Topic : « [DILEMME] : Parler à mon ex en face-à-face ou pas ? »

Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Bon, j'ai bien réfléchi et je refais un topic car j'ai besoin d'avis éclairé sur ça
Par rapport à ce topic : https://avenoel.org/topic[...]e-1-an-et-demi-a-linstant
Apercite https://avenoel.org/topic/1408647-1-boucle-brisax-fin-de-rupture-de-1-an-et-demi-a-linstant


Résumé : Première relation, dépucelage, très bon feeling, même délire, on rigolait de tout et de rien, bref relation qui me rendait heureux et on a vécu beaucoup de choses ensembles (elle dit encore m'aimer), on s'était vu jeudi, samedi dimanche dernier, aucun changement de comportement, même affection etc...
Lundi, message d'elle qui me dit que on doit parler sérieusement, je l'appel cash, elle m'annonce que elle veut rompre (flemme de détailler les raisons, lisez la première page du topic) et du coup moi je suis abattu à l'heure qu'il est car je m'y attendais vraiment pas

Sauf que la je me rend compte que rompre comme ça même si on s'est appelés et que j'ai essayé de lui faire comprendre mon pdv, je trouve que rompre par téléphone d'une relation de 1 an et demi, c'est pas la bonne chose et ça me ronge de l'intérieur car j'ai le sentiment de n'avoir pas toute tenté

Il faut savoir que elle m'a dit qu'elle comptait me demander de se voir en face à face pour en parler dès le début, mais que le fait que je l'ai cash appellé quand elle m'a dit qu'elle voulait parler ne lui a pas laissé le temps

J'ai donc réfléchis à deux choix pour me sortir de cet état d'esprit et pouvoir avancer dans ma vie

------------------------

1/ Je prends le compte snap de mon pote et je lui envoie un msg du style alors vous vous êtes pas vu ?'et ensuite j'embraye la conv pour sonder un peu la chose depuis 3 jours mtn, ça ne fera pas bizarre vu que c'est mon pote qui nous a fait nous rencontrés et qu'il demandait souvent des nouvelles

2/ Je lui envoie un msg je l'ai ghost lundi car je lui ai demandé si elle voulait qu'on se voit pour en parler et sa pote a répondu elle a dit comme tu veux mais si c'est pour la faire changer d'avis ça sert à rien j'ai pas répondu à ça, donc j'envoie un msg pour lui faire comprendre que je veux en parler à face-à-face blablabla

Maintenant les gars j'ai conscience que ça va surement servir à rien et encore + me faire souffrir de me rendre compte d'a quel point elle est surement déjà passé à autre chose ou va vite oublier selon comment elle serait IRL etc..., mais bon, comme dit j'ai toujours ce sentiment qui me dit PEUT-ETRE QUE SI etc...

Si jamais je la vois, comment je compte réagir ?

------------------------

Je l'écoute, et je fais le mec impassible, qui a accepté la situation et qui limite s'en fout, genre je la laisse parler, j'argumente un peu logique pour voir si y'a pas moyen et je me connais, je m'en rendrais compte si ça ne sert à rien, donc quand c'est fini je lui dis un truc du genre Ca marche, on fait comme ça, un truc pour lui faire comprendre que voila, tant pis, ça m'impacte pas + que ça, et je pars, bien évidement, je pense que voir son visage et comment elle s'exprimerait devant moi me donnera des indices sur la véracité et à quel point sa décision est à 100% prise.

Les risques ?

------------------------

Le plus gros risque c'est qu'elle dise à moi ou à mon pote selon quel choix vous prenez, que ça ne servirait à rien de se voir, que c'est trop tard, que faut passer à autre chose, que sa décision est prise etc..., que si je voulais en parler à face à face, fallait lui dire dès le lendemain et pas attendre 3 jours après (donc demain) ou qu'elle me dise que elle est pas dispo sans me donner d'autres dates et donc me forcer à moi demander quand elle l'est

OU

Qu'elle ne réponde juste pas

------------------------

Voilà !

