Topic : « Pourquoi vous refusez la modernité ? »

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Sekiin
L'époque des Empires se situe où sur l'échelle de "dissoudre les nations pour mieux les livrer au capitalisme" ?

Parle-moi plutôt de capitalisme de production qui a perdu face au capitalisme financier actuel. Tu réponds à côté de la plaque.
Citation de MarechalPhilip
Parle-moi plutôt de capitalisme de production qui a perdu face au capitalisme financier actuel. Tu réponds à côté de la plaque.

Je m'en fous de ton capitalisme, comme si à l'époque des Empires coloniaux le capitalisme était absent.

Il faut vraiment avoir un grain pour "regretter" une époque que l'on a jamais connu...
Citation de Sekiin
Putain mais nos ancêtres auraient tué pour passer une journée sur Internet au lieu de se casser le dos dans les champs.
Amusant comme ce sont toujours les gens qui font le moins de métiers traditionnels qui se mettent à "déplorer la modernité".

Je suis retourné à la terre. J'ai justement été dans le sens de mes idées. Et cet argument me fait un peu rire. Surtout quand tu sais que ce que tu dis est faux. Combien les paysans avaient de jours de repos au Moyen-âge en France ? Et maintenant ? La modernité de la mère seule avec son négrillon qui survit entre RSA et petits boulots c'est mieux ?

Bon j'arrête là. Je sens que je vais m'énerver devant tant d'inconséquence. Je te laisse troller. J'espère que ce n'est que du troll...
Citation de FanfanLaGaloche
95 % des choses modernes sont moches ou stressantes

Cette phrase n'a aucun sens.

La modernité nous offre le choix, nous n'avons jamais eu autant de choix qu'à cette époque alors qu'avant les gens subissaient leur vie.
Je suis retourné à la terre. J'ai justement été dans le sens de mes idées.

Comme si la terre d'aujourd'hui avait quelque chose à voir avec celle d'avant...

Un autre argument débile dans le genre peut-être ?
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Sekiin
Cette phrase n'a aucun sens.
La modernité nous offre le choix, nous n'avons jamais eu autant de choix qu'à cette époque alors qu'avant les gens subissaient leur vie.

:rire:
Elle est bonne
Citation de Sekiin
Je m'en fous de ton capitalisme, comme si à l'époque des Empires coloniaux le capitalisme était absent.
Il faut vraiment avoir un grain pour "regretter" une époque que l'on a jamais connu...

A partir de quel moment je parle d'empire ? Je suis par définition contre la colonisation qui ne vient pas du camp de mes idées.

Franchement, tu ne sais pas de quoi tu parles.. Tu es typiquement comme les gamins depuis la réforme de l'éducation nationale. A savoir abandonner la chronologie histoire de tout mélanger et être bien bête. Sur ce.. https://image.noelshack.com/minis/2023/47/6/1700868314-expertseksek2.png
Citation de Lensois
Rien que le fait de savoir lire, écrire et d'avoir accès à la connaissance nous rend 10 milliards de fois plus chanceux que nos ancêtres

Oui mais tu comprends "La modernité c'pas bien parce que le capitalisme" https://image.noelshack.com/minis/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

On est tellement capitaliste aujourd'hui qu'on se met à parler de "décroissance", terme qui existait évidemment il y a 100 ans...
Citation de Laplanteverte
Ce que tu appelles modernité s'appelle en réalité mondialisme, et comme toutes les évolutions sociétales c'est quelque chose qui est intimement lié au développement des technologies. Est-ce que le progrès technique donne il peut aussi le reprendre.

Le mondialisme existait bien avant :

Citation de Lensois
Rien que le fait de savoir lire, écrire et d'avoir accès à la connaissance nous rend 10 milliards de fois plus chanceux que nos ancêtres

Encore fallait-il avoir des livres à lire... en dehors de la Bible. Mais ce que je dénonce justement, quand on voit le niveau des jeunes maintenant, sauf exception, c'est qu'on revient bien en arrière. Même en terme de technologie, quand on voit le niveau en général des gamins en informatique bah...
Citation de Sekiin
Cet espèce de fantasme d'un passé qui se serait développé en vase clos est assez ridicule..

C'est surtout que tu ne comprends rien à ton époque à part masser des vieilles Monsieur j'ai passé 4200h à passer un diplôme de pseudo-science. Bref tchuss
Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Regarde au tour de toi et fais pas exprès de pas comprendre, le monde moderne est moche et stressant dans sa globalité même si nous pouvons choisir certaines choses, les gens ont des habits moches, les logements construits depuis les années 50 sont laids; ajoute à cela la radio, les alarmes, le bruit omniprésent qui ajoute une couche de stress à la laideur esthétique
C'est surtout que tu ne comprends rien à ton époque à part masser des vieilles Monsieur j'ai passé 4200h à passer un diplôme de pseudo-science. Bref tchuss

C’est ça, fuis le débat monsieur je suis « tradi » parce que je plante des laitues dans mon jardin.
Citation de FanfanLaGaloche
Regarde au tour de toi et fais pas exprès de pas comprendre, le monde moderne est moche et stressant dans sa globalité même si nous pouvons choisir certaines choses, les gens ont des habits moches, les logements construits depuis les années 50 sont laids; ajoute à cela la radio, les alarmes, le bruit omniprésent qui ajoute une couche de stress à la laideur esthétique

Aujourd’hui les habits ne sont plus un statut social mais l’expression de notre personnalité. Comme la musique.
Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de Sekiin
Aujourd’hui les habits ne sont plus un statut social mais l’expression de notre personnalité. Comme la musique.

Quelle personnalité ? Une minorité de gens presque invisible oui!
Les jeans, les baskets, les doudounes, c'est moche et c'est porté par 90% des gens tout âge confondu
Citation de Atlantide
Ridicule non, inutile oui.
Ce sentiment peux naitre chez les personnes appartenant à un peuple dont l'âge d'or est derrière.
Toi n'appartenant à aucun puisque venant de partout et donc n'ayant de racines de nul part, il est normal que tu y sois insensible.

Mais oui bien sûr, la France du XIe siècle avait la bombe atomique et envoyait des fusées Arianne en orbite.
Citation de Sekiin
C’est ça, fuis le débat monsieur je suis « tradi » parce que je plante des laitues dans mon jardin.

Le problème, c'est que tu n'as pas le niveau pour débattre. https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480250333-risitassueur.png

De plus LPV a tout dit...
Liste des sujets