Topic : « [DILEMME] : Parler à mon ex en face-à-face ou pas ? »

Citation de TonyEthylik
pas si sur :D
L'autre possibilité, c'est qu'elle en tire du plaisir.
S'il veut vraiment la faire chier, la seule chose à faire est de serrer une autre nana plus jolie qu'elle, crois-m'en.

non, mon conseil c'est dessayer une autre tactique pour purger ses sentiment que de prétendre que ça ne le touche pas, peutetre que dassumer perdre un peu la face devant elle lui fera accepté plus facilement de passer à autre chose.
Mais qui parle de prétendre que ça ne le touche pas ? :(
Dtf l'op en est incapable, tlm peut le constater aisément.
Je dis simplement de laisser le temps faire son œuvre en s'occupant à autre chose.

Anyway, il a tt les options sur la table mtn, il fera comme il veut pour passer son épreuve
Aussi vrai que je n'encourage pas au simpage, je déconseil le cynisme et/ou le faux-semblant parce que j'ai vu que pour la plupart des gens ça marche pas à long terme. Si c'est pour que ses traumas ressortent plus tard autant qu'il aille au bout de sa pente naturelle à vouloir ê consolé par un autre être humain et il se rendra compte par lui-même que c'est une voie de garage
"Ses traumas" Une rupture comme il en arrive des millions chaque jour. C'est bien ce que e disais, si ça suffit à le traumatiser, ce monde va le bouffer, les nanas ne vont en faire qu'une bouchée. Au contraire, si pour une fois il prend son courage à deux mains et tire lea leçons qui s'imposent de cette triste aventure, il aura au moins des chances significatives de bien mieux réussir sa prochaine relation.
Pour trouver l'amour candide de comédie rométique dont l'op rêve, le mieux à faire est paradoxalement de sélectionner de façon cynique le ou la partenaire qui aura le moins de chances de faire de son cœur du hachis-parmentier avant de lui ouvrir complètement ledit cœur.
Parce qu'en gros, ce que tu lui conseilles, c'est d'aller pleurer a ses pieds. Imagine un peu le trauma, réel cette fois, si elle saisit l'occasion de l'humilier. Et publiquement, de surcroît, car il n'y a rien de tel qu'un secret gardé par une femme qui existe dans ce monde.
Tu lui conseilles objectivement une stratégie perdante, qui a le potentiel d'aggraver sa situation émotionnelle.
Dans le pire des cas, en dernier recours, il vaudrait toujours mieux aller voir un psy.
Citation de TonyEthylik
Mais non je lui conseil de pleurer et de vivre ses pleurs authentiques et légitimes, pas de se soumettre à elle. S'il retient ses larmes il va juste laisser le dépit noircir son cœur. Catharsis.
Un homme se retourne pour pleurer et ne rampe pas plus bas que terre pour une radasse, c'est tout ce que je dis. Et pas par une quelconque vision idéalisante de l'homme, mais simplement par nécessité.
Citation de TonyEthylik
2k23 on lutte à armes inégales entre l'offre (les meufs) et la demande (les mecs), elles ont tinder, of, mym, tiktok, instapute et twitch, faut revoir tt les stratégie de vieux loups solitaires et de chadisme cyniques pour les atteindre. Et, encore une fois, je ne te parle pas de simpage, au contraire, mais de prendre ces putes à leur propre jeu. Elles lancent des psyops, il faut riposter intelligemment et pas faire semblant d'être plus durs que ce qu'on est.
Oui, oui, attaquons les femmes sur le seul truc qu'elles savent invariablement faire mille fois mieux que nous. https://image.noelshack.com/minis/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png
Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Ouais je suis d'accord mais j'ai l'impression que je nouerais toujours un espoir tant que je la vois pas en face à face pour vrm me dire OKAY j'ai tout tenté la, on a rompu mais pas par téléphone, j'ai bien vu que blablabla et jsp les solutions que j'ai dit durant les autres pages ne sont pas valable ?

Que mon pote la contacte en mode alors, vous vous etes vu ? Pour sonder un peu le truc, je pense pas que moi avec mon propre compte snap je la recontacterais
Citation de TonyEthylik
vu comme ça j'suis plutot daccord mdrrr mais on est à terre, on change de sexe pour supporter la solitude, game over https://image.noelshack.com/minis/2020/04/3/1579651117-lisa-boit-un-petit-coup-en-t-ecoutant.png
Nouvelle idée : calle un rdv avec elle, vazy bourré juska los et regarde ce qu'il se passe

Je bois pas, mais je peux pas juste faire ça ? genre prendre contact avec elle via le biais du snap de mon pote et voir ce qu'elle va me dire ? elle saura pas que c'est moi derrière le compte
Citation de LightNovel2000
Ouais je suis d'accord mais j'ai l'impression que je nouerais toujours un espoir tant que je la vois pas en face à face pour vrm me dire OKAY j'ai tout tenté la, on a rompu mais pas par téléphone, j'ai bien vu que blablabla et jsp les solutions que j'ai dit durant les autres pages ne sont pas valable ?
Que mon pote la contacte en mode alors, vous vous etes vu ? Pour sonder un peu le truc, je pense pas que moi avec mon propre compte snap je la recontacterais
Parce que tu n'arrives pas à comprendre qu'avec cette fille, c'est mort, enterré, caput, finito, terminado.
Si ça fait deux mois, elle est sûrement passée à autre chose, elle.
Citation de TonyEthylik
vu comme ça j'suis plutot daccord mdrrr mais on est à terre, on change de sexe pour supporter la solitude, game over https://image.noelshack.com/minis/2020/04/3/1579651117-lisa-boit-un-petit-coup-en-t-ecoutant.png
Ou alors on les ignore. D'expérience, c'est la seule chose (la seule qui soit légale en tout cas) qu'on puisse faire qui les énerve vraiment.
Citation de TonyEthylik
tu vas te faire du mal pour rien, mauvaise idée