Ou alors, juste je ne fais rien, et je vis avec le sentiment d'inachevé dans ma tête qui m'empêche de me dire à 100% que c'est mort de chez mort (oui je sais tout porte à croire que c'est déjà le cas mais bon, c'est plus fort que moi) car je ne l'aurais pas vu en face à face , je ne l'aurais pas vu parlé droit dans les yeux et que je me serais contenté d'une rupture téléphonique
Ce sentiment me fait vraiment souffrir, c'est très dur de vivre avec l'espoir de voir sa notif qui apparait, et de vivre avec le sentiment que je n'ai pas tout fait car j'ai l'impression de pas m'être suffisamment fait comprendre, de pas avoir dit correctement les choses, utiliser les bons mots etc..., de pas avoir tout dit par téléphone etc...

Et oui les gars, je sais que elle a surement prise sa décision depuis quelques temps pour se préparer mentalement et pouvoir passer à autre chose rapidement et beaucoup moins souffrir que moi.

Mais bon, que voulez-vous ? C'est psychologique, c'est juste plus fort que moi

------------------------

Qu'en pensez-vous ? Je veux des avis honnêtes please
Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Citation de TonyEthylik
La peur n'évite pas le danger.
Si tu as la sensation de ne pas lui avoir tout dit ou de ne pas avoir tout tenté avec elle, voit là irl et dégueule lui ce que tu as sur le cœur en restant digne et tu verra bien ce qu'elle en penses, sinon, si tu sais que c'est dead et enterré n'insistes pas et commence à faire le ménage sur tes réseaux et dans ta life.
Essayer de trouver des stratagèmes et des jeux d'acting ^pour la garder c'est vain et même si tu réussi ton coup sur le moment tu ne fera juste que repousser l'échéance parce que tu n'aura pas été toi-même + évites de rentrer dans des coups tordus comme prendre le snap de ton pote pour lui parler.
C'est Toi face à Elle avec tes trippes et prendre le cataclysme émotionnel de face, tu verra que c'est la solution que tu regrettera le moins.
Bon courage khey, la vie est une pute et t'en ai qu'au début.

En faite c'est un mix des deux khey

J'ai l'impression de ne pas avoir tout tenté MAIS je sais que même en le voyant IRL, cela va juste me faire souffrir si je me rend compte que elle, elle commence déjà à passé à autre chose et qu'elle souffre bcp moins que moi, que elle va oublie très vite (et elle a de quoi vu que elle est tout le temps avec ses potes au bar, soirées etc..., elle a une soirée demain et anniv samedi donc bon), et que le résultat ne changera pas MAIS au moins je l'aurais vu en vrai et je lui aurais parlé de vive voix, je m'attends pas à grand chose, car au fond de moi, je la connais et que elle prend une décision, voila quoi.

Mais au moins, cela me confortera dans l'idée que voilà, je l'ai vu en face, c'était la dernière étape pour être fixé (alors que normalement, je dois l'être dès mtn mais bon), bah y'a plus rien à faire, ne t'accroche plus à rien.

Donc je ne sais pas trop quoi faire tu vois ?

Ensuite, as-tu lu les risques ? Si l'une de ses situations arrive, ça va m'assommer, et je peux te dire que je suis déjà bien bien au fond, donc d'un coté j'ai peur que ça se réalise, qu'elle refuse juste ou me sorte qu'elle est pas dispo, me réponde pas etc..., ça me rajouterait encore + de souffrance que ce que j'ai actuellement.
Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Citation de TonyEthylik
Laisse tomber les attaques virilistes à deux ronds, t'es un mec sensible tu ne peux pas rejoindre le camp des coeurs serrés par volonté, tu y sera rendu par contrainte.

