crise de la bulle internet. Les zélites font tout pour maintenir le bouzin le temps de se préparer + se maintenir au pouvoir. Ocuupy Wall Street, ce mouvement des 99% contre les 1% a été prestement remplacé par Alt-left vs. Alt-right. On le voit dans les occurrences google. C'est rigolo de voir leurs manipulations...
Citation de Laplanteverte
En fait ce que tu ne comprend pas c'est que même si les échanges et le progrès ne font que s'intensifier leurs répercussions sur la société elles peuvent totalement changer les règles. La poudre a tué le progrès sociétale qu'étais la féodalité pour mettre au gout du jours une version sous hormones de la citoyenneté antique.

Dis-m’en plus
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Lensois
La féodalité un progrès social :rire:
C'était un retour en arrière :rire:

Ben comparons le statut du servage vs. celui de l'esclavage.

Mais oui, par ailleurs, c'est un retour en arrière qui est une sorte de réorganisation par rapport à la chute de l'empire romain.

Bon, je ne rentre pas dans le détail des crises climatiques ou autres. Il y a eu la crise du bois par exemple. Quand tout a été défriché... etc.

Toujours est-il, pour revenir à maintenant, on parle de techno-féodalisme de grandes entreprises. Cyberpunk de Gibson quoi. C'est ce qui se passe aussi en ce moment. Bonjour la modernité qui va se résumer à une puce neuralink... :hap:
La société moderne est un champs de laideur utilitariste et du calcul froid égoïste, elle n'a pas d'idéal ni de rêve.

Et une société sans rêve, est une société sans avenir.
Liste des sujets