Ah oui je me suis niqué sur le T
C/B en minutes
C/B en minutes
Citation de KoalaGangs
c'est quoi la formule pour calculé les dégat par minute d'une arme a feu si on prend en compte
A = dégât par balle
B = cadence de tire (définit en coup par minute)
C = balle dans le chargeur
D = temps de rechargement
Citation de Kristaline
Trivial mais c'est faux mdrrr.
((60-(C/(B/60)))/((C/(B/60))+D))×(C×A))+(C×A)
Ce n'est pas exact à quelques unités près mais flemme d'inclure le reste de la division de façon pratique plutôt que de l'étaler comme un sac sur la minute. Je laisse un brave factoriser si le cœur lui en dit.

Citation de Adamska
(A*C/B)-D

Citation de Adamska?
(A*C/B)-D
Citation de SolariusTu rigoles mais c'est quasiment la même chose que toi concrètement.
Citation de Kristaline
Hmm, je suis parti du principe que l'arme était chargée au début de la minute car dans un fps c'est généralement comme cela que se présente la situation au début d'une minute de tir continu. Le problème de votre façon de faire est qu'elle ne prend pas non plus en compte la minute suivante, qui a pas mal de chances de commencer en plein milieu d'un rechargement si l'on suppose un tir continu hors rechargement non interrompu d'une minute sur l'autre (si on fait l'assomption contraire alors ma méthode est plus précise anyway) ; c'est une moyenne d'efficience assez grossière.
Citation de SolariusEn prenant un cas concret ta formule donnait du 7% de trop alors que j'utilisais déjà une formule représentant des conditions optimales. En fait, si les minutes s'enchaînaient à l'infini de façon monotone, elle tendrait effectivement vers l'exactitude mais mon parti pris était que l'op tentait d'optimiser son gp multijoueur et non son mode zombie sur BO2, qui est la seule situation qui collerait à ton modèle.
Je vois ce que tu veux dire mais avec les éléments donnés par l'op ma solution est la plus naturelle. En tirant et rechargeant en continu à l'infini, la cadence donnée par ma solution est exacte.
Mais c'est vrai que si on se place dans une période de temps finie, avec un état initial du chargeur donné, elle a peu de chance d'être tout à fait exacte, bien que plus la durée est longue, plus elle tendra vers l'exactitude.

Citation de KoalaGangsT'es vraiment un sac à merde.
ah j'avais pas vu les réponse, mais en fait le temps de rechargement est pas indiqué sur mon jeux donc en fait osef, merci quand même