Comment ça bg ? Tu fais réf à quoi ? Je peux jouer ce role, si je la vois, la conv va pas durer une éternité hein, 5-10 minutes GRAND MAX
Avatar de Kristaline Kristaline
Citation de TonyEthylik
Laisse tomber les attaques virilistes à deux ronds, t'es un mec sensible tu ne peux pas rejoindre le camp des coeurs serrés par volonté, tu y sera rendu par contrainte.
Zéro virilisme ou jsp-quoi ici, je suis MRA. Mais l'op est trop fébrile pour ce monde.
Avatar de Kristaline Kristaline
Citation de TonyEthylik
bah les mecs qui te disent t'as pas de baloches parce que t'es sentimentalement à terre, soient ils sont déjà passés par là et ils te donnent des conseils de vieux cons qui ne t'empêcheront pas de ronger ton frein, soit ils sont des coeurs de pierre qui considerent les F comme un produit de consommation (des cyniques en sommes) et ils passent à côté de la joie detre parfois fleure bleue, et si tu l'es, en vertu de ta jeunesse ou de ta personnalité, bah n'écoutes pas les cyniques et les rouées te donner des conseils inapplicables pour toi à l'instant T. Ensuite quand je dis que la vie se chargera de te rendre aussi débile qu'eux c'est que la probabilité pour que ton coeur se tanne comme le cuir est elevé vu le taux de puterie délirante des F en 2k23, même s'il est pas impossible que Dieu te préserve du charnier des coeurs meurtris mais ça c'est la grâce et ça ne se calcul ni prévoit. Bon chance camarade.
NB : simuler l'indifference est vain et contreproductif donc arrêtes de vouloir jouer des rôles c'est perdant-perdant pour ton âme comme pour le résultat attendu.
On ne lui dit pas de rien ressentir mais simplement de ne pas laisser sa peine empoisonner son esprit et le faire ramper devant une nana qui l'a jeté comme un sac poubelle. De passer outre sa peur de perdre quelque chose de précieux car cette chose n'a jamais existé que dans cœur à lui en premier lieu.
Autrement dit, de passer à autre chose.
Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Citation de TonyEthylik
bah les mecs qui te disent t'as pas de baloches parce que t'es sentimentalement à terre, soient ils sont déjà passés par là et ils te donnent des conseils de vieux cons qui ne t'empêcheront pas de ronger ton frein, soit ils sont des coeurs de pierre qui considerent les F comme un produit de consommation (des cyniques en sommes) et ils passent à côté de la joie detre parfois fleure bleue, et si tu l'es, en vertu de ta jeunesse ou de ta personnalité, bah n'écoutes pas les cyniques et les rouées te donner des conseils inapplicables pour toi à l'instant T. Ensuite quand je dis que la vie se chargera de te rendre aussi débile qu'eux c'est que la probabilité pour que ton coeur se tanne comme le cuir est elevé vu le taux de puterie délirante des F en 2k23, même s'il est pas impossible que Dieu te préserve du charnier des coeurs meurtris mais ça c'est la grâce et ça ne se calcul ni prévoit. Bon chance camarade.
NB : simuler l'indifference est vain et contreproductif donc arrêtes de vouloir jouer des rôles c'est perdant-perdant pour ton âme comme pour le résultat attendu.

Bah je lui montre juste que j'ai compris et que voila quoi, genre je le fais mec pas trop trop touché (meme si elle a vu que je l'étais au tel, fortement meme je pense) pendant 5-10 minutes, ça sert à rien ? Donc je dois faire quoi ? Comme dit j'ai tjrs ce sentiment inachevé
Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Citation de TonyEthylik
non ça va servir à rien de faire le mec intouchable avec elle puisque tu ne la touchera plus jamais de ta life lol

Non mais intouchable dans le sens ça m'atteint pas t'as capté et que je passe à autre chose ? Au lieu de faire la lavette (meme si selon moi je l'ai déjà fait par tel)
Avatar de Kristaline Kristaline
Citation de TonyEthylik
Yes jsuis d'accord mais ce conseil ne peut pas être résumé par
Parce que j'avais déjà explicité plus avant sur le premier topic mais que l'op n'écoute pas. Car en vérité, il ne veut pas de conseils, il veut pleurer sur l'épaule de quelqu'un qui le maintiendra dans l'illusion confortable qu'il a un avenir avec cette femme. C'est un comportement enfantin.


