Topic : « Les élèves travaillent »
T’en prend un au hasard et tu lui donnes deux heures de colle pour l’exemple
Depuis début décembre, mais je suis juste stagiaire et je donne que 3h de cours par semaine
Auto-édit :

Auto-édit :
Citation de RinceWeirdJe pense pas avoir le droit de coller les élèves
T’en prend un au hasard et tu lui donnes deux heures de colle pour l’exemple

Citation de AnnatarQui est pronom sujet, que, un pronom objet.
Quelle galère à expliquer la différence entre qui et que
Pas que, hein, mais lors qu'ils introduisent la relative ou l'interrogative, et ce sont les seuls cas où on peut les confondre.
Citation de KristalineJe le sais très bien, le problème c'est que je dois l'expliquer à des gens qui ne parlent pas Français
Qui est pronom sujet, que, un pronom objet.
Pas que, hein, mais lors qu'ils introduisent la relative ou l'interrogative, et ce sont les seuls cas où on peut les confondre.

Citation de AnnatarÀ ce point-là ?
Je le sais très bien, le problème c'est que je dois l'expliquer à des gens qui ne parlent pas Français
Citation de KristalineL'élève en question doit valider le niveau A2 dans les mois à venir alors je ne peux pas partir dans des explications trop techniques en parlant de sujet et d'objet
À ce point-là ?
Au final j'ai quand même réussi à lui faire comprendre mais ça n'a pas été facile

Citation de AnnatarMais, dans une langue accusative, la relation sujet-objet est une base, pas un détail technique.
L'élève en question doit valider le niveau A2 dans les mois à venir alors je ne peux pas partir dans des explications trop techniques en parlant de sujet et d'objet
Au final j'ai quand même réussi à lui faire comprendre mais ça n'a pas été facile

Bonne chance.

c'est en zep ?
Citation de Annatar
L'élève en question doit valider le niveau A2 dans les mois à venir alors je ne peux pas partir dans des explications trop techniques en parlant de sujet et d'objet
Il vient de descendre du bateau ?