Topic : « la maladie mentale »

des rés qui s'y connaissent un peu ?
parce que plus je reste enfermé, plus je sens que quelque chose cloche avec moi..
je veux dire, j'ai toujours senti que ma santé mentale n'était pas au top, et essayé de la préserver, mais depuis quelques temps c'est en train de devenir sérieux cette connerie...
Va marcher, c'est le meilleur des remèdes.

On sait que la position assise est une position de stress (position d'infériorité) alors que le simple fait de se mettre debout (position de domination) libère des endorphines et de l'adrénaline.
Il est impossible d'avoir une bonne santé mentale en étant assis et enfermé toute la sainte journée.
Citation de Sekiin
On sait que la position assise est une position de stress (position d'infériorité) alors que le simple fait de se mettre debout (position de domination) libère des endorphines et de l'adrénaline.
Il est impossible d'avoir une bonne santé mentale en étant assis et enfermé toute la sainte journée.

c'est vrai que ça fait quelques jours que je n'ai pas pu réellement sortir marcher.
mais je sors chaque jours, simplement ce n'est que pour des corvées ou des obligations :(
Citation de Sekiin

Tu dirais pas encore de la merde par hasard :(?
Citation de Sekiin
C'était ironique, si il était utile de le préciser...

Nan c'était pas utile, c'est juste que tu me donne l'impression de sortir des infos de ton cul parfois + tu m'invente des pensées qui ne sont pas les miennes, c'est pathétique
Citation de Draekoort
+ projets a court/moyen/long terme

ah ben ça j'aimerais bien, j'en ai des tas
mais je peux plus rien faire, j'arrive pas à trouver un taf, j'ai plus d'argent, ma voiture est en panne, et j'ai pas les conditions -comment dire- adéquates chez moi pour continuer ainsi
c'est ça qui me tue le plus actuellement, la solitude en seh je connais c'est pas nouveau, mais être coincé sans ne plus pouvoir rien faire ça ça l'est :mort:

Citation de Draekoort
go sport + douche froide + sommeil regulier + moins de temps d'ecran
Auto-édit : + moins de gratifications immédiates

je faisais du sport il y a encore quelques semaines avant qu'ils ne décident que mon abonnement ne saute... le sommeil ce n'est plus moi qui décide depuis des années, il est relativement régulier et je dors assez, mais parfois il saute, et je peux plus contrôler... je dors trop aussi
quant à l'écran, j'essaie de travailler dessus, sinon je lis, mais je n'ai pas l'argent d'acheter beaucoup de livres, et de toute façon le pc est le seul endroit où on me laisse tranquille chez moi :(
Citation de Yamiyami
Il n'a pas tort , même si il va loin en associant la position assise à une position d'infériorité etc , ce n'est pas en restant enfermé chez lui toute la journée que l'op va aller mieux, aller marcher dehors libère des endorphines et permet d'avoir un peu d'activité physique ce qui est bon pour le moral

Tu as raison :oui:
Citation de Draekoort
Tu peux avoir des projets perso en parallèle de ton taff ou ta recherche e taff, c'est même obligé justement pour pas devenir un zombie frenchdreamed
Pas besoin d'abdonnement en salle. Go faire des entrainements au poid de corps chez toi, ou même juste des pompes. + Go courir en pleine nature, en écoutant de la musique ou des trucs que tu aimes. Et douche froide en rentrant. ça fait un bien fou.

je peux pas, pas moyen d'avoir la paix pour ça chez moi :(
musique ça je peux encore, c'est vrai que ça soulage :oui:
mais des fois c'est pas suffisant, ou j'en ai déjà trop écouté :(

Important = coucher / réveil à des heures régulières, le plus possible et dormir assez.

ça je peux pas, c'est plus moi qui décide. des fois je suis levé depuis 20 heures, je reste à fixer le plafond sans dormir. des fois je suis levé depuis 4 heures, et je me rendors. et ça c'est quand mes visions me foutent la paix, si je reste trop sans rien faire les crises d'angoisse commencent :(

Remplace "temps d'écran" par "temps d'ecran" improductif. Va moins sur tout ce qui est RS, tiktok, sites d'actu. Utilise plutôt ton ordi comme un outil pour travailler (que ce soit pour ton taff ou projets perso) et apprendre des trucs, te former, développe des skills, organiser ton temps etc.

j'ai pas de réseaux sociaux, je vais que sur youtube et ici :(
et hormis ça, le reste est de l'apprentissage ou du travail :(
Citation de Alegna
Vas voir un psychiatre. Je sais que c'est pas toujours très utile, mais si tu reste sans réponses tu vas ruminer et c'est pas bon

J'ai connu des types qui ont été mis sous cachetons. Après ça, ils sont morts pour moi, ce n'était tout simplement plus les mêmes personnes, si on peut encore appeler ça des personnes.
Je préfère faire un énorme cracage et me barrer pour une vie en solitaire dans la toundra que de prendre ces merdes.
Citation de Draekoort
Qu'est-ce qui t'empêche de sortir courir et prendre des douches froides ?

Les commentaires chez moi... et les douches franchement je déteste, en plus ça rends énervé après, mais comme je peux rien faire c'est encore plus frustrant

Troubles du sommeil ?

Va savoir. Je suis allé faire les exams avec les nuits à l'hôpital, ils n'ont rien trouvé (en même temps ils ont cherché l'inverse de ce que j'ai décrit, ces crétins ne m'ont pas écouté, comme chaque médecin)

+ On t'a diag des psychoses du pdv psy ?

On m'a rien diag du tout, mes psys n'ont jamais voulu me dire ce que j'avais, parce que c'est pas bon pour le patient de savoir askip.

C'est good ça

J'ai pas un cerveau de zoomeur c'est déjà ça https://image.noelshack.com/minis/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.png
enfin remarque si j'en avais un je pourrais pas déprimer, un zoomeur n'est qu'un bébé normie, voué à être un esclave, il n'est pas programmé pour avoir une âme
Liste des sujets