En quoi ? Un petit ''salut, je sais pas si tu vas avoir la sympathie de répondre, mais j'ai eu aucune nouvelle, vous vous êtes vu du coup ou pas ?'' la réponse logique serait ''non'', et après on verra ce que je dis ou alors elle répond pas et bon bah grosse douleur mais c'est la vie

Tjrs via le biais du snap de mon pote
Citation de Kristaline
Parce que tu n'arrives pas à comprendre qu'avec cette fille, c'est mort, enterré, caput, finito, terminado.
Si ça fait deux mois, elle est sûrement passée à autre chose, elle.

Je n'arrive pas à le comprendre car justement, je puisse pas accepter qu'un rupture d'un an et demi se fasse par téléphone, et j'ai l'impression de pas avoir tout tenté (la voir en vrai) etc...
Citation de TonyEthylik
en vrai jà ce stade de la conversation j'ai presquenvie de rejoindre l'avis de Kristaline : fais toi pousser une paire de couilles

En quoi ? Un petit ''salut, je sais pas si tu vas avoir la sympathie de répondre, mais j'ai eu aucune nouvelle, vous vous êtes vu du coup ou pas ?'' la réponse logique serait ''non'', et après on verra ce que je dis ou alors elle répond pas et bon bah grosse douleur mais c'est la vie

Je n'arrive pas à le comprendre car justement, je puisse pas accepter qu'un rupture d'un an et demi se fasse par téléphone, et j'ai l'impression de pas avoir tout tenté (la voir en vrai) etc...
Ce qui est plutôt normal quand on est innocent, ne t'inquiète pas.
En fait, c'est précisément parce qu'elle t'a largué comme on annulerait un billet de train que c'est mort. Car ça signifie simplement que de toi, elle en a jamais eu rien à foutre. Elle ne t'a jamais respecté ni véritablement aimé, clef.
Tu étais remplaçable et tu as éte remplacé.
C'est dur mais ce n'est sûrement pas la dernière fois que tu vivras cela. L'amour dans le monde réel, ce n'est pas Disney.
Si tu reviens vers elle, ce qu'elle va comprendre, c'est que peu importe comment elle te traite, tu seras toujours prêt à passer l'éponge. Tu vas devenir sa roue de secours, sin assurance-vie si elle ne trouve pas mieux.
L'équivalent pour un homme de ce plan cul un peu moche que l'on va voir quand toutes les autres ont dit non.
Citation de TonyEthylik
me donne par d'ordre et nattends pas qu'on réponde à chaque mouv à ta place, on a déjà tout dit mtn fait ta life de mec rongé par le dépit et la tristesse.

Mec, j'ai pas dit que je veux la voir pour tenter quelque chose, je le sais au fond que elle ne reviendra pas sur sa décision, juste que voila la voir en face je pense me permettra de complètement fermer le livre
Citation de Kristaline
Ce qui est plutôt normal quand on est innocent, ne t'inquiète pas.
En fait, c'est précisément parce qu'elle t'a largué comme on annulerait un billet de train que c'est mort. Car ça signifie simplement que de toi, elle en a jamais eu rien à foutre. Elle ne t'a jamais respecté ni véritablement aimé, clef.
Tu étais remplaçable et tu as éte remplacé.
C'est dur mais ce n'est sûrement pas la dernière fois que tu vivras cela. L'amour dans le monde réel, ce n'est pas Disney.
Si tu reviens vers elle, ce qu'elle va comprendre, c'est que peu importe comment elle te traite, tu seras toujours prêt à passer l'éponge. Tu vas devenir sa roue de secours, sin assurance-vie si elle ne trouve pas mieux.
L'équivalent pour un homme de ce plan cul un peu moche que l'on va voir quand toutes les autres ont dit non.

Mec, j'ai pas dit que je veux la voir pour tenter quelque chose, je le sais au fond que elle ne reviendra pas sur sa décision, juste que voila la voir en face je pense me permettra de complètement fermer le livre
Mec, tu lui demandes quasiment la permission de poser une question alors que ce n'est même pas toi théoriquement... dis-moi la vérité : elle te faisait porter une laisse et dormir à la niche, ce n'est pas possible ?
S'il le faut... mais quoi que tu dises, quoi que tu fasses, surtout ne mendie, ne t'excuse ni ne pleure. Et demande-lui de s'excuser d'avoir été une merde, tant que t'y es. T'y laisseras des plumes quoi qu'il en soit mais au moins tu ne te seras pas roulé dans la fange.
Liste des sujets