Topic : « La statistique criminologique »

Au final ça sert à quoi d’analyser les données quand les auteurs t’expliquent dans les biais reportés qu’en gros les données ne sont pas fiables? :(
Ça sert à quoi d’essayer d’analyser les profils des criminels quand au final les auteurs te disent à la fin que la majorité des auteurs d’un crime sont inconnus et que les données qu’ils présentent en chiffres pourtant explicites en fait sont obligatoirement fausses? :(
Quel intérêt si la finalité c’est « on fait avec ce qu’on a mais en réalité on n’en sait rien »? :(
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Sans troller.

On a en France la criminalité indigène qui vaut celles des autres pays équivalents d'Europe. On a notre lot de voleurs, de cambrioleurs, de violeurs, de pédos, etc. La lie de l'humanité bien que 100% blanche...

Mais on remarque tout de même en mode crescendo plus de criminalité, et surtout de violence, à mesure que l'immigration sature l'espace français.

Draek avait sorti les stats de je ne sais plus quel pays, l'Allemagne je crois, où l'on voyait que les maghrébins (algériens en tête) étaient hyper-surreprésentés dans la criminalité. En France, on n'a pas ce genre de statistiques. Donc, effectivement, on ne sait pas. https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Mais on s'en doute un peu... (surtout quand on a des yeux)
Il y a un autre biais aussi pour être honnête. Si les arabes se font de mauvais coups entre eux, ils le vivent mal, mais les blancs s'en blc.

Par contre quand des arabes font des mauvais coups à la communauté blanche, c'est super mal pris. Parce que cela se surajoute à la criminalité de cette même communauté. Mais c'est considéré comme évitable. Par la non-présence des immigrés. Sachant que dans l'imaginaire des indigènes (dont moi) même après 4 générations tu n'es pas français si tu n'es pas de la lignée fds. Même après 1000 en fait. :(

https://image.noelshack.com/minis/2023/01/5/1673013690-bisou1.png
Citation de MarechalPhilip
Sans troller.
On a en France la criminalité indigène qui vaut celles des autres pays équivalents d'Europe. On a notre lot de voleurs, de cambrioleurs, de violeurs, de pédos, etc. La lie de l'humanité bien que 100% blanche...
Mais on remarque tout de même en mode crescendo plus de criminalité, et surtout de violence, à mesure que l'immigration sature l'espace français.
Draek avait sorti les stats de je ne sais plus quel pays, l'Allemagne je crois, où l'on voyait que les maghrébins (algériens en tête) étaient hyper-surreprésentés dans la criminalité. En France, on n'a pas ce genre de statistiques. Donc, effectivement, on ne sait pas. https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
Mais on s'en doute un peu... (surtout quand on a des yeux)

Oui mais ça personne ne le nie, y’a juste des explications plus ou moins professionnelles ou différentes selon différentes sensibilités politiques.

Les simples facteurs causaux en criminologie tels que le lien entre culture, environnement social, situation économique, incidence des troubles mentaux etc suffisent à expliquer le fait que l’immigration en provenance du tiens-monde induit mécaniquement une augmentation de la criminalité.

Moi ce qui me pose problème c’est le manque de qualité voir de réalisme des données même dans les pays où elles sont récoltés qui fait qu’on ne puisse pas faire d’analyse concrète et fiable concernant des cas plus spécifiques et moins généraux.
Citation de MetisFR
Oui mais ça personne ne le nie, y’a juste des explications plus ou moins professionnelles ou différentes selon différentes sensibilités politiques.
Les simples facteurs causaux en criminologie tels que le lien entre culture, environnement social, situation économique, incidence des troubles mentaux etc suffisent à expliquer le fait que l’immigration en provenance du tiens-monde induit mécaniquement une augmentation de la criminalité.
Moi ce qui me pose problème c’est le manque de qualité voir de réalisme des données même dans les pays où elles sont récoltés qui fait qu’on ne puisse pas faire d’analyse concrète et fiable concernant des cas plus spécifiques et moins généraux.

Mais je suis d'accord avec toi sur ce coup là. Je ne demanderais que ça d'avoir des statistiques pointues pour mieux appréhender la réalité qui souvent se trouve loin de certains fantasmes.

D'un autre côté, si ces statistiques sont interdites en France, il y a une raison. Raison qui alimente les fantasmes... la boucle. :clown:

Bon, sinon, on peut aller voir, comme je le disais, les statistiques d'autres pays équivalents comme l'Allemagne. Mais il n'y a pas de finesse dans les stats. Les maghrébins sont une catastrophe. :hap:

https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Je voulais parler des pays blancs en vrai, je me suis mal exprimé. :hip:

Justement la criminalité dans les pays full blanco était plus élevée et depuis peu elle baisse...et rattrape les pays occidentaux
Citation de Laplanteverte
Simple en l'absence de biais confirmé dans le capture des criminels tu peux considérer qu'ils sont statistiquement représentatif du crime en général .
Les flics qui cherchent a choper des criminels sont pas trés différents d'un chercheur qui observe des animaux. Il n'a accès qu'a une fraction de l'ensemble mais ca ne veut pas dire qu'il ne voit rien.
Et bon quand tu vois les statistique du crimes aux USA avec le fameux 13 de la population 50% même avec tous les biais et excuse sociologique du monde t'a un pattern :hap:
Et souvent le message d'incertitude dans l'article c'est juste pour limiter les enmerdes et poursuite de la part des lyssenkistes occidentaux.

