Citation de AdMortem
Toutefois je pense que ta démarche est bien moins pertinente que celles des raciologues du XIX, eux au moins ils faisaient des mesures, ils avaient une démarche scientifique. Toi c'est juste ton ressenti (dont on se fiche complètement.)
Mais oui bien sûr : mesurer une chose fait de nous un scientifique, même si c'est pour confirmer une idéologie que l'on possède déjà avant de faire les mesures...
Toi c'est juste ton ressenti (dont on se fiche complètement.)
Non mais c'est quelque chose qui se sait dans le milieu en fait. C'est en rapport avec l'évolution : le phénotype des asiatiques est un phénotype fait pour résister aux températures les plus froides or le froid à tendance à rétracter les membres

N'inverse pas les choses, ici c'est toi qui défend l'existence des races humaines, que tu appelles "phénotypes" soit par ignorance, soit par malhonnêteté.
Le "phénotype" c'est ce que l'on voit, c'est tout. Une "race" a été sélectionnée artificiellement par domestication.
Citation de Ksatriya
Poto tu crois a des délires New Age à la con, parle pas de science frère.
Je ne "crois pas", je m'y intéresse c'est tout, comme tout bon scientifique.
Comme toi avec ton Hyperborée à la con ou tes "races humaines" dont on attend toujours les preuves.