Topic : « L'addiction au sucre »

Avatar de Seguondaire Seguondaire
je suis accro au gras moi, je l'ai toujours été. Même si j'aime beaucoup le suc, le gras est pour moi quelque chose dont je ne peux me passer. Le gras, et la viande, rouge. Quand elle est bonne, je peux en manger des milliers de tonnes.
Citation de Seguondaire
je suis accro au gras moi, je l'ai toujours été. Même si j'aime beaucoup le suc, le gras est pour moi quelque chose dont je ne peux me passer. Le gras, et la viande, rouge. Quand elle est bonne, je peux en manger des milliers de tonnes.

:bave:
Citation de GoyInsoumis
@Seguondaire
Je pense que les organismes de type alpin/nordique sont tournés vers le gras plus que vers le sucre.
Ce n'est qu'une généralisation foireuse ceci dit

C'est possible oui que les blancs soient faits pour favoriser le gras par rapport au sucre, après je pense que les génétiques de montagnards peuvent bien tirer parti des glucides et que c'est vraiment les nordiques qui peuvent encaisser plein de gras.. Le summum de l'affinité pour le gras étant les nord-asiatiques (mongols, inuits) et les plus tolérants au sucre étant les noirs.

C'est toujours spectaculaire de voir des noirs / métis de 50 ans arriver à rester secs en mangeant des collations sucrées plusieurs fois par jour avec des plâtrées de riz énormes à tous les repas.

Chez moi, le sucre = grossir. Un peu trop de sucre = somnolence, boutons, apnée du sommeil. Par contre je suis pas fait pour complètement m'en passer, sinon je deviens trop maigre, j'en ai besoin pour prendre même du muscle. Il me faut des petites quantités accompagnées de fibres et de graisses, mais il m'en faut quand même pour pas devenir un phasme.
Citation de GoyInsoumis
Complètement d'accord, je l'observe bien quand je vais chez des amis d'autres origine :
Intolérance aux laitages en tout genre
Nourriture très épicés
Beaucoup Beaucoup de sucre
Tu serais surpris des quantités de miel et autres que tu peux trouver dans la nourriture Gitane :tourne:
Après y a pas de secret
Mange beaucoup d'oeuf, bois du lait, mange des chataignes, go viande blanche (limite la viande rouge, cancer etc) et normalement pas besoin de sucre trop raffiné pour prendre

Mmmmh je suis pas trop lait, car je pense que même quand on le tolère c'est un peu un aliment de seconde main à partir du moment où on dispose de viande qualité égale.

Il vaut mieux consommer des produits laitiers fermentés et affinés que frais, et il vaut mieux consommer de la viande, des oeufs et du poisson que des produits laitiers, car le lactore n'est pas le vrai problème que pose le lait, en fait.
Hop, hier soir des endives en vinaigrette, 100g de boudin à 40% de M.G., une pomme cuite, 3 carrés de chocolat noir => un bon dodo comme j'en fais rarement, pas froid malgré les 14 °C dans ma chambre, alors que souvent quand je mange mal je dors mal et j'ai froid.
Citation de Seguondaire

Pareil pour moi, la viande, les frites maison, le poisson gras aussi :bave:
Difficile de se maitriser là dessus.
Liste des sujets