Ouais le pattern et sa répétabilité globale c’est plutôt concret, par contre le fameux 13%/50% est trop biaisé pour qu’on ait une idée des taux réels (c’est pas une remontée systématique mais une enquête participative, participation des agences policières à l’enquête du FBI incomplète et qui a encore plus chuté à partir de 2020 et du durcissement de la fiabilité méthodologique de l’enquête UCR du FBI, remontée des crimes par les agences participantes elle aussi incomplète, il me semble qu’elle est réduite de moitié par rapport aux registres officiels, taux de criminels dont l’ethnicité est inconnue trop important, enquête considérée trop peu fiable dans le domaine criminologique pour être utilisée par rapport aux autres disponibles, entre autre…), j’avais lu qu’après correction on atteignait plutôt 13%/25%.
Mais je suis d'accord avec toi sur ce coup là. Je ne demanderais que ça d'avoir des statistiques pointues pour mieux appréhender la réalité qui souvent se trouve loin de certains fantasmes.
D'un autre côté, si ces statistiques sont interdites en France, il y a une raison. Raison qui alimente les fantasmes... la boucle. :clown:
Bon, sinon, on peut aller voir, comme je le disais, les statistiques d'autres pays équivalents comme l'Allemagne. Mais il n'y a pas de finesse dans les stats. Les maghrébins sont une catastrophe. :hap:
https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

C’est complètement con d’avoir interdit ces statistiques en France parce que non seulement des indépendants parviennent à en produire de manière contournée et interprétée de manière biaisée idéologiquement/politiquement (tandis que des experts seraient tenus de respecter une méthodologie stricte et nuancée) mais en plus comme tu dis ça laisse quartier libre aux fantasmes, au delà de la base sur laquelle on est d’accord, effectivement.
À mon avis non seulement ça changera pas le fond mais leur mesure va en plus se retourner contre eux, y’a de plus en plus de gens qui dans l’imaginaire collectif attribuent exclusivement la criminalité aux immigrés africains et à l’islam.
Je suis tombé sur une stats intéressante de l’INSEE aussi, en France les étrangers sont plus lourdement condamnés que les français et plus souvent à de la prison ferme, ça confirme le fait qu’ils commettent des crimes plus graves et explique qu’ils saturent les prisons mais ce qui est interessant c’est que la justice ne semble pas plus laxiste envers eux.
c'est comme les femmes et les hommes. y'a moins de femmes en prison car elles sont plus respectueuses des institutions et des décisions judiciaires. Donc plus de clémence a leurs égards. les étrangers doivent être plus insultant envers les décisions prises que les français ce qui explique des peines plus lourdes
Citation de MetisFR
Je suis tombé sur une stats intéressante de l’INSEE aussi, en France les étrangers sont plus lourdement condamnés que les français et plus souvent à de la prison ferme, ça confirme le fait qu’ils commettent des crimes plus graves et explique qu’ils saturent les prisons mais ce qui est interessant c’est que la justice ne semble pas plus laxiste envers eux.

Je crois effectivement que depuis Sarkozy les peines ne rigolent plus. Pendant un temps, on pouvait soupçonner des gentillesses pour les chances en terme de condamnation, mais ce n'est semble-t-il plus vraiment le cas (ces derniers sont surreprésentés en taule). Le problème est souvent l'impression que les peines prononcées sont en décalage avec le fait condamné. Mais ça c'est un autre problème. Si la société considère que les peines sont trop faibles, il faut le faire remonter jusqu'à l'assemblée et faire changer les lois.

Bon je vais troller un peu parce que c'est la vie. Il faut envoyer les chances de manière préemptive à Cayenne pour développer ce beau département qu'est la Guyane. https://image.noelshack.com/minis/2023/48/4/1701382747-keketteb3ft.png

(Je parle des hommes. Les beurettes on les garde pour les républicaniser. Juppe courte collants et tout. :hap:)
Citation de Zombied
c'est comme les femmes et les hommes. y'a moins de femmes en prison car elles sont plus respectueuses des institutions et des décisions judiciaires. Donc plus de clémence a leurs égards. les étrangers doivent être plus insultant envers les décisions prises que les français ce qui explique des peines plus lourdes

Les femmes ont une propension à la violence moins élevée, je pense pas que ce soit une question d’attitude, dans les stats elles commettent juste beaucoup moins de crimes.
Je crois effectivement que depuis Sarkozy les peines ne rigolent plus. Pendant un temps, on pouvait soupçonner des gentillesses pour les chances en terme de condamnation, mais ce n'est semble-t-il plus vraiment le cas (ces derniers sont surreprésentés en taule). Le problème est souvent l'impression que les peines prononcées sont en décalage avec le fait condamné. Mais ça c'est un autre problème. Si la société considère que les peines sont trop faibles, il faut le faire remonter jusqu'à l'assemblée et faire changer les lois.
Bon je vais troller un peu parce que c'est la vie. Il faut envoyer les chances de manière préemptive à Cayenne pour développer ce beau département qu'est la Guyane. https://image.noelshack.com/minis/2023/48/4/1701382747-keketteb3ft.png
(Je parle des hommes. Les beurettes on les garde pour les républicaniser. Juppe courte collants et tout. :hap:)

Oui effectivement, bonne analyse et le bagne je trouve que c’est une bonne idée notroll :hap:
Liste des sujets