parce que c'est pas une question de couilles, ni de virilité mais de résilience ; j'ai pas envie que le boug se sente une fiotte en plus d'être à terre
Je ne vois pas pourquoi tu relies ça à la virilité en propre, en Français "avoir des couilles" signifie tout bonnement "avoir du courage" ; sinon on ne dirait pas d'une femme qu'elle a des couilles, or on le dit parfois.
Et comme son problème principal est qu'il a peur, il lui faut un peu de courage. Plus largement, les deux topics illustrent clairement qu'il est du genre à se laisser marcher dessus puisque jamais une femme (et plus généralement un être humain) ne romprait ainsi avec un homme qu'elle respecte un tant soit peu.
Il lui faudra bien un peu de résilience également, à moins que ton conseil soit qu'il pleure jusqu'à la fin de ses jours.
Avatar de Kristaline Kristaline
Citation de TonyEthylik
g capté c pour ça que je t'ai dis de ne pas cacher ton désarroi sans pour autant rogné sur ta dignité. Montre lui à quel point du souffre, ça sera son cadeau d'adieu
C'est mesquin, pathétique et elle s'en foutra probablement dtf.
Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Citation de TonyEthylik
g capté c pour ça que je t'ai dis de ne pas cacher ton désarroi sans pour autant rogné sur ta dignité. Montre lui à quel point du souffre, ça sera son cadeau d'adieu

Jamais faire ça ? Elle va se sentir puissante, c'est la pire chose à faire ça bg, et elle le sait déjà je pense

En +

Elle va avoir son anniv dans 2 semaines, donc surement grosse soirée ou un truc du genre

Elle sors quasiment tous les soirs avec ses potes au bar
Parfois elle dort chez une pote à elle vu que ses études sont à 30 min de chez elle, ça lui évite de rentrer chez elle et de se taper le trajet retour
Elle a une soirée d'anniv ce samedi
Complé à ses études de psycho qui mine de rien doive lui prendre du temps aussi
L'opération de chimio de son grand père aussi mais bon je pense que ça, ça la met mal quand elle y pense
Même hier soir elle était avec une pote pour te dire

BREF TOUT est réuni pour qu'elle soit tout le temps entourée et qu'elle n'y pense pas, d'où le fait que je suis persuadé que elle va vite passer à autre chose, et oublier de par le fait qu'elle sera quasiment en permanence entourée
Fin enfaite elle aura juste pas le temps d'y penser en vrai, donc à partir de la, tout de suite BEAUCOUP PLUS FACILE

Donc dans aucun monde je me dis ça, et pourtant j'ai quand même l'impression d'avoir besoin une confirmation ultime... c'est débile

Tout l'inverse de moi...
Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Citation de Kristaline
Parce que j'avais déjà explicité plus avant sur le premier topic mais que l'op n'écoute pas. Car en vérité, il ne veut pas de conseils, il veut pleurer sur l'épaule de quelqu'un qui le maintiendra dans l'illusion confortable qu'il a un avenir avec cette femme. C'est un comportement enfantin.
Je ne vois pas pourquoi tu relies ça à la virilité en propre, en Français "avoir des couilles" signifie tout bonnement "avoir du courage" ; sinon on ne dirait pas d'une femme qu'elle a des couilles, or on le dit parfois.
Et comme son problème principal est qu'il a peur, il lui faut un peu de courage. Plus largement, les deux topics illustrent clairement qu'il est du genre à se laisser marcher dessus puisque jamais une femme (et plus généralement un être humain) ne romprait ainsi avec un homme qu'elle respecte un tant soit peu.
Il lui faudra bien un peu de résilience également, à moins que ton conseil soit qu'il pleure jusqu'à la fin de ses jours.

Donc pour toi je devrais lui parler en face à face mais faire le mec qui s'en blc, pas lui montrer de signe de faiblesse etc... ?
Liste des sujets