Topic : « Mon APPART de SCHYZOPHRENE sur 10 ? »

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Ok. Alors cela n'a rien à voir avec la discussion précédente.

Tu te rappelles p-ê ici d'Azlok qui était skizo délirant. J'avais remarqué chez lui une confusion entre la réalité et ce qu'on pourrait appeler un overlay entre la réalité physique et non-physique (=astral).

As-tu ce genre d'expérience. C'est à dire un mélange de la réalité et de celle que tu perçois en toi ?
Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Citation de MarechalPhilip
Ok. Alors cela n'a rien à voir avec la discussion précédente.
Tu te rappelles p-ê ici d'Azlok qui était skizo délirant. J'avais remarqué chez lui une confusion entre la réalité et ce qu'on pourrait appeler un overlay entre la réalité physique et non-physique (=astral).
As-tu ce genre d'expérience. C'est à dire un mélange de la réalité et de celle que tu perçois en toi ?

Non.

Je suis terre à terre. Ce que tu décris la c'est du déni de réalité j'ai l'impression. Une vérité qu'on fantasme au fond de nous, une vérité devenu fondamentale qui parasite tes pensées et façonne la réalité. Quand j'étais instable j'en avais. C'est de l'orgeuil.

Ping pong a cette deconnexion avec la réalité.
Comment t'expliquer ?

J'ai une théorie, et je ne suis pas le seul, que les skizos ont un pied dans la réalité et aussi un autre dans la réalité élargie. C'est ce que j'appelle overlay.

A une autre époque, ça nous faisait les prophètes, les stigmatisés ou autres...

Il est certain que si cet overlay fait dérailler de la réalité, il vaut mieux couper le truc. Bravo si tu y arrives. Et je crois qu'en vieillissant ça s'arrange un peu. Mais le truc reste là.

Pour te donner une image, pour moi, un skizo, c'est une personne qui porte des google-glass ouvertes sur les mondes d'en haut.
Citation de Raph
cette chaise de bureau gros pourquoi tu te fais du mal comme ça

Ahi c'est vrai ça :rire:

Auto-édit :
Citation de BORZ
La couleur des murs, la chambre noire :malade:

J'aime pas non plus les chambres noires
Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Citation de MarechalPhilip
Comment t'expliquer ?
J'ai une théorie, et je ne suis pas le seul, que les skizos ont un pied dans la réalité et aussi un autre dans la réalité élargie. C'est ce que j'appelle overlay.
A une autre époque, ça nous faisait les prophètes, les stigmatisés ou autres...
Il est certain que si cet overlay fait dérailler de la réalité, il vaut mieux couper le truc. Bravo si tu y arrives. Et je crois qu'en vieillissant ça s'arrange un peu. Mais le truc reste là.
Pour te donner une image, pour moi, un skizo, c'est une personne qui porte des google-glass ouvertes sur les mondes d'en haut.

C'est trop nuance ta notion de "monde d'en haut". Je veux dire ça me parle dans un sens, par mon vécu et ma compréhension de la réalité, et de comment j'ai pu combattre tout le vice en moi par l'expression de "sensations"

Je rattache ce mot "sensation" à ton "monde d'en haut". J'ai d'ailleur retrouver ce mot " sensation " , chez dostoievski, dans les carnet du sous-sol, qui exprime la déchéance de son ère progressiste par la "complexification des sensations"

Ou encore chez marc-aurèle qui décris sa philosophie des preceptes de la vie selon la nature, des preceptes que j'ai trouvé et traduis dans la prénombre au travers de "sensations".

Selon moi cette sensation sont des protocoles, des preceptes philosophique, implémentés par la nature en tout être qui compose ce monde. Des protocoles qui guident l'Homme, un guide de comment vivre, comment être, comment se tenir à l'écart du vice, comment rentré dans la parfaite quiétude et de l'harmonie du monde, pour devenir un homme véritable, un vrai être.

Et pas, comme a pu le dire dostoievksi, un homme "prémédité", un homme machine.

Auto-édit :
Citation de Tamerza
Qu'est cque ton appart de schizophrène à qu'un appart de personne normale n'a pas :(? Qu'est ce qui fait sa particularité ?

titre pute à clique, je t'ai eu :(
Pour moi, mondes d'en haut, c'est purement technique sachant qu'il vaut mieux s'affranchir des croyances (c'est mieux) :

https://i.aveshack.com/0919ec679207b4a7.jpg

Ce n'est pas une chose intellectuelle. Tu l’intellectualises semble-t-il. C'est technique. Un skizo, je pense, a des facilités.

J'ai un côté skizo aussi et j'ai essayé de comprendre qui, pourquoi, d'où ça venait, etc. Plutôt que de subir, le maîtriser. Sans dire que ça n'existe pas.

La société tend à éteindre cela. Ce qui est plutôt positif quand qqn est perché comme Azlok. Mais cela l'est moins selon moi quand c'est plus feutré. Cela peut devenir une force pourtant...
Liste des sujets