Topic : « J'aimerais bien manger du steak »

Citation de GALACTEUB
La cote ? le cou ? :question:

En vrai je sais pas, j'ai jamais goûté un bon steak.
Les seuls steak que j'ai mangé de ma vie c'était de la merde. Ils étaient durs et imangeable, même le gout était pas bon. C'était du caoutchouc.
Citation de Cagoulay
En vrai je sais pas, j'ai jamais goûté un bon steak.
Les seuls steak que j'ai mangé de ma vie c'était de la merde. Ils étaient durs et imangeable, même le gout était pas bon. C'était du caoutchouc.

Faut le prendre en boucherie, c'est frais, et honnêtement c'est incomparable !

Auto-édit :
Citation de ElYiruto
Paleron tournedos ou bavette
Mes préférés après ça dépend tes goûts

Putain le tournedos :bave:
Citation de GALACTEUB
Faut le prendre en boucherie, c'est frais, et honnêtement c'est incomparable !

Oui c'est ce que je dis dans le post. Je prends frais. Mais je sais pas quel partie. Une partie tendre c'est bien, mais il faut aussi que ce soit pas trop grand. J'ai un petit estomac et je dois pas manger que ça il y a d'autres trucs.
Citation de Zhodd
Nan c'est dégueu en boucherie, il y a pas de graisse c'est sec.
Go acheté du black angus

Bah ca dépend la qualité de la viande, la boucherie, ou se fournit-elle etc
Dans des bons resto c'est évidemment super bon, mais ca coute un bras.
Quand j'habitais dans le sud j'achetais parfois en boucherie mon steak et c'était hyper bon.
Citation de Cagoulay
Oui c'est ce que je dis dans le post. Je prends frais. Mais je sais pas quel partie. Une partie tendre c'est bien, mais il faut aussi que ce soit pas trop grand. J'ai un petit estomac et je dois pas manger que ça il y a d'autres trucs.

Tu demandes à la coupe.
Si c'est du steak haché frais tu prend max 300 gram
Sinon bah tu demande une pièce moyenne voire petite, genre filet, faux-filet, tournedos, ca fait toujours plaisir, c'est difficile de se le rater.
Citation de GALACTEUB
Tu demandes à la coupe.
Si c'est du steak haché frais tu prend max 300 gram
Sinon bah tu demande une pièce moyenne voire petite, genre filet, faux-filet, tournedos, ca fait toujours plaisir, c'est difficile de se le rater.

Oui c'est ce que j'allais faire. Je vais oas prendre steak haché, steak normal. Et il faut de la bonne qualitée, pour pas qu'il y ai des maladies dedans, genre des vers et tout :malade:
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Attention certaines boucheries font purement et simplement de la merde, pas mieux qu'en supermarché.

Mais ça vaut quand même le coup de les tester et zieuter dedans.

Pour faire cuire à la poêle et bleu, un morceau pas trop gras et juste saisi : bavette d'aloyau, rumsteak

Pour du saignant ou du à-point à la poêle, le faux-filet ou de l'entrecôte.

Au feu de bois ou au four, de la côte ou de la basse-côte.

Come morceau un peu particulier, il y a le filet. Normalement c'est très tendre, et très cher. Mais c'est très peu gras et le goût est très léger. il faut le faire à la poêle et le manger bleu ou saignant, pas plus cuit. Si c'est issu d'une vache de réforme ou une vache à viande médiocre, c'est très bon avec une sauce roquefort. Si c'est une vache meilleure ou du vrai boeuf (très rare), comme un steak normal ou accompagné de foie gras poêlé.
Le filet peut se demander en tournedos. Le boucher te dira peut-être "agneugneu c'est toujours dans le filet, un tournedos", mais en vrai ils font des tournedos dans tous les morceaux et te vendent ça trop cher.
Citation de Seguondaire
Attention certaines boucheries font purement et simplement de la merde, pas mieux qu'en supermarché.
Mais ça vaut quand même le coup de les tester et zieuter dedans.
Pour faire cuire à la poêle et bleu, un morceau pas trop gras et juste saisi : bavette d'aloyau, rumsteak
Pour du saignant ou du à-point à la poêle, le faux-filet ou de l'entrecôte.
Au feu de bois ou au four, de la côte ou de la basse-côte.
Come morceau un peu particulier, il y a le filet. Normalement c'est très tendre, et très cher. Mais c'est très peu gras et le goût est très léger. il faut le faire à la poêle et le manger bleu ou saignant, pas plus cuit. Si c'est issu d'une vache de réforme ou une vache à viande médiocre, c'est très bon avec une sauce roquefort. Si c'est une vache meilleure ou du vrai boeuf (très rare), comme un steak normal ou accompagné de foie gras poêlé.
Le filet peut se demander en tournedos. Le boucher te dira peut-être "agneugneu c'est toujours dans le filet, un tournedos", mais en vrai ils font des tournedos dans tous les morceaux et te vendent ça trop cher.

Tu t'y connais bien c'est cool

Je vais essayer de prendre un morceau cher, enft c'est ma mère qui va acheter. Et elle aime les trucs pas cher. et je lui dirais de faire attention a aller dans une bonne boucheries, pas chez un Raoult.
Tu sais pas quel morceau serait pas cher et pas sec?
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Cagoulay
Tu t'y connais bien c'est cool
Je vais essayer de prendre un morceau cher, enft c'est ma mère qui va acheter. Et elle aime les trucs pas cher. et je lui dirais de faire attention a aller dans une bonne boucheries, pas chez un Raoult.
Tu sais pas quel morceau serait pas cher et pas sec?

Pas cher et pas sec ? Bon en fait la viande c'est cher :hap: Je dirais que l'entrecôte sera peut-être le plus satisfaisant.

La basse-côte peut être pas mal aussi, selon l'épaisseur, tu peux faire au feu de bois ou à la poêle. C'est moins cher, mais un peu moins bon.
Citation de Seguondaire
Pas cher et pas sec ? Bon en fait la viande c'est cher :hap: Je dirais que l'entrecôte sera peut-être le plus satisfaisant.
La basse-côte peut être pas mal aussi, selon l'épaisseur, tu peux faire au feu de bois ou à la poêle. C'est moins cher, mais un peu moins bon.

Je vais prendre l'entrecôte alors :content:
Je vais cuir a la machine à raclette, c'est bon non?
Citation de MarechalPhilip
Tente la souris d'agneau un jour. :oui:

C'est existe vraiment
Au debut j'ai cru que c'etait une connerie genre marteau a couper le verre, huile de coude. Mais non
C'est un nom bizarre, une souris et un agneau. Lol
Liste